Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda



Description ajoutée par Underworld 2019-05-20T12:36:01+02:00

Résumé

Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente.

Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse...

Dix ans plus tard, Nigel – le vicomte Turner – vient de perdre l'épouse qu'il détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie. Mais comment toucher ce coeur claquemuré dans la haine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 433 lecteurs

extrait

Tout en sifflotant, il se dirigea vers Miranda et s’assit à ses côtés.

— Bonjour, mon cœur.

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.

— Encore vous ?

— J’espère être le seul à vous appeler ainsi ?

Elle ne répondit pas, comme si elle attendait qu’il s’en aille.

— J’essaie de lire, dit-elle.

— Excellente idée. J’aime les femmes qui ont de la conversation.

Sans lui demander la permission, il lui prit le livre des mains.

— Orgueil et Préjugés. Est-ce intéressant ?

— Je le saurais si vous me laissiez lire.

Ignorant sa pique, il ouvrit le livre au tout début.

— C'est une vérité universellement reconnue, lut-il à voix haute, qu'un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier...

Miranda tenta de reprendre l’ouvrage mais il l’éleva hors de sa portée.

— Hum... dit-il, pensif. Voilà une remarque intéressante. En ce qui me concerne, je suis assurément à la recherche d’une épouse.

— Allez à Londres, répliqua-t-elle. Vous en trouverez autant que vous voudrez.

— Et je suis doté d’une belle fortune, poursuivit-il tout en se penchant vers elle pour lui rendre son livre. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

— Vous me voyez ravie de vous savoir à l’abri du besoin.

Il éclata de rire.

— Oh, Miranda ! Pourquoi vous battre contre l’inéluctable ? Vous ne gagnerez pas ce combat.

— Je ne connais aucun pasteur qui marierait une femme sans son consentement.

— Oh, mais vous allez consentir, répliqua-t-il.

— Pourquoi donc ?

— Parce que vous m’aimez.

Miranda refréna une furieuse envie d’étrangler Turner.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un livre très plaisant à lire, Miranda est une jeune femme intelligente et têtue, quand à Turner son seul problème c'est d'arriver à guérir des blessures qu'a faite son épouse défunte, heureusement que Miranda sera patiente et surtout très amoureuse.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré!

Une belle histoire d'amour romantique, une dose d'humour et quelques pincements au coeur.

J'en redemanderais sans hésiter

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très belle romance! J'ai adoré le caractère de Miranda: intelligente, forte et résolue et je me suis laissée charmer par Turner. Un très beau moment sous la plume toujours excellente de Julia Quinn!

Afficher en entier
Bronze

Plutôt une bonne lecture ! J’ai bien aimé l’alchimie entre nos deux personnages.

J’ai trouvé la dernière partie du livre un peu longue avec des dialogues qui traînent un peu en longueur.

Malgré ça, j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

J'adore la plume de Julia Quinn.

Si vous commencez la romance, cette auteure est un classique.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#série #secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #carnets

Afficher en entier
Bronze

Malgré que l'histoire suit un schéma classique et un peu cliché, l'histoire est très intéressante surtout grâce aux personnages qui sont drôles et sympathique (la plupart du temps). La romance se fait petit à petit. Ce n'est pas trop rapide ni trop long, j'aime bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que dès que Miranda et Turner ont partagé un moment d'amour pour la première fois, cela devient niais. Le personnage de Miranda m'a agacée par la recherche de l'amour de son mari ("je t'aime"). En effet, il y a pleins de manières de déclarer sa flamme autre qu'exprimer ses sentiments à haute voix (le livre que Turner lui à donné par exemple). J'ai quand même passé un bon moment, je suis intriguée par l'histoire d'Olivia.

Afficher en entier
Argent

Encore une jolie romance pour Julia Quinn. Une histoire d’amour romantique à souhait, la dose d’humour à la Julia Quinn et quelque pincement au cœur, intrigue… Tout est super bien dosé comme toujours. Même si on sait d’avance comment ça se termine et que l’intrigue est plutôt commune, on ne se lasse pas de tourner les pages.

Les deux personnages principaux sont super, attachants et leurs échanges sont assez hippiques. Avec le tempérament volontaire de Miranda, et puis les maladresse de Nigel dit le vicomte Turner… c’est quelque chose. Ça en devient même un jeu pour le vicomte qui s’amuse à pousser dans ces retranchements cette dernière qu’il voyait encore il y a peu comme une petite sœur. Un joli jeu de charme, de séduction s’installe et même de jalousie et vous allez adoré les suivre dans leurs péripéties plus que romanesques. Et il faut le dire que Nigel à de l’idée pour faire céder Miranda.

Miranda est une jeune femme qui fait ses début dans le monde, et même si elle est rester amoureuse de Nigel depuis 10 ans celui-ci a été marié et trahis… donc difficile de refaire confiance. Mais Miranda est une femme intélligente, têtue, sympathique, drôle… donc tout pour faire tomber le Vicomte Turner dans ses filets. Malgré tout on va vite remarquer qu’elle est très mature comparé aux autres jeunes filles qui font leurs débuts, elle a quand même un petit côté qui rappelle son âge et heureusement, c’est ce qui rend son âge plus crédible. Elle n’a rien à voir avec les autres filles, elle est plutôt simple, et malgré son caractère est elle est une personne qui reste en retrait et souvent cachée derrière sa meilleure amie, mais ça n’en fait pas d’elle un personnage soumis.

Nigel - Vicomte Turner - est un homme sexy, tourmenté et craquant. Il m’a fait rire, même si parfois son comportement envers Miranda est des plus déplorables. Mais son mariage là détruit et il n’a plus confiance dans les femmes.

Pour conclure, c’est un livre très bien rythmé, il n’y a pas de longueur inutile, du rebondissement, de l’amour, de l’humour… C’est encore une fois une très belle écriture, pleine de fraîcheur avec comme toujours de la sensualité. Enfin bref, j’ai passé un très bon moment, alors je ne peux que vous le recommandé 😉😁❤️

Afficher en entier
Argent

Dans cette romance historique, on retrouve le cliché de la jeune fille amoureuse du grand frère de sa meilleure amie. Comme j’aime beaucoup ce thème, mais également l’idée de l’homme amer et déçu de son défunt mariage, je me suis jetée dessus !

Je dois dire que je ressors assez mitigée de ma lecture.

Même si globalement, j’ai passé un bon moment de lecture, je ne me suis pas attachée aux personnages de Miranda et de Turner. Turner a une manière très agaçante, voire condescendante, de parler à Miranda. Quant à celle-ci, j’ai trouvé qu’elle cédait bien trop facilement face à Turner. A sa place, je l’aurais fait bien plus ramper pour se faire pardonner un certain comportement.

Mais ce qui m’a surtout gênée dans ma lecture, c’est le fait que l’autrice passe sous silence, par des ellipses, certains évènements qui, à mes yeux, auraient été très sympathiques de traiter. L’autrice a fait le choix de parler de ces moments en les évoquant par une phrase ou deux, ce que j’ai trouvé dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Miranda, au bout d’un ou deux mois de grossesse, fait une fausse couche. Mais à part faire dire à Miranda « j’ai fait une fausse couche », rien d’autre n’est évoqué. Il aurait interessant d’expliquer les sentiments de Miranda et Turner à ce sujet. Autre exemple, après le mariage, on passe à « quelques mois plus tard ». Encore une fois, j’aurais aimé que l’autrice fasse un ou deux chapitres sur les premiers jours en tant que couple marié. C’est ce que j’aime le plus dans une romance historique ! Voir comment les personnages s’adaptent dans leur vie de couple nouvellement marié. De même, j’aurais aimé assister à la scène où toute la famille apprend qu’ils se sont mariés, lire leurs réactions.

En soi, ce n’est pas très important, ce ne sont que des détails, mais que j’aurais aimé lire !

A part ça, ce fut une bonne romance historique agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Miranda est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Turner,  depuis ses 10 ans.

C'est une jeune fille simple au physique quelconque qui ne se plaît pas, et se tient toujours en retrait derrière sa meilleure amie. Celles-ci sont comme des sœurs, d'autant plus que Miranda passe tout son temps chez elle.

Mais de ce fait Turner la considère aussi comme sa petite sœur. Jusqu'au jour où il va la voir autrement et se découvrir une attirance pour elle.

Miranda est intelligente et n'est pas une jeune femme soumise, elle ne se laisse pas faire malgré son tempérament effacé et discret.

Les tête-à-têtes entre Turner et elle sont fabuleux. La demoiselle a de la réplique et celui-ci adore la poussée à bout jusque dans ses derniers retranchements.

Un jeu de charme, de séduction et de jalousie va naître entre eux, et on les suit très volontiers dans leurs péripéties romanesques, d’autant plus que Turner a de la suite dans les idées pour faire flancher Miranda, même si sa conscience le pousse à la laisser tranquille, son coeur, lui, n’est pas de cet avis.

Une romance historique drôle et douce qu’on a plaisir à lire.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré! Il y a 3 temps dans l’histoire: sur la jeunesse de Miranda, son entrée dans le monde et sa vie de femme mariée! C’est définitivement ce dernier temps que j’ai beaucoup aimé!

Comme toujours avec Julia Quinn j’ai adoré! Je conseille fortement!

8/10

Afficher en entier
Argent

Je viens de terminer cette histoire avec le sentiment d’avoir était invitée en Angleterre pour assister à la naissance d’une veritable histoire d’amour !

J’adore les voûtes verbales, l’humour et la tendresse qu’éprouvent Miranda et Turner,

J’ai passé un agréable séjour dans cette famille ...toutefois manque quelques chapitres sur le père de

Miranda et Winston qui disparaissent de l’histoire comme par enchantement...

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda" sort 2024-05-01T05:21:35+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Mai

Dates de sortie

Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

  • France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2024-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-26 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Bevelstoke 1 : The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever - Anglais
  • The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever (Bevelstoke #1) - Anglais
  • The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever - Anglais
  • The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever - Anglais
  • A História de Um Grande Amor - Portugais
  • Il segreto di Miranda - Italien
  • Das geheime Tagebuch der Miss Miranda - Allemand
  • Los diarios secretos de Miranda - Espagnol
  • El diario secreto de la Srta. Miranda Cheever - Espagnol
  • Miss Miranda Cheever titkos naplója - Hongrois
  • Το κρυφό πάθος της Μιράντα - Grec
  • Tajné deníky slečny Mirandy Cheeverové - Tchèque

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 433
Commentaires 46
extraits 7
Evaluations 111
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode