Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

Description ajoutée par Underworld 2019-05-20T12:36:01+02:00

Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente.

Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse...

Dix ans plus tard, Nigel – le vicomte Turner – vient de perdre l'épouse qu'il détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie. Mais comment toucher ce coeur claquemuré dans la haine ?

Tout en sifflotant, il se dirigea vers Miranda et s’assit à ses côtés.

— Bonjour, mon cœur.

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.

— Encore vous ?

— J’espère être le seul à vous appeler ainsi ?

Elle ne répondit pas, comme si elle attendait qu’il s’en aille.

— J’essaie de lire, dit-elle.

— Excellente idée. J’aime les femmes qui ont de la conversation.

Sans lui demander la permission, il lui prit le livre des mains.

— Orgueil et Préjugés. Est-ce intéressant ?

— Je le saurais si vous me laissiez lire.

Ignorant sa pique, il ouvrit le livre au tout début.

— C'est une vérité universellement reconnue, lut-il à voix haute, qu'un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier...

Miranda tenta de reprendre l’ouvrage mais il l’éleva hors de sa portée.

— Hum... dit-il, pensif. Voilà une remarque intéressante. En ce qui me concerne, je suis assurément à la recherche d’une épouse.

— Allez à Londres, répliqua-t-elle. Vous en trouverez autant que vous voudrez.

— Et je suis doté d’une belle fortune, poursuivit-il tout en se penchant vers elle pour lui rendre son livre. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

— Vous me voyez ravie de vous savoir à l’abri du besoin.

Il éclata de rire.

— Oh, Miranda ! Pourquoi vous battre contre l’inéluctable ? Vous ne gagnerez pas ce combat.

— Je ne connais aucun pasteur qui marierait une femme sans son consentement.

— Oh, mais vous allez consentir, répliqua-t-il.

— Pourquoi donc ?

— Parce que vous m’aimez.

Miranda refréna une furieuse envie d’étrangler Turner.

Un livre très plaisant à lire, Miranda est une jeune femme intelligente et têtue, quand à Turner son seul problème c'est d'arriver à guérir des blessures qu'a faite son épouse défunte, heureusement que Miranda sera patiente et surtout très amoureuse.

J'ai adoré!

Une belle histoire d'amour romantique, une dose d'humour et quelques pincements au coeur.

J'en redemanderais sans hésiter

Miranda est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Turner,  depuis ses 10 ans.

C'est une jeune fille simple au physique quelconque qui ne se plaît pas, et se tient toujours en retrait derrière sa meilleure amie. Celles-ci sont comme des sœurs, d'autant plus que Miranda passe tout son temps chez elle.

Mais de ce fait Turner la considère aussi comme sa petite sœur. Jusqu'au jour où il va la voir autrement et se découvrir une attirance pour elle.

Miranda est intelligente et n'est pas une jeune femme soumise, elle ne se laisse pas faire malgré son tempérament effacé et discret.

Les tête-à-têtes entre Turner et elle sont fabuleux. La demoiselle a de la réplique et celui-ci adore la poussée à bout jusque dans ses derniers retranchements.

Un jeu de charme, de séduction et de jalousie va naître entre eux, et on les suit très volontiers dans leurs péripéties romanesques, d’autant plus que Turner a de la suite dans les idées pour faire flancher Miranda, même si sa conscience le pousse à la laisser tranquille, son coeur, lui, n’est pas de cet avis.

Une romance historique drôle et douce qu’on a plaisir à lire.

J’ai adoré! Il y a 3 temps dans l’histoire: sur la jeunesse de Miranda, son entrée dans le monde et sa vie de femme mariée! C’est définitivement ce dernier temps que j’ai beaucoup aimé!

Comme toujours avec Julia Quinn j’ai adoré! Je conseille fortement!

8/10

Cette romance a une tonalité plus sombre que d’autres livres de l’auteure. Pendant son enfance, Miranda tombe amoureuse du frère aîné de sa meilleure amie. Quelques années plus tard, celui-ci se marie, mais malheureusement son mariage est désastreux et même si son épouse meurt, le gentil adolescent est devenu un homme aigri.

Miranda, discrète et déterminée, ne se laissera pas démonter même si son histoire comporte ses lots de souffrance. J’ai trouvé ce récit plutôt réaliste y compris dans les passages douloureux, avec des personnages bien campés. On n’est pas dans le roman à l’eau de rose, mais plutôt dans le chemin difficile d’une rédemption.

Je viens de terminer cette histoire avec le sentiment d’avoir était invitée en Angleterre pour assister à la naissance d’une veritable histoire d’amour !

J’adore les voûtes verbales, l’humour et la tendresse qu’éprouvent Miranda et Turner,

J’ai passé un agréable séjour dans cette famille ...toutefois manque quelques chapitres sur le père de

Miranda et Winston qui disparaissent de l’histoire comme par enchantement...

J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment la grande maturité de Miranda... J'ai vraiment aimé le couple qu'elle forme avec Turner, et comment elle l'aide a surmonter ces blessures causées par son ancienne épouse.

Je trouve qu'il est très facile de se mettre a la place des personnages, même parfois un peu trop ^^

L’humour est présent, les dialogues sont tantôt amusants tantôt plus graves et les personnages assez attachants.

L’histoire est sympathique malgré quelques redondances. Je n’ai pas toujours compris les réactions de l’héroïne et son entêtement à vouloir absolument faire dire à Turner les 3 mots, et l’inaction du héros lors de son précédent mariage, cependant globalement le récit est plaisant à lire.

Curieuse de voir Olivia tomber dans les affres de l’amour.

Ce roman est une découverte comme à chaque fois et j'en ai apprécié une grande partie. Miranda est une jeune femme intéressante qui tombe amoureuse, je l'ai trouvé bien plus mature que les filles de son âge dans des aspects de sa personnalité mais dans d'autres on la reconnaît exactement comme une jeune fille de son âge... Turner est un homme bien trop tourmenté pour son bien mais c'est un personnage fort et qui manie la parole d'une main de maître.

La fin est trop précipitée à mon goût, je ne sais pas s'il fallait faire un peu plus court ou un peu plus long mais la fin me laisse sur ma faim.

Mais c'est une douce romance pour les fleurs bleues, ou mauves dans ce cas ^^

Le livre possède une bonne histoire, les personnages sont attachant et l’intrigue est agréable. Le livre manque un peu d’originalité mais le livre respecte les caractéristiques d’un roman de romance historique. Le style de l’auteur est agréable ais un peu plat. Bien mais sans plus.

J’ai adoré cette lecture ! Une très jolie romance historique. Miranda est intelligente, émouvante et c’est une femme forte. Turner est blessé, son cœur a saigné. Miranda va lui Spoiler(cliquez pour révéler)réapprendre à aimer et à faire confiance. Quand enfin, Turner se rend compte qu’il aime Miranda, j’ai été contente pour elle. Son amour a sens unique du début, n’était pas évident… C’est un très joli couple. Très belle découverte !

Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-26 - Poche (English)

BERANC le place en liste or
2021-07-04T21:33:01+02:00

• The Bevelstoke 1 : The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever - Anglais