Bevelstoke, Tome 3 : Ce que j'aime chez vous

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-04-30T21:48:26+02:00

En pleine saison londonienne, Annabel Winslow est horrifiée d'apprendre que lord Newbury s'apprête à demander sa main. Il est si vieux ! Comment peut-elle refuser d'épouser un comte alors qu’elle doit assurer l'avenir de sept frères et sœurs ? La situation devient encore plus embarrassante lorsqu’elle fait la connaissance du charmant Sebastian Gey qui s'éprend d'elle et qui n'est autre que le neveu de Newbury. Les deux hommes se détestaient déjà, maintenant c'est la guerre ! Prise entre son devoir et les élans de son cœur, Annabel va devoir livrer une rude bataille sur la route du bonheur.

When the dead body said, "Good evening," Annabel had to face the grim conclusion that it wasn't nearly as dead as she'd hoped.

She was happy for him, of course, not being dead and all that, but as for herself, well, his undeadedness was spectacularly inconvenient.

Dear Lord, she wanted to moan, the night only needed this.

She declined his offer of assistance, politely though it was made, and somehow managed to stagger to her feet without embarrassing herself any further.

"What brings you out on the heath?" the notdead fellow asked conversationnaly, as if they were instead chatting in a churchyard, surrounded by all that was prim and proper.

She stared down at him. He was still reclining on the blanket - a blanket! He had a blanket?

This could not be good.

C'est vraiment une auteur que j'aime beaucoup. J'aurai aimé que l'histoire soit plus étoffée entre le comte et Sébastien. Que la rivalité soit un peu plus présente. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Enfin.......il a fallu quand même 10 ans pour que J'ai Lu nous permette de connaître qui se cache derriere Mme Gorely et ses pigeons assassins...

Avant toute chose et pour savourer ce tome, j'ai relu Mademoiselle la Curieuse et franchement j'ai bien fait .....d'autant plus que Sébastien vit quasiment avec le couple Olivia/Harry et que j'ai adoré les retrouver dans ce tome...

Sebastien et Annabel, c'est d'abord une rencontre inattendue, insolite ! un instant à part poétique et romantique dans l'obscurité d'un jardin.... mais cette rencontre va vite tourner au drame...

On sait que Sebastien est la bête noire de son oncle et que celui-ci a décidé de se remarier pour avoir un enfant afin de ne pas léguer sa fortune à son neveu ......de mensonges en quiproquos, nos deux jeunes gens vont se revoir et le scandale ne va pas tarder à arriver...

Alors oui, j'ai beaucoup ri parce que les dialogues à la Julia Quinn sont toujours aussi captivant mais surtout j'ai adoré la grande scène cocasse avec la grand-mère d'Annabelle mdr .....et non, je ne vais pas raconter l'histoire ... je pense que je relirai ce livre pour bien apprécier les dialogues !

Maintenant, j'attendais quand même plus de Sébastien ....surtout que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi son oncle le déteste autant et puis Annabel m'a beaucoup ennuyé à ne jamais ruer dans les brancards ! mais bon, avait elle vraiment le choix ?

bref, le plus c'est quand même les dialogues ...et tous les personnages secondaires dont Louisa et Edward, le frère de Harry (peut être aura t'on dans 10 ans un tome sur eux deux voire 2 tomes ? ) le plus d'Annabelle : troisième prix à la course pour battre une dinde ! eh oui après les pigeons....les dindes ....elle en a de l'humour Julia Quinn ! et j'adore son épilogue !

Le pire livre de la trilogie. Et un de plus ennuyants de l'auteure. Une vraie torture

Une déception, j’ai trouvé l’ensemble manquant d’envergure, aussi dans bien le couple, particulièrement l’héroïne, que dans le scénario. Il n’y a pas grand chose. Celui-ci est construit sur de la « paille », en une semaine de temps les sentiments sont présents pour débouler sur une proposition de mariage, les situations sont grotesques, et peu de choses sont expliquées, dont l’aversion de l’oncle sur le héros, ni son passé. C’est plat. Au final, j’ai préféré la cousine et la grand-mère décalée d’Annabel. Les précédents tomes étaient largement meilleurs et Sebastian n’est pas un Bevelstocke ...

En bref, un couple transparent, une trame inexistante, un ennui.

Si j’ai apprécié de revoir les personnages de l’histoire précédente, qui ont ici une place de choix, et si dans l’ensemble on retrouve cette ambiance propre à Julia Quinn, la trame de l’histoire reste banale et la romance moyenne. Annabelle m’a agacée à attendre que l’on s’occupe d’elle tout le temps.

Indéniablement, si ce n’est pas le meilleur de cette série, je suis tout de même heureuse d’avoir pu le lire, surtout concernant une révélation de taille.

Bref, cette histoire reste sympathique, mais sans plus.

Un livre des plus sympathiques.

Je dois dire qu'à la fin du second tome j’avais particulièrement envie de découvrir le personnage de Sébastien qui m’avait charmé dans cet univers que manie très bien Julia Quinn.

Je n’ai pas été déçu par ce personnage ni par son histoire aussi légère et plaisante à lire que les précédentes. Annabel prend également très bien parti dans cette atmosphère et mène une jolie histoire au côté de Sébastien et des personnages secondaires que j’ai pris plaisir à voir ou à revoir à l’instar d’Olivia ou d'Harry, deux personnages que j’avais particulièrement appréciés.

Le récit se déroule agréablement en conservant des temps adaptés bien que j’ai ressenti un petit manque dans cette histoire un petit peu trop lisse à certains égards qui aurait mérité peut-être un léger engouement supplémentaire.

Du reste j’ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire ses personnages, ses décors ainsi que sa construction.

Une romance historique sans originalité mais qui se laisse lire fauté de mieux

Malheureusement mon anglais n'est pas assez fort pour goûter tout le sel de l'auteure. Pourtant il y a beaucoup d'humour, d'affection et d'amour. J'ai beaucoup apprécié.

Sébastien le cousin d'Harry (Cf. tome 2) ...

A quand la sortie en français de ce 3ème tome ?

Bevelstoke, Tome 3 : Ce que j'aime chez vous

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T16:35:13+02:00

• Bevelstoke, tome 3 : Ce que j'aime chez vous - Français