Bewitched by the darkness, Tome 1

Description ajoutée par Azamoon 2018-06-16T21:30:01+02:00

Âmes sensibles, s'abstenir !

Méfiez-vous des apparences.

Derrière mon charme se cachent de funestes envies.

Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

Je me prépare à descendre à la cave. L'odeur qui s'en dégage est distrayante, enivrante. ça sent le calvaire, le tourment, l'angoisse, l'agonie.

Âmes sensibles, s'abstenir ! L'auteure prévient et elle a raison. Pour les coeurs bien accrochés comme les miens, c'est une belle histoire, bien écrite. Pas vraiment une romance, pas vraiment un roman d'horreur, un roman très original, simplement.

Je vais faire ma critique du tome 1 et 2 ici en même temps. Le tome 1 ne m’a pas vraiment accroché. Les scènes de la première moitié du livre sont décrites rapidement. On embarque dans le vif du sujet sans comprendre pourquoi il fait ça et pourquoi il choisit ces femmes là. En fait, il tue des femmes parce qu’il déteste les femmes un point c’est tout. Je lis très peu de livres de ce genre ( sauf Cynthia Havendean que je recommande fortement dans ce style/ excellente). Ce tueur n’a aucune empathie et aucun charisme auquel le lecteur peut s’attacher. La fin du tome 1 nous laisse dans le néant, donc c’est pourquoi j’ai décidé de lire le tome 2. Je dois dire que le 2 est meilleur. On comprend pourquoi il tue et se qu’il a vécu dans le passé. La fin du livre 2 sort de l’ordinaire, donc certains vont aimer et d’autres non. Malgré qu’il explique son passé, ça ne donne pas le droit de tuer des innoncentes femmes comme ça. Bref, ma lecture était correcte mais sans plus. Si vous voulez vraiment lire de bons livres avec des psychopathes (18 ans et plus), je vous recommande La série Les Somber Jann + Monster + Dans l’ombre de Zachary de l’auteure Cynthia Havendean.

PDBDM pas le temps de dire ouf que paf on est propulsé direct dans le vif du sujet une vrai tuerie ce roman (dans tout les sens du terme)

Mazette que je ne m'attendais pas à ça j'aurais été surprise tout du long un melting pot émotionnel et de surprises, je suis sur le cul si j'avais su... bin j'aurais lu quand même

Non mais sérieusement Caleb c'est un putain de connard, il m'a mise sur les nerfs j'avais envie de l'étriper grrr mais bazars qu'il cache bien son jeu non mais le mec il a trois casquettes, il arrive à passer à travers les mailles du filet chapeau le gars je suis bluffée enfin quoi que...(non je vais pas vous mâcher le travail je vous laisse le découvrir pour essayer de savoir ce que j'allais dire)

En tout cas, c'est un tourbillon de péripéties qui nous embarque dans une Dark psychologique addictive pour un moment lecture stupéfiant un vrai régal je vous conseille ce livre.

Quel plaisir de découvrir ce roman!! Une belle plongée dans le monde des psychopathes. On découvre Caleb, la vie qu'il a avec sa femme et son côté plus sombre. Les scènes sont très bien décrites, on est vraiment dans l'histoire. Une très bonne dark romance, je continue

Bewitched by the darkness est le genre de livre que j'ai du mal à conseiller, je sais qu'il ne peut pas convenir à tout le monde, qu'il peut choquer une grande partie d'entre vous et qu'il sort totalement de mon genre de lecture habituelle et pourtant j'ai tout de même envie de vous le conseiller pour que vous puissiez comme moi découvrir ce livre et tous les faits intéressants autour

Avec ce roman nous nous retrouvons dans un thriller très dark, c'est sombre, c'est glauque et c'est gore. L'auteure ne va pas vous ménager, elle montre des scènes sanguinaires et meurtrières. Elle décrit ces atrocités sans le moindre problème. Je préfère vous prévenir que ce livre peut vraiment toucher votre sensibilité

Et pourtant étrangement j'ai bien apprécié ma lecture il y a un côté extrêmement intéressant derrière. On va suivre Caleb marié à une femme dont il est fou amoureux, il est avec elle d'une douceur sans nom, leur amour et directement visible à nos yeux. Pourtant ça fait 5 ans qu'il lutte contre ses envies meurtrières qu'il lutte contre la voix dans sa tête qui lui demande d'alléger ces tentations. Un jour il va rencontrer une patiente dans le cabinet de psychologie où il travaille, elle a l'air douce innocente fragile et pourtant elle lui ressemble bien plus qu'on pourrait le penser

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je devais vous faire un petit résumé de cette histoire pour que vous puissiez comprendre totalement l'aspect derrière celle-ci, les éléments psychologiques sont extrêmement bien construits on peut voir le développement des personnages, les tentations et on comprend petit par petit les pensées psychopathes

Même si Caleb est canalisé avec sa femme et qu'il arrive à lutter contre ses pensées et ses envies on a petit par petit envie qu'il cède à la tentation avec cette autre femme pour qu'il puisse plonger tous les deux petit par petit dans la noirceur

Au final je rejoins l'avis de Sam qui dit dans sa chronique que c'est le livre qu'on a un peu honte d'aimer car c'est le cas c'est le livre qu'on a envie de vous partager et en même temps on aimerait garder caché dans notre bibliothèque pour ne pas se faire juger pour aimer un livre qui comprend tant d'horreur

À la fin tout s'accélère il y a beaucoup d'action, les idées sont bien suivies. C'est agréable car même s'il se passe plein de choses on comprend aisément cette fin

Bref pour moi ça a été une très bonne lecture ça se lit très rapidement, c'est intéressant, intrigant. J'ai adoré la psychologie derrière et bien sûr comme je vous l'ai dit tout le long de ma chronique les scènes sont extrêmement choquantes c'est peut-être ce que j'ai le moins apprécié du roman même si quand j'y pense c'est nécessaire pour percuter et comprendre la psychologie du personnage et son développement

Une grande déception à la lecture de ce roman.

Tout d'abord la sensation de "déjà vu" qui me déplaît beaucoup quand je lis un nouveau roman. En effet, le personnage de Caleb est très largement inspiré de Paul Brodsky, le psychologue tueur de la série "Insoupçonnable" de TF1, elle même inspirée de la série britannique "The Fall". La coïncidence serait vraiment trop belle!

D'autre part, les lectrices parlent de Dark romance, or ce n'en est pas une selon moi. On rencontre le personnage de Caleb, psychiatre de métier et tueur en série pour assouvir ses penchants. Il s'en prend à des femmes sans défense sans leur donner aucune chance, les torture, les assassine de la pire des manières et l'auteure se fait autant plaisir que le tueur à nous raconter toutes ces horreurs...

Il n'y a pas vraiment de suspense ni d'enquête et encore moins d'amour selon moi...

J'enchaîne néanmoins sur le deuxième tome, question de savoir où tout cela va bien pouvoir nous mener.

C’est un roman que j’attendais de lire avec une impatience peu contenue et que j’ai adoré lire. J’aurais toutefois aimé plus de développement en général parce qu’il était assez court. J’ai beaucoup aimé le personnage de Caleb parce qu’il faut dire que j’étais dans ma période, j’aime les psychopathes, les véritables fous et tortionnaires. Le rythme de l’histoire était bon, très agréable à lire. J’ai ressenti de la tension tout au long et j’avais très hâte de lire la suite à la fin. Je vous le conseille mais attention d’être bien accroché si vous êtes sensibles ? Cela ne m’a posé aucun problème mais bon ! N’hésitez pas ! Attention par contre ce sera une version rééditée mais tout aussi bien. C’est en format intégrale en plus et il semblerait qu’un autre tome soit en approche…Restez aux aguets…Le loup n’est jamais bien loin !

On est à fond dans l'histoire, ça ne manque de rien du côté du thriller et Caleb est parfait en point. Mystérieux, il est impeccable.

La pointe de romance qu'on y découvre à ce mélange est bien appliquée.

Ça se lit super vite. Je ne suis pas déçue de la plume de Micaela, ayant déjà lu Transparent lies dans l'ancienne version, je sais ce qu'elle vaut. Elle est encore plus épatante sur le côté thriller et je crois que ça lui va bien...

Donc si vous n'êtes pas pour le gore, âmes sensibles, cette histoire n'est pas pour vous.

Une horreur absolue ! Les deux tomes sont sanglants , ghorre , et horrible . Je ne vous cache pas qu il faut avoir le cœur bien accroché . Les petites âmes sensibles sont cruellement écorchées vives pendant cette lecture . Ce qui fut mon cas , c’est un avis qui m’a poussé à lire ce livre en sortant de ma zone de confort , et c’est la curiosité et l’addictivite qui m’a forcé à le finir ! Cette lecture a été insoutenable ! C’est le mot … j’ aime bien les dark romances , mais celle ci fait partie de la catégorie MEGA super hyper dark . C’était vraiment trop horriblement dark pour moi . Ce livre restera un traumatisme , je pense . Je ne renouvellerai jamais plus l ‘expérience . Je connaissais l’auteur , avec son roman , ne t’en va pas que j ‘avais bien aimée , mais celui c’est vraiment particulier . Donc pour ceux et celles qui adore l’horreur , le trash , le machiavélisme , le ghorre , la torture et qui arrive à le supporte allez -y c’est livre est fait pour vous et vous contentera au delà de vos espérances … pour les autres évitez vous le traumatisme !

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entamer ce livre. L'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du récit tout en amenant rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Caleb, m'a énormément plu. J'ai vraiment apprécié sa psychologie ainsi que son côté psychopathe mais touchant. À lui tout seul, il rend l'histoire addictive. Et contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux, je trouve que le récit n'est pas tant dark que cela. J'ai lu BIEN PIRE. C'est d'autant plus appréciable que chaque scène est merveilleusement bien travaillée.

L'action est très présente dans ce livre, voire même omniprésente, nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, à tel point que nous sommes captivés du début à la fin.

La fin m'a beaucoup surprise. J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation auquel on ne s'attend pas forcément et qui est vraiment intrigant. Cela me donne d'autant plus envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est fluide, douce et brutale à la fois, mais aussi simple à lire. Avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à nous représenter les scènes ainsi qu'à vivre l'histoire en même temps que les personnages. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui m'a agréablement surprise, même si ce n'est pas un coup de cœur pour autant.. Je lirai la suite sans aucun problème et ai d'ailleurs hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve. L'histoire est trash mais bien menée et addictive. Nous ne nous ennuyons jamais ! Je vous le recommande si vous cherchez un livre qui sort de l'ordinaire.

Pour plus de chroniques :

Bewitched by the darkness, Tome 1

• France : 2018-06-15 (Français)