heum que dire... ce livre m'a halluciné, je pensai me trouver avec un "gentil psychopathe" du genre Dexter et ben non !

C'est un tueur sadique que s'attaque à n'importe quelle femme avec une violence qui dépasse tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre planter un pic à glace dans l'oeil d'une fille pour le lui arracher devant sa copine à laquelle il a coupé la langue

Effectivement à ne pas mettre dans toutes les mains. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus il va tromper sa femme avec une gamine de 18 ans qui était vierge.

J'avoue que j'ai besoin de lire un chick lit après ça, je ne pense pas lire la suite j'ai eu ma dose. Après pour sa défense l'écriture est géniale, je ne peux pas mal noter ce livre car il vraiment bien écrit mais ce n'est pas mon style et pourtant je lis des trucs parfois limite. Quant à dire qu'il y a de la romance j'irai pas jusque là !!

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/11/12/bewitched-by-the-darkness-tome-1-micaela-barletta/

J’avoue, je suis perplexe face à ce livre. Tout d’abord parce que je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer. Ce livre a été annoncé comme une « dark romance » et pour moi, il n’en est rien. Alors oui, nous avons un personnage complètement psychopathe, qui aime torturer des femmes mais cela n’en fait pas pour autant une « dark romance » à mes yeux. C’est pour cela que je l’ai classé en thriller, même si d’un autre côté je ne suis pas sûre non plus que ce soit un thriller. On va dire que ce livre est un peu un ovni au niveau du genre ^^.

Par rapport à l’histoire, j’ai été assez surprise car je ne m’attendais pas à cela après avoir lu la 4e de couverture. La phrase « Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ? » me faisait penser que Caleb aurait jeté son dévolu sur la jeune Nastasia pour la tuer, alors que pas du tout. Caleb est psychologue dans une clinique et est marié à une femme qu’il adore. C’est donc dans le cadre de son travail qu’il va rencontrer Nastasia. Mais petit à petit, il va laisser sa véritable personnalité émerger. Celle d’un psychopathe prenant un plaisir malsain à charcuter et trucider des femmes pour s’amuser. Certains lecteurs vont sûrement s’offusquer du niveau de barbarie dont fera preuve Caleb, certains passages étaient littéralement insoutenables à lire. Je mets même une mention spéciale à la dernière scène de torture, ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle. Mais je suis contente que l’auteur ait été aussi loin, au moins la promesse est tenue. On a voulu du serial killer psychopathe, et bien nous sommes servis !

Pour ce qui est du style d’écriture, il est très fluide. Le livre se lit très (peut-être trop ?) rapidement et de ce fait, j’ai parfois eu l’impression de survoler les événements. Avoir un texte plus « dense » aurait sans doute apporté plus de consistance au récit. Du coup, je ne sais pas si c’est à cause de cela mais je n’ai absolument pas réussi à accrocher au personnage de Caleb. Je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui et je n’ai qu’une envie, c’est qu’il se fasse appréhender et que son vrai visage soit dévoilé au monde entier. J’ai déjà lu la série « Heartless » de Ker Dukey qui met en scène des frères tueurs mais dans ce cas-là, j’avais vraiment adhéré et ressenti des émotions pour eux donc ce n’est clairement pas le côté serial killer qui me dérange. Après, j’ai conscience qu’il y a certaines questions que l’on se pose à propos de Caleb, de son passé et de son « alter ego » qui trouveront réponse dans le tome suivant mais rien n’a été fait dans ce premier tome pour me le rendre attachant (eh oui, être beau gosse ne suffit pas ^^).

En ce qui concerne Nastasia, je suis un peu plus charmée. Pourquoi ? Parce que bien que l’auteur nous l’ait présenté d’une certaine manière, j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose qui pourrait être tout aussi horrible que chez Caleb. Après tout ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ? En refermant le livre, je me suis dit qu’à deux, ils feraient un parfait couple de « Bonnie & Clyde » mais version psychopathe. On verra si le tome suivant me donne raison.

En conclusion, je suis ressortie un poil mitigée de ma lecture, d’où la note que je vais lui attribuer. Mais je vais bien évidemment lire le tome suivant qui est prévu pour le mois de décembre car je veux vraiment savoir de quoi Caleb sera capable et s’il repoussera encore un peu plus loin les limites de l’insoutenable. Veuillez bien noter la mention « pour lecteurs avertis » car certaines scènes sont très dures, si vous n’aimez pas les tueurs en série et la torture, je vous conseille vraiment de passez votre tour sur cette lecture.

Envies

Hâte de lire se livre la nouvelle est géniale et les extraits partagés par l’auteure donne l’eau à la bouche

L'histoire est sympa et change des autres ou c 'est toujours pareil. Là , l'homme n'est pas "clean" du tout et ce côté décalé m'a bien plu ! Plusieurs fautes d'orthographe m'ont un peu gênée cependant cela reste un bon livre (un peu court selon moi ) ^^

A quand une suite ? ^^

Il ne suffit pas, pour un auteur, de décréter que son roman est de la Dark Romance pour que cela en soit. Un genre littéraire qui séduit un nouveau lectorat, de quoi donc s'attacher des lecteurs pour un jeune auteur sur le marché difficile des écrivains.

Amatrice du genre, ayant lu précédemment Dark Romance de Pénélope Douglas, la saga Heartless de Ker Dukey, dont j'attend avec impatience le prochain tome, Monsters in the dark de Pepper Winters, ( pour ne citer que mes coups de coeur) je me suis laissée berner par la magnifique couverture avec un Caleb sublime à l'air machiavélique.

Car seule la couverture donne illusion. le reste n'est qu'une suite de phrases convenues et de dialogues clichés, et d'un total ennui.

Caleb, notre héros, est tout d'abord difficilement identifiable, par chance l'image de la couverture le fait pour nous. Quant à sa personnalité si lisse et inconsistante, elle ne laisse transparaître sa perversité qu'uniquement dans des scènes de violences allant crescendo. C'est un peu là où le bat blesse.

Cette montée en puissance est très mal orchestrée et ne suffit pas, à mon sens, à donner de la consistance à l'intrigue. Elle a pour but de choquer, certes, et je ne doute pas que Micaela Barletta y parvienne auprès de certains lecteurs. Malheureusement un grand flop chez moi.

Après mes lectures de Dark Romance, voire de thrillers mettant en scène des psychopathes, j'ai pu constater que le profil psychologique des personnages y est parfaitement développé. C'est ce qui permet au lecteur de vibrer, de s'émouvoir, de frissonner, bien davantage que devant les mises en scènes macabres. Ici on ne ressent aucune émotion, le protagoniste principal étant très superficiellement développé. Je cherche encore ses motivations, à découvrir son passé, effleuré par l'auteure, afin de comprendre le chemin que Caleb a emprunté pour devenir un soi-disant monstre. Certes il nous est vendu comme un tueur sadique, mais hormis la dernière agression, l'auteure a beau mettre les mots "tueur et sadique" dans la bouche de son protagoniste, il est peu crédible.

Le style basique, et limite scolaire n'aide pas. Les chapitres se terminent parfois de manière abrupte et l'on se demande quel est l'intérêt de certaines scènes et des protagonistes secondaires.

La personnalité de Cabeb n'étant pas aboutie, l'on ne comprend pas vraiment les relations avec les personnages secondaires, dont sa femme et sa patiente, victime de violences,( lesquelles, pour justifier un suivi psychiatrique ?).

Que dire des comportements de Nastasia et de la relation qui va en découler, qui s'avère des plus abracadabrantes ? Il aurait peut-être été souhaitable de développer cette curieuse alchimie, le roman est loin d'être un pavé avec ses 192 pages, l'auteure avait de la marge pour approfondir la personnalité de ses protagonistes. C'est encore ce qui manque à ce roman pour donner du sens aux situations assez incohérentes. Sans oublier bien sur, la relation particulière qui existe en principe entre un psychopathe de Dark Romance et sa victime, ce genre de relation qui fait ressortir le meilleur du héros et que le magnifique trailer d' Elyxiria nous vend. Une fois de plus tout n'est qu'illusion.

C'est donc assez difficilement que je suis parvenue au terme de ma lecture pour découvrir un dénouement inattendu et des plus abrupt, plongeant, certes, le lecteur passionné, à désirer connaitre la suite des aventures de Caleb.

Ce sera sans moi. Il existe bien d'autres auteurs talentueux dans le genre pour perdre son temps avec celui-ci qui ne m'a pas convaincu du tout du sien à écrire de la Dark Romance.

Le détail :

L'auteur s'efforce de nous présenter un Mr Jeckyl et Mr Hyde, insistant sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière votre séduisant voisin se cache peut-être un tueur sanguinaire qui ne parvient pas à maîtriser ses sombres démons. Malheureusement si l'idée de départ est excellente, le Caleb de Micaela Barletta ne convainc pas.

La parenthèse :

J'ai pu constater, à mon grand déplaisir, que l'auteure n'apprécie guère les retours négatifs sur son oeuvre ( clf page FB). C'est bien dommage, mais malheureusement on ne parvient jamais à séduire tous ces lecteurs, mais c'est comme ça Madame l'auteure. Chacun ayant ses propres attentes d'un roman.Tout le monde n'est pas écrivain, ce qui n'empêche pas d'être lecteur. Tout au moins il me semble.

Caleb Owen est un brillant psychologue, exerçant depuis quelques temps dans un des grands hôpitaux de la pomme new-yorkaise. Marié a une femme splendide et toute aussi carriériste que lui, la vie semble s'annoncer parfaite et pleine de promesse. Sa passion et son professionnalisme pour l'observation de l’être humain semble toutefois camoufler une facette plus sombre du séduisant docteur.

Si les premiers chapitres, qui nous livrent une lente présentation du héros, de son parcours et de son mariage, peuvent paraître légers et presque doux parfois, les suivants nous plongent petit a petit dans l'inexorable obscurité d'une âme perverse. Aidé d'une narration nette et précise ,on assiste graduellement a la mise en place de l'enfer futur des victimes d'un psychopathe retors et charmeur, nous donnant presque par moment l'impression d’être les voyeurs silencieux de l'horreur .

La description implacable de la normalité du médecin et de l'illusion de son mariage idéal se juxtapose aux scènes terribles nous jetant toute la tranquillité indécente de son cerveau tortueux. Un esprit qui apprend peu a peu a accepter l'inconcevable, a vivre en paix avec son désir de faire souffrir les femmes au moment même ou l'une d'entre elles parvient a toucher son âme .Comme si la libération de sa haine et de sa rage le laisser enfin capable d'aimer une autre que sa femme, complice ignorante de sa vie factice. Les crimes se répètent comme une routine toujours plus forte , toujours plus odieuse , toujours plus jouissive muant l'assassin perdu, écorché d'un passé que l'auteur nous tient encore secret, a un serial killer sadique qui apprends a aimer pleinement ce qu'il fait subir.

Les scènes s’enchaînent rapidement , de plus en plus vite, de plus en plus d'assurance dans ses gestes, Caleb s’enivre du sang , de la peur , de la violence tout comme il se grise dans un nouvel événement . Une circonstance qui semble être le seul contrepoids au restant de culpabilité du psychologue meurtrier comme si ce fragile sentiment l'autorisait enfin a accepter d’être ce qu'il est: celui qu'il ne faut surtout pas croiser dans l'obscurité dont vous ne reviendriez pas.

Un thriller ,qui laisse deviner une romance a venir probablement dans un tome suivant, qui a mon sens aurait gagne en intensité avec une voix narrative extérieure au personnage principal .J’émettrais aussi un regret sur la présence du prologue qui nous révèle trop vite les rouages d'un cerveau malade que j'aurais préfère découvrir moi même au fil des pages .

Ce même prologue qui en revenche ferait une tres bonne 4eme de couverture pour accompagner la couverture elle même trés belle et deja tres marquante.

Si pour vous Dexter est un charmant garçon , foncez vous allez adorer Caleb.

Yop http://meninbooks.eklablog.com/bewitched-by-the-darkness-de-micaela-barletta-a136354682

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici un thriller bien noir…. J’ai été fascinée par la personnalité de Caleb. Un homme bien sous tout rapport mais qui cache une noirceur et je dois le dire une imagination sans limite…

Psychologue de son état, marié à une avocate, il traque des femmes. Des femmes qui, pour le coup, me semble bien stupides de suivre un inconnu comme elles le font.

Son rapprochement avec une jeune patiente mets son couple en péril.

Un roman noir, des meurtres avec tortures qui m’ont estomaquée par leur violences.

Pour mon premier roman de Micaela j’ai été soufflée, emportée. Moi qui aime les thriller j’ai été séduite par son écriture, j’ai retrouvé l’ambiance noir et suffocante que j’affectionne et je n’ai qu’une seule hâte, lire la suite et découvrir ce qu’il va advenir!!

Je termine à l’instant ma lecture et je suis scotchée devant l’intensité du scénario.

Caleb est psychologue , marié a Ohanna la seule et unique femme, son premier amour, il l’aime sincèrement. Il est très pro dans son métier, il analyse parfaitement bien les situations de ses patients, leurs comportements, leurs mal-etre, mais derriere son apparance flatteuse, se cache sa noirceur et sa double personalité. En effet, Caleb, est un sociopathe et un pervers. Il agit par pulsions horribles, qui le projetent, dans un processus abominable de l’enfer qu’il va faire vivre à ses victimes.

La narration voulue par l’auteure de sa normalité de médecin et du parfait mari attentif et amoureux, font que l’atmosphère de l’histoire, mène le lecteur à une interrogation certaine quant au déferlement et la teneur des actes que commet Caleb. Sombre, noir, sans aucune pitié ni anpathie, cruel jusqu’à l’absolue, pour ses victimes aucun moyen de s’en sortir, elles le savent, et nous assistons aux déchainements successifs d’atrocités commises par le médecin. Rien ne semble pouvoir stopper la déferlente de ses crimes, une seule parvient à le percer dans ses retranchements : une jeune fille de 18 ans Nastasia. Comment fait elle ?? nous le saurons je pense dans le tome 2 , ainsi que toutes les questions que l’on peut se poser pendant notre lecture : pourquoi agit il comme cela ? comment parvient il à cacher cette partie de son caractère ? depuis quand ses crimes datent ils ?

Grace à l’écriture sublime,et fluide de l’auteure, malgré le scénario et une mise en scène très importantes, je me suis complètement immergée dans le récit de ce roman hors normes, qui change des codes habituels .

Je vous engage à découvrir Caleb, qui m’a captivé au plus haut point, et j’ai hate de la parution du tome 2 .

je sais certaines crient trop dur moi je dirai pas assez les actes de Caleb sont certes abominables mais il manque quelques chose pour rendre l'histoire captivante

La psychologie du personnage n'est pas assez développée à mon gout et du coup le livre n'est pas aussi palpitant qu'il aurait pu l’être.

dommage je ne sais pas si je lirai la suite

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains : scènes violentes, meurtre, etc.

Ce titre me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois et j’ai enfin sauté le pas ! Et mon dieu je suis amoureuse de Caleb (oui j’aime les psychopathes désolée de ne pas être parfaite !)

Bon trêve de plaisanterie !

Caleb est un jeune homme psychologue et marié à Ohanna, une jeune avocate. Une vie parfaite mais parfois les apparences sont trompeuses ! Sous son air de gendre idéal Caleb cache une noirceur, un être malsain, machiavélique qui va vous faire froid dans le dos ! Il n’est que haine envers les femmes et n’arrive plus à tenir cet aspect de lui en sommeil, cette partie qui lui dicte de traquer et de tuer !

Un homme sans sentiments pour d’autres femmes que la sienne mais c’était avant qu’il ne rencontre une nouvelle patiente qui va tout remettre en question ! Pourquoi cette femme l’attire autant ? Lui qui n’a jamais trompé sa femme va voir ses pensées dérivées vers Nastasia cette jeune femme de 18 ans qui arrive à voir à travers cette carapace de normalité qu’il aborde !

Quant à Nastasia, cette jeune femme m’intrigue énormément et mon instinct me pousserait à penser qu’elle pourrait être autre chose qu’une simple spectatrice ou une victime !

Bon à chaud comme ça j ai juste envie d’aller étrangler l’auteure pour cette fin mais je vais rester calme !

J’ai adoré ma lecture, je l’ai littéralement dévoré ! Je voulais savoir ce que l’auteure allait nous faire subir ! Les scènes sont super bien écrites et nous horrifient ! La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’en redemande ! Je veux savoir ce que Caleb va faire et surtout ce que Nastasia va devenir car elle m’intrigue énormément !

Au final un coup de cœur pour ce livre qui va vous faire grincer des dents !