Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de beya69 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Power Games, Tome 2 : Angie, ris ! Power Games, Tome 2 : Angie, ris !
Lia Rose   
C'est avec grand enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Faut dire que le 1er tome fût un coup de cœur et que la découverte de la plume de Lia Rose a été une révélation pour moi... Je dois dire que mon attente entre les 2 tomes a été grandement récompensée par cette histoire attirante, amusante, intrigante et surtout émouvante malgré la noirceur de l'envers du décor. Les personnages sont attachants et superbement décrit par l'auteure tant et si bien que l'on a l'impression de les connaître et de vivre leurs "aventures" à leur côté. 

Comment ne pas commencer la présentation des personnages en vous disant que vous aurez droit à du pep's, de l'adrénaline et beaucoup de sentiments, pas qu'amoureux mais surtout que j'ai adoré la dualité entre nos 2 personnages principaux car si l'un est la lumière et illumine la vie de toutes les personnes qu'il rencontre, l'autre est la noirceur "ancrée" en lui, comme une 2ème peau et surtout il ne voudra pas faire "sombrer" son âme-sœur.

Vous l'aurez compris nous suivrons les personnages à travers leurs déboires, leur tristesse mais ils n'ont resteront pas moins époustouflant. 2 âmes éclaboussées par la vie et que rien ni personne n'a épargné.

D'un côté nous avons Angie qui vient de vivre des moments durs. Alors qu'elle filait le parfait amour et qu'elle a laissé passer le job de ses rêves, cette dernière a été blessée par celui qu'elle aimait  et comme si cela ne suffisait pas elle risque de se retrouver à la rue faute de moyens. Heureusement que le destin va se mettre sur son chemin en la personne du manager du groupe de son frère Bo, qui lui proposera un nouveau job et surtout une nouvelle vie. En effet, cette dernière devra redorer l'image de son frère (avec qui elle avait couper les ponts quelques années auparavant même si ce dernier n'a eu de cesse d'essayer de la contacter en se faisant passer pour sa "petite-amie" grrrrr) mais aussi s'occuper de coacher d'autres stars du label dont l'ennemi juré de ce dernier, le sombre et sexy Astro. On découvrira une Angie forte, tenant tête à ces "stars"  ce qui lui donne une force de caractère exceptionnelle. Malheureusement, on sent au plus profond d'elle que son passé la hante et la fragilise et c'st vraiment ça qui m'a fait craqué pour elle car derrière ses apparences de jeune femme forte ayant le sens de la répartie et ne se laissant pas marcher sur les pieds, on la découvre fragile car il faut bien le dire c'est une survivante vu les "drames " de son passé et elle devra trouver la force de pardonner "l'abandon" de Bo, qui est sa seule famille et celui qui l'a élevé malgré son jeune âge à l'époque... Une jeune femme émouvante et empathique ayant à cœur d'aider quiconque dans le besoin, courageuse et combative quitte à s'oublier elle-même... Que va-t-elle choisir entre ce que lui dicte son cœur (laissez entrer Astro dans sa vie) ou sa tête (rester loyale envers Bo, ennemi juré d'Astro) ?! Pauvre ptite Angie, je n'aimerai pas être à sa place !!!

Sa rencontre avec Astro la chamboulera et la marquera à vie surtout qu'entre eux les prises de tête sont assez courantes, ils sont aussi têtus l'un que l'autre mais surtout on sent la forte attirance qui les rapprochent instinctivement...

Astro, alors que dire de lui si ce n'est que c'est le stéréotype que l'on a du rappeur connu à savoir taciturne, sombre, mystérieux, imprévisible et parfois coléreux ce qui lui vaut la présence d'Angie, imposé par son manager, comme coach de vie afin de redorer son image et regagner l'affection du public suite à ses dernières frasques. Cette rencontre va le chamboulé mais en même temps lui mettre en tête un plan de vengeance : en effet, pour lui Angie est la "petite-amie" de Bo, son ennemi juré... Mais comment faire quand au contact de cette dernière, des sentiments qu'il paraissait bien enfoui au fond de lui font surface ? Il faut dire qu'Astro ne se laisse approcher par personne si ce n'est ses parents, sa sœur Sarah et ses amis de toujours et membres de son groupe Smok, Nino et Lucas. Au contact de la jeune femme, on découvre que sous ses airs froid et distant, se cache quelqu'un de profondément honnête, gentil, secret et parfois possessif. Alors quel chemin va prendre cette rencontre entre le chanteur ayant tendance à l'extrême voir l'autodestruction et qui vit pour l'adrénaline et la jeune coach dont le leitmotiv est "observation, self-control et discipline) ?

Vous n'allez vraiment pas vous ennuyer avec ces deux-là mais pas que car les personnages secondaires sont tout aussi "délirants" et ont une part importantes dans l'histoire et on les découvrira également à travers l'intrigue car chacun y a sa place. Je vous laisse découvrir Carolane, la meilleure amie d'Angie, toujours là pour elle et surtout pour lui filer un bon coup de pied aux fesses quand elle en a besoin, Bo, ce frère qui a tout sacrifié pour s'occuper de sa jeune sœur; Cassandra, la "sœur de cœur" d'Angie et qui est son modèle féminin depuis sa plus tendre enfance sans oublier les membres des groupes de Bo et surtout celui d'Astro... Et bien d'autres que je vous laisse le soin de découvrir afin de vous en faire votre propre opinion lol

L'histoire de la rencontre entre Angie et Astro, que tout semblait éloigné est le fil rouge de l'intrigue mais pas que car il s'agit aussi d'une histoire sombre, puissante, poignante... Un tome qui vous fait réfléchir sur la place de l'amour, l'unique, dans notre vie, celui qui pourrait nous donner l'impression de pouvoir accomplir les choses les plus folles mais aussi une histoire où l'amitié et la famille tiennent une place importante. En offrant ce job de rêve à Angie, le manager de Bo a réussi à remettre dans le droit chemin d'autres personnages car il faut le dire Angie est telle la lumière qui guide les âmes "perdues" vers des jours plus beaux.  Vous serez submergé par tout un panel de sentiments, des émotions en pagaille qui sauront vous transporter et cette énigme bien menée entre secrets de famille, lâcher prise, humour, solidarité, manipulations, loyauté...  Tous les personnages, ou presque, vont susciter de nombreux questionnement de notre part au fil des pages ce qui fait que l'on a vite envie de tourner ces dernières et du coup on ne peut plus arrêter notre lecture qui en devient vraiment addictive. 

De plus, la plume de l'auteure saura vous toucher en plein cœur car elle a le don de nous faire passer par pleins d'émotions tant son écriture est vraie, juste, sensible. Son style authentique et puissant nous donne l'impression de comprendre et même d'être proche de ses personnages écorchés par la vie. 

Je vous conseille dons de découvrir, ou redécouvrir, cette série qui se veut poignante, envoûtante, prenante et tellement addictive entre suspense et rebondissements inattendus avec des protagonistes profonds et touchants... Une lecture intense, percutante et émouvante entre 2 personnages "blessés" par cette vie qui ne leur a pas fait de cadeau et qui essaye désespérément de s'en sortir : et si finalement ils le pouvaient mais ensemble, côte à côte ??? A vous de le découvrir... Moi j'attends avec impatience le prochain tome pour savoir sur quel(s) personnage(s) il portera !!!
Power Games, Tome 3 : Échec et Max Power Games, Tome 3 : Échec et Max
Lia Rose   
http://www.lmedml.fr/2019/03/05/power-games-3-echec-et-max-lia-rose/

JEU DE POUVOIR – QUI REMPORTERA LA PARTIE ?
Vous vous souvenez d’Alec Cartier, le héros du premier opus ? Il n’était pas commode hein ? Et bien en comparaison avec Maxime, il était doux comme un agneau moi je vous le dit !

Ce troisième opus nous plonge dans une histoire d’amitié avortée… L’histoire de deux vies séparées par l’adversité, par des choix déchirants et douloureux ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier formaient un tout, ils étaient fusionnels, leur amitié allait au-delà du possible, jusqu’au jour où la vie s’en est mêlée… Charlie a dû partir, loin de Maxime, du jour au lendemain sans explications… Huit ans plus tard, c’est l’heure des retrouvailles, l’heure de l’affrontement ! La partie est lancée, qui remportera la partie ?

UN RÉCIT PORTE PAR DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE NUANCES !
Je ressors une fois de plus subjuguée par la personnalité des personnages de Lia Rose. Ici je me suis d’entrée de jeu attachée aux deux héros. Charlie Del Sol est cette jeune femme discrète, un peu en marge de la société, elle a une passion, la musique. Son rêve ? Devenir chanteuse, à défaut de pouvoir retrouver sa place aux côtés de Maxime. Charlie est une femme douce qui a un peu peur du monde qui l’entoure. Elle a traversé tellement d’épreuves, mais elle s’apprête à vivre la plus difficile. Revenir dans la vie de Maxime, son ancien meilleur ami, qui maintenant la déteste ! Charlie est un peu fragile, mais forte à la fois, elle est pleine de bienveillance et elle assume ses choix. J’ai adoré cette petite nana à la voix d’ange !

Maxime Cartier est devenu un homme froid et dur ! Charlie a beau être de retour dans sa vie, à ses yeux elle est morte huit ans plus tôt quand elle est partie sans laisser de traces. Maxime Cartier est un homme qui en impose, c’est clair. Il a repris les affaires familiales, disparu le jeune homme attentionné, le garçon que Charlie a connu a bel et bien disparu et celui à qui elle va devoir faire face ne lui plaît pas ! Maxime est un héros magnétique, charismatique qui vous fera fondre ! Maxime va forcément vous faire réagir, en bien ou en mal. C’est un héros qui a énormément à offrir ! Sa psychologie est finement travaillé, vous serez surprise en ce qui le concerne ! Il y a une certaine dualité dans sa personnalité, c’était fascinant de le découvrir, de briser les remparts et d’enfin rencontrer Maxime Cartier.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve toute la bande d’amis, Alec, Eden, Angie, Astro, Bo, Cassie et Johan ! Psss… D’ailleurs, je ne dirais pas non à une histoire sur Cassie et Johan, je dis ça je dis rien, si ça se trouve c’est déjà prévu ^^ Bref, ils sont tous géniaux, les liens entre eux tous sont intenses, et primordiaux dans le déroulement de l’histoire. La musique lie la plupart d’entre eux, ce qui est vraiment captivant, j’adore cet univers musical même s’il reste en peu en retrait dans l’histoire.

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ, D’AMOUR, DE HAINE ET DE SECONDE CHANCE !
Ce troisième opus est encore un beau pavé, Lia Rose a pris le temps de nous narrer l’histoire de Charlie et Maxime ! Avec beaucoup de passion, d’émotions et d’intensité ! La narration est fabuleuse, principalement du point de vue de Charlie avec des chapitres qui nous éclairent sur la forte amitié de nos héros. On plonge dans le passé, on se débat dans le présent. On encaisse tous les coups portés et on se relève pour avancer !

L’amitié qu’il y avait entre Charlie et Maxime n’avait pas de limites, j’ai tellement aimé leur lien, l’alchimie entre eux. Deux âmes sœurs qui ont affronté beaucoup d’épreuves. On les retrouve adultes, et je peux vous dire qu’entre eux, la guerre est déclarée !

Le récit a un rythme assourdissant, comme je le disait le récit est assez long mais il ne souffre d’aucune longueur. Tout est intense, passionnant et on ne peut que tourner les pages pour trouver le soulagement tant attendu. J’apprécie particulièrement le fait que Lia Rose ait su mixer les émotions à la perfection. L’histoire de Charlie et Maxime est douloureuse, mais elle est aussi lumineuse et pleine de petits bonheurs. La lutte acharnée ne se fait pas au détriment de la bienveillance, si j’ai ressenti tous les coups bas de Maxime, j’ai aussi ressenti ce lien indéfectible entre lui et Charlie. Ce lien source d’espoir !

Le scénario est complexe, la psychologie y a une place importante, toutes les situations sont travaillées avec soin. Chaque rebondissement entraîne le lecteur dans un tourbillon d’émotions ! Je me suis sentie vivante en lisant ce roman, j’ai vraiment été imprégnée par cette histoire.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT TRAVERSER ?
Cette romance, c’est une merveille ! Lia Rose a un don pour l’écriture, j’en suis maintenant convaincue. L’amour, elle sait en parler, elle sait faire naître les émotions sans forcer en usant de sa plume espiègle et moderne ! L’humour est très présent dans cette romance, Charlie est une femme solaire et elle apporte de la douceur dans la romance.

Lia Rose met en lumière des sentiments intenses et puissants. Elle a su nous montrer que l’amitié peut dépasser un certain stade pour devenir de l’amour au sens biblique du terme. Malgré la guerre ouverte entre Charlie et Maxime, je me suis sentie bien avec eux. J’ai vibré à leurs côtés, j’ai souffert beaucoup, j’ai été secouée, et un peu sonnée par certaines révélations coup de poing ! C’est là que l’autrice démontre sa facilité à imaginer des scénarios à couper le souffle, tant d’intelligence dans le dénouement de ses histoires !

Il faut dire que l’on ne peut pas dire que ce roman ne soit qu’une « ROMANCE », c’est une fiction réalité, l’histoire de toute une vie avec ses forces et ses faiblesses. Une histoire de seconde chance où nos héros jouent leur avenir à chaque coup ! Cette partie d’échec m’a donné tout ce que j’attendais en débutant le roman. Un équilibre entre passion, haine, amour et désir ! De la tension sexuelle… De la douceur et de l’humour ! Des thématiques absolument fantastiques et abordées avec beaucoup d’humanité et de tact ! J’ai terminé le livre à fleur de peau, lu quasiment d’une traite car l’addictivité de l’histoire ne me laissait pas le choix, je devais continuer, je ne pouvais pas laisser Charlie et Maxime de côté.

EN BREF :
Lia Rose nous offre un troisième jeu de pouvoir absolument transcendant ! Ce récit est teinté de beaucoup d’émotions, il secoue le lecteur avec vigueur et sans pitié ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier vont se livrer à une partie d’échec où tous les coups sont permis. Lia Rose affirme son talent pour l’écriture avec ce troisième opus qui se classe directement dans mes coups de cœur 2019 ! Attention, ce roman c’est de la passion, de l’amour et une magnifique seconde chance ainsi qu’une belle continuité dans cette belle saga !
Série exception : Alexeï Série exception : Alexeï
Julie Christol   
Comment peut-on être à la fois si excitée de faire plus amplement connaissance avec Alexeï (celui par quoi tout commence lorsqu'il renverse Oksana, et par qui tout finit puisque ce dernier tome est pour lui!) tout en sachant que les dernières lignes seront un crève le cœur pour touts les fans de ce clan puisque ce sera un au revoir à toutes ces Exceptions? Et pourtant! On ne peut que se plonger dans ce dernier tome. Moins "explosif" au sens propre du terme, ce tome nous engloutit par toutes sortes de sentiments forts, tout comme les hommes de ce clan.
Et quel final! Julie Christol est littéralement un maître des explosifs! C'est le cœur gros que je laisse ce clan d'hommes et de femmes d'Exceptions!

par Alex16DS
Shut up ! and love me tome 1 Shut up ! and love me tome 1
Karolyne C   
Ava et Aiden. Deux personnages hauts en couleur qui vont vous faire vivre une histoire d’amour à tirer par les cheveux en vous embarquant dans une aventure tumultueuse.
Entre amour impossible pour l’un et amour soudain pour l’autre, la passion qui les lie va les emmener dans des chantiers battus sous l’œil attentif de certaines personnes malveillantes, essayant de guider la vie de ce riche et bel homme d’affaire, par des sentiments de retrouvailles inattendus.
Mais que va devenir Ava dans cette relation ? Comment arrivera-t-elle à faire réagir Aiden, l’homme de sa vie, face à ce constat envers cette femme arrivé dans leur vie sans s’y attendre ?

Je vous le laisse le découvrir !

Ce roman est pour moi un nouveau un coup de cœur. Les mots posés m’ont fait voyager avec douceur et légèreté. La plume de l’auteur reste douce et légère. J’ai hâte de découvrir la suite de Shut Up !


par Urga