Beyond, Tome 1 : Evasion

Description ajoutée par ambre92 2016-01-09T16:33:51+01:00

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.

Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?

C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Extrait ajouté par jessika01 2016-07-20T03:07:28+02:00

Liam se mit à rire.

- Pourquoi ris tu?

- C'est notre première dispute, dit il.

- Je ne me dispute jamais avec les gens. J'affirme juste mon point de vu divergent du tien, répondit elle, vexée.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-28T09:34:47+02:00

Un roman original et surprenant à découvrir sans tarder : Beyond (Tome 1: Evasion) de Lena Walker, disponible sur Amazon.

Le pitch: La petite ville habituellement tranquille de Williams Hill connaît des heures bien sombres: deux jeunes filles y ont disparu en l'espace d'une semaine et restent introuvables. Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, discrète et sans histoires, ne peut qu'être touchée par ce drame, étant la fille unique et chérie du Proviseur du lycée et d'une Conseillère municipale. Pour autant, Victoria et ses fidèles amis, Joshua, Emma, Kate, et Nick, tentent de mener une existence tranquille malgré la présence de policiers et journalistes dans cette atmosphère inquiétante. Mais lors d'un entraînement auquel elle assiste, pour soutenir ses amis, Victoria pose son regard sur un mystérieux jeune homme, Liam. Envoûtée par sa beauté surhumaine, elle tombe immédiatement amoureuse de ce bel inconnu et, poussée par la curiosité, elle tente de percer les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qu'elle va découvrir...

Découvert totalement par hasard sur Twitter et séduite par l'extrait que j'en avais lu, j'ai eu l'immense plaisir de gagner un exemplaire papier de ce roman. M'attendant à un roman plutôt destiné aux jeunes adultes, j'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman.

Prenez une intrigue particulièrement bien ficelée et rondement menée, agrémentez de personnages vraiment attachants et délicieuses allusions cinématographiques, ajoutez une belle dose de surnaturel, une touche de mystère, un zeste de suspense hautement maîtrisé, accompagnez d'une fin déconcertante et alléchante, servez le tout avec une écriture fine et agréable, et vous réaliserez que tous les ingrédients sont réunis pour un véritable régal littéraire!

En bref, une superbe surprise... La suite, vite!

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/02/critiques-2016-beyond-tome-1-evasion-de.html)

Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-11-27T15:15:02+01:00

Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma lecture. Il y a bien sûr des points que j'ai aimés et d'autres moins.

Le début de l'histoire nous emmène dans un lycée américain où l'héroïne, Victoria, 17 ans, vit une vie ordinaire. Son monde est bouleversé lorsque deux jeunes-filles de son lycée disparaissent et qu'elle voit entrer dans sa vie un jeune-homme étrange.

Beaucoup de références aux films sont citées dans le livre notamment Scream et surtout Interstellar.

Pas étonnant, car le premier nous rappelle un peu les lieux du film et le deuxième est une inspiration au niveau science-fiction qui va servir dans l'intrigue.

Si je ne me suis beaucoup attachée et indentifiée au personnage principal au début, j'avoue que j'ai eu du mal avec certains de ses côtés. Après, je n'ai plus 17 ans, mais la jeune fille un peu trop fleur bleu à mon goût et amoureuse jusqu'à se mettre dans des positions délicates, n'est pas ce que je préfère.

Mise à part Emma, tant pour son côté fidèle et loyale que pour sa famille et sa culture, les autres personnages secondaires ne m'ont pas beaucoup convaincue.

Par contre, l'univers construit est intriguant et donne envie d'en savoir plus. J'ai également adoré la partie où Victoria s'initiait à la méditation grâce au père d'Emma. Quant à la fin, elle est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui donne pour sûr l'envie d'en savoir plus.

Pour finir, je n'aime pas les comparaisons, mais parce que j'ai fortement pensé à ces univers en étant plongée dans l'histoire, si vous aimez Twilight (sans les vampires) ainsi que l'histoire de Superman, vous serez friands de ce premier tome.

Malgré mon avis mitigé, j'ai tout de même envie de me plonger dans le tome 2 pour découvrir Keyon. D'ailleurs, selon les critiques, il serait meilleur que le 1er.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-04-20T21:38:43+02:00

Au vu des bons avis, je m'attendais à bien plus apprécier ce livre. Or, j'ai eu hâte de le finir pour passer à autre chose.

Si le thème est assez original, le reste est le plus souvent très naïf et cliché. Je n'ai pas accroché avec les personnages, que j'ai trouvé au final assez plats et assez creux, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux.

Je trouve que l'intrigue se comprend trop vite, et que toute l'histoire devient prévisible assez tôt dans l'écrit. Les réactions des personnages face aux différents rebondissements et aux annonces sont de plus assez peu crédible.

Quelques longueurs par moment, mais aussi d'autres moments qui arrivent bien trop vite dans l'histoire et qui la "simplifie" alors qu'avec l'originalité du sujet, l'auteure aurait pu s'attarder davantage sur certains aspects de Keyon etc afin de donner davantage de profondeur au récit..

Là, j'ai vraiment eu l'impression de survoler chaque élément de l'histoire.

En bref, malgré une plume simple et agréable et un sujet original prometteur, je n'ai pas accroché avec le premier tome de Beyond.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-04-09T08:08:56+02:00

Un premier tome qui a le goût d'une mise en bouche . L'auteur plante le décor et nous présente ses personnages . C'est parfois un peu simple ou prévisible mais c'est efficace et accessible aux jeunes lecteurs. Les révélations attisent cependant la curiosité d'autant que le final que je n'avais pas vraiment vu venir pousse indéniablement à attendre la suite avec impatience .

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-03-25T11:44:59+02:00

Je voyais ce livre passer assez régulièrement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années et je l'ai enfin lu. C'est le premier roman de l'auteure et même si cela se ressent au début de l'histoire, sa plume ne va qu'en s'améliorant. Ce roman a beaucoup de description au début qui pour moi n'étaient pas toute très utile. Le côté science-fiction et romance arrive très vite et j'ai vite su que j'allais aimer ce livre. Si vous aimez les histoires à la roméo et juliette vous n'allez pas être déçu. Il y a aussi un côté science-fiction qui est assez présent de ce premier tome et le sera encore plus dans le prochain je pense. C'est un monde assez original que j'ai hâte de découvrir plus amplement.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-02-01T22:55:14+01:00

On fait la connaissance de Victoria (Vicky pour les intimes) jeune fille banale de Williams Hill. Sauf que sa vie change lors de sa rencontre avec Liam. Liam c'est un garçon inconnu de tous, beau et mystérieux. Vicky va se retrouver plongée au cœur de ses mystères et va par la même occasion découvrir ceux qui sont à la source de sa naissance.

Ce livre m'a beaucoup plus malgré une héroïne pour le coup avec un caractère vraiment banal. Ses réactions face à la découverte des mystères autour de Liam me laisse perplexe et ne paraissent pas logique. Heureusement le scénario est accrocheur et on a vite envie de lire le tome 2 pour connaître la suite.

La fin est un peu décevante et trop rapide à mon goût mais je garde espoir sur la suite. L'idée de l'auteur est originale, la lecture très agréable alors moi je dis : Oui ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2017-01-21T22:27:10+01:00

Un roman qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà.

Bon, je ne vais pas tourné autour du pot. Je suis mitigée.

Cela fait déjà quelques jours que je l'ai terminé et j'ai toujours ce même sentiment qui m'a traversée durant toute ma lecture, qu'il me manquait quelque chose, que le livre n'était pas "fini" en quelque sorte.

Nous sommes directement plongés dans l'histoire avec l'annonce de la disparation de deux jeunes lycéennes de William Hills en Arizona ce qui est pour le moins très inquiétant.

Nous suivons Victoria, la fille du proviseur. Son point de vue est à la troisème personne du singulier, ce qui m'a un peu dérangée par moment. D'habitude, ce n'est pas le genre de chose que je remarque ou à laquelle j'accorde de l'importance mais ici, à cause de ce mode de narration mais d'autres choses aussi je n'ai pas réussi à m'attacher à Victoria.

C'est une adolescente "normale", qui n'a rien d'extraordinaire. Elle aime beaucoup la littérature et les sciences. Je n'ai pas retenu grand chose d'elle. Durant l'enquête sur les disparitions, elle rencontre un jeune homme qui l'a fait fondre dès le premier regard. Il se nomme Liam et est très mystérieux. Nous avons dans certains passages son point de vue pour mieux comprendre pourquoi il est à William Hills. Très franchement, ce n'est pas un personnage transcendant ni très intéressant.

Les protagonistes étaient beaucoup trop plats et pas assez exploités. Il y a des passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel tellement ils étaient très clichés et prévisibles. J'ai eu aussi un gros problème concernant les réactions qu'à pu avoir Vic lors de grandes révélations. Si on m'avait dit ce qu'on lui a confié, je n'aurais jamais réagi comme elle. C'était trop simple et ça manquait de profondeur, de suspense. J'ai deviné une grande partie du mystère très vite.

Ce qui est dommage c'est que l'histoire de base et l'intrigue en générale est excellente et aurait pu se démarquer des autres romans de science-fiction. J'ai adoré l'univers qu'a inventée Lena Walker. C'est bien pensé mais pas assez abouti. Son écriture est très agréable et fluide. Le pire c'est qu'avec plus de suspense et d'approfondissement, j'aurais pu avoir un coup de cœur pour Beyond mais c'est loin d'être le cas.

La fin m'a tout de même donnée envie de lire la suite et de voir si elle sera à la hauteur de mes attentes ! :) Donc à suivre ...

Commentaire ajouté par Mavchronique 2016-09-06T14:17:00+02:00

Wow, je ne m’attendais à tout sauf à ça!

MEGA coup de cœur pour moi. Et pourtant, ce n’était pas gagné!

D’abord, à cause de la narration externe. Parce qu’il faut que je vous l’avoue, je n’ai pas pour habitude de lire des livres écrit de cette façon, j’ai même tendance à les fuir comme la peste.

Alors pourquoi je l’ai lu ?! Parce que, je suis inscrite sur Nouvelles Plumes (Je vous en parlais ici) et qu’il proposait le manuscrit. La seconde raison c’est que je suis l’auteure sur Twitter et que j’étais curieuse de lire son livre. Je mettais d’ailleurs inscrite à un concours dans l’espoir de le gagner. – Bon j’espère toujours le gagner, hein!

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2016-07-27T16:11:51+02:00

J'ai découvert ce livre grâce à une des mes Youtubeuses préférées, Les Lectures de Nine. Elle avait vanté le prix "bas" de ce roman (pour un broché) et j'avais assez accroché au résumé. Ni une ni deux, je l'ai de suite commandé sur Amazon.

Déjà, l'auteure est adorable et plutôt active sur Twitter. Elle a auto-édité ce premier tome de Beyond et j'espère de tout cœur qu'une maison d'édition la remarquera pour pouvoir encore mieux distribuer ses romans.

J'ai vraiment aimé ce livre et son scénario dont certains aspects rappellent le fameux "Interstellar". J'ai trouvé intéressant de reprendre ce thème des trous de vers, des planètes, etc.

Victoria est un personnage ni trop fade, ni trop excentrique: elle est, selon moi, bien dosée. De plus, son passé, son futur et son utilité pour Keyon m'intriguent beaucoup. Liam est mystérieux, très séduisant, déterminé et se laisse peu à peu happer par des sentiments humains. Il en devient alors encore plus fascinant puisqu'il est en quelque sorte "tiraillé" entre son éducation keyonienne (obéissante, droite, où le bien et le mal n'existent pas) et ce qu'il découvre sur Terre, au contact des humains.

J'ai vraiment très hâte que Lena Walker sorte son deuxième tome. Je serai peut-être même une des premières à l'acheter, tellement je suis impatiente de l'avoir entre les mains et de le dévorer.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-07-20T03:07:16+02:00

Un très bon livre pour les ados.

Beyond, Tome 1 : Evasion

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • France : 2018-03-07 (Français)

ls_abrt l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T14:30:41+02:00