Beyond a Darkened Shore

Description ajoutée par alexiabutler 2018-10-01T18:41:49+02:00

[Traduction perso]

L'ancienne terre d'Éirinn est embourbée dans la guerre. Ciara, Princesse de Mide, n'a jamais connu l'époque où les royaumes d'Éirinn ne se battaient pas entre eux pour le pouvoir, et où les vikings ne pillaient pas leurs côtes.

Le peuple de Mide a heureusement toujours été à l'abri grâce à la faculté surnaturelle de Ciara de pouvoir contrôler l'esprit et les actions de ses ennemis. Mais depuis quelques temps, une mystérieuse corneille apparaît à Ciara, lui murmurant des avertissements au sujet d'une menace plus sombre encore. Et bien que son clan ne considère ces visions que comme une absurdité païenne, Ciara craint que ce mal ne détruise pas seulement Éirinn, mais le monde entier.

Puis la corneille guide Ciara jusqu'à Leif, un jeune chef viking. Leif devrait être l'ennemi de Ciara, pourtant lorsque celle-ci apprend que lui aussi partage ses visions prophétiques, elle en déduit qu'il est bien plus que ça. Leif est en train de rassembler une immense armée, et avec la force de Ciara, ils pourraient bien avoir une réelle chance de sauver leur monde.

Alors que le mal se répand autour d'eux, ils devront faire ce qu'il faut pour défendre la terre qu'ils aiment... même si ça implique de réaliser le plus grande sacrifice qui soit.

Extrait ajouté par mimi066 2018-07-19T21:34:37+02:00

“Though I suppose you would have like that better, since you Northmen are so eager to die.

Not just die, Leif corrected, Die in battle.”

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-10-07T23:04:42+02:00

D'énormes attentes et pas grand chose derrière. C'est mon constat pour ce roman.

L'histoire se déroule en Eirinn (l'Irlande actuelle) du temps des raids vikings, avec ce que je croyais être un soupçon de magie et une héroïne pleine de potentiel. En réalité, il n'y a QUE de la magie, énormément d'interventions de dieux celtes ou nordiques (qui font presque tout), une séparation bien pratique et bien délimitée entre le bien et le mal, de nombreuses facilités scénaristiques, une romance vraiment bof et un personnage principal qui n'est pas du tout à la hauteur. On lui enlève son "pouvoir" et elle n'est plus rien. Dommage venant d'une soi-disant "guerrière légendaire", belle, féroce et passionnée... Comme si Jessica Leake avait voulu en faire un personnage parfait mais avant lamentablement échoué. D'ailleurs, cette volonté de tout accorder à son héroïne pour la rendre fantastique rappelle beaucoup Tara Duncan (de Sophie Audouin-Mamikonian). C'est très vite lassant.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-07-22T13:42:48+02:00

"We had challenged the gods and won."

Avant tout laissez moi dire que j'ai rarement rencontré un personnage comme Leif. L'homme parfait pour ainsi dire. Tendre et fort, compréhensif et aimant.

Beyond a darkened shore est une quête pour obtenir vengence pour les êtres aimés et protection pour ceux qui restent.

L'histoire se passe dans l'Irlande du passé, au moment où le christianisme apparait, où il remplace la culture celte. L'irlande est alors soumise aux raids des vikings.

L'ambiance est pleine de magie. Les dieux de différents peuples sont présents et leur influence colore le récit. j'ai bien aimé découvrir les dieux celtes dont je n'avais pas beaucoup entendu parler.

Ainsi on a d'un coté Cierra, une princesse guerrière qui inspire la crainte par ses pouvoirs et Leif, un guerrier viking en quête de vengence.

Je dois dire que la romance occupe une place importante dans le roman. Cela ne m'a pas dérangé, puisque l'auteur la très bien conçu. C'est une grande force du récit.

J'ai apprécié ce récit. Il était agréable à lire et m'a fait passé un bon moment.

Beyond a Darkened Shore

• France : 2018-04-10 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)