Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-12-19T19:34:24+01:00

Une magnifique découverte de la plume de l'auteure !

Sian a besoin d'un nouveau départ et c'est ce qu'elle va faire en partant au montage. Un décor qui lui change de son océan habituel, la neige et les chiens sont apaisants. Son patron, Hugo, est sexy, mais un peu particulier. Avec lui, pas question de ménager ses efforts. Il est exigeant et pour cause, la petite entreprise familiale de chien de traîneau a connu des jours meilleurs.

Entre eux, l'attirance est indéniable… Mais (ou sinon, ce serait trop simple.) il a d'autres priorités et elle a des secrets qu'elle n'est pas prête à révéler. J'ai adoré les deux personnages principaux, elle par sa force et sa joie de vivre malgré tout ce qu'elle a pu traverser. Lui par sa persévérance, sa ténacité, son coté contrôle freak… J'ai aimé le contexte, ce séjour à la montagne, cette entreprise et les liens entre les membres de cette famille.

J'ai eu peur aussi, car les secrets ne restent pas éternellement cachés… Les dégâts qu'ils peuvent faire, pourraient être destructeurs pour Sian et pour Hugo.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. Le roman est addictif.

J'ai adoré cette romance, que je te conseille vivement.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-03-15T10:34:52+01:00

Aujourd’hui nous allons parler de "Beyond our Shadows" de Anna Briac en Auto edition.

Deuxième livre que je lis de cette auteure, deuxième coup de cœur. J'ai vraiment adoré ma lecture.

La plume de l’auteur en plus d’être fluide et addictive, arrive à nous faire passer par toutes les émotions des personnages (joie, colère, peur, amour, doutes …)

Soan est une jeune femme brisée par son passé qui n’a d’autre choix que de quitter sa famille pour tenter de se reconstruire. Grâce à une amie de sa mère, elle a trouvé un travail loin de sa ville natale, en plein cœur des montagnes, ou personne ne la connait.

Elle va être contrainte de travailler avec Hugo qui à tout le l’ours mal léché des montagnes mais qui pourtant à un cœur en or.

L’auteur nous offre une jolie romance slow burn addictive, au cours de laquelle on voit non seulement la relation évoluer entre les personnages. Mais eux même avance en tant qu’individus.

Ce livre qui aborde beaucoup de thème difficile est vraiment une pépite que je ne peux que vous conseiller.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-07T18:56:46+01:00

Quelle belle histoire

Sian a un sacré passé peut on s en remettre.....

Hugo une fois la carapace percée est adorable

Une pépite

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-12-12T17:15:00+01:00

Sian est une jeune femme qui doit se reconstruire après avoir vécu des choses difficiles. En partant loin de chez elle, elle y rencontre Hugo et ils finissent pas succomber, toutefois d'autres obstacles se mettrons sur leur chemin. Une romance sympa, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-11-11T17:18:39+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Quelle incroyable découverte ce livre ! Mon premier d'Anna Briac, mais certainement pas le dernier.

C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Puis je suis devenue vite accro à la lecture, et rien n'était prévisible…

J'ai adoré ces deux héros, déchirés par la vie. Hugo, bien cliché de l'homme des montagnes, un vrai ours effrayant, mais doux, loyal qui ferait tout pour sa famille. Quant à Sian, il y a plein de mystères autour d'elle, elle cache un lourd secret et un passé tragique. Elle est pleine de culpabilité, et ne pense pas avoir droit au bonheur. Elle est très bien accueillie loin de chez elle, dans les beaux paysages de montagne 🏔, auprès de la famille de Hugo (sauf par ce dernier). Au début, c'est conflictuel et on sent l'attirance monter. Au fil des pages, ils vont commencer à tenir l'un à l'autre et vont s'aider mutuellement à briser leurs barrières en amour, puis Hugo montrera son côté protecteur.

Ils ont tous les deux le droit à une seconde chance et à se reconstruire une nouvelle vie.

Anna Briac a créé des personnages naturels, vrais, qui restent gravés dans la mémoire. Malgré tous les problèmes qu'a vécus Sian et la famille d'Hugo, l'amour guérira tout sur son passage, et ils sauront trouver leur paix intérieure (la fin du livre est émouvante 🙈).

Dans cette histoire, il n'y a pas que de la romance, il y a également d'autres sujets abordés tristes et poignants 💥

C'est une très belle histoire de seconde chance, de reconstruction de soi, de pardon. Tout était bien écrit, beau, authentique, avec des touches d'humour, et cette magnifique histoire a su retourner mon petit cœur 💘. Anna Briac est très douée pour transmettre des émotions. C'était un coup de coeur bouleversant ❤

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T17:31:58+02:00

Je viens de terminer Beyond our shadows de Anna Briac. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui a su me mettre la boule au ventre.

C'est l'histoire de Sian, une jeune femme torturée par son passé. Subissant du harcèlement au sein de son village, elle va trouver un travail en pleine montagne. Elle va donc travailler aux côtés d'Hugo, un bel homme dévoué au Domaine que détient sa famille. Ayant fait des études vétérinaire Sian apprécie ce nouveau travail auprès de ces beaux chiens de traineaux mais pas que... Malgré l'envie de se refuser à ressentir quoi que ce soit envers ce bel homme des montages, Sian va-t-elle réussir à se tenir loin de lui ?

J'ai adoré découvrir cette belle femme aux cheveux rose. Sian m'a touchée par son côté torturée. J'ai adoré les discussions imaginaires qu'elle entretient avec sa soeur. Hugo est également touchant dû à son dévouement envers sa famille. J'ai vraiment aimé ces personnages. On trouve vraiment une belle histoire. Je ne attendais pas aux événements. Je suis vraiment ravie de ma découverte.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T11:46:02+02:00

Sian est une femme abîmée par son passé, qui n’arrive plus à avancer.

Hugo veut tout contrôler pour s’assurer que ses proches sont en sécurité. Quitte à s’oublier lui-même.

Ces deux caractères forts vont entrer en collision (pour le plaisir de nos yeux), et s’entraider pour se reconstruire.

Attendez vous a des secrets, des injustices, de la tristesse, de la joie et surtout, de l’amour !

Commentaire ajouté par Kamu06 2022-08-18T13:39:19+02:00

Un très beau livre j ai adoré ! Oui tout le monde a droit à une 2e chance...

C'est un livre dépaysant en plus d être original ! J aurai bien aimé un autre livre sur le couple Sasha et celui qu on ne doit pas nommer ! C était mon 1er livre de cette auteure et je ne pense pas le dernier...

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-08-11T20:05:29+02:00

Je découvre l’auteure avec ce magnifique roman qui m’a profondément touchée. J’ai adoré les personnages, ils sont justes, tellement humains, forts et fragiles à la fois. Nos héros et leurs familles sont d’une magnifique bienveillance et sont très unis. J’ai adoré les membres de chaque famille, ils sont vraiment des bouées de sauvetage pour Sian et Hugo et une telle cohésion familiale est vraiment très belle. Sian est incroyable, une héroïne courageuse, joyeuse et pétillante malgré les horreurs de sa vie, elle est naturelle aime la nature et les animaux ( on est loin d’une petite princesse trop précieuse) et je l’ai adorée.

Hugo, j’ai comme beaucoup craqué pour « mister février » malgré ses airs d’ours des montagnes, il est tellement attachant, sincère, délicat et protecteur, difficile de faire autrement.

L’environnement de l’histoire est incroyable j’ai été transportée dans ces montagnes merveilleuses en compagnie des chiens de traîneaux que j’aime tant…

La plume de l’auteure est addictive, fluide, captivante on a aucune envie de lâcher ce livre et même on en demande plus…

Bravo Anne Briac et merci pour ce beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par Soah 2022-08-01T15:58:25+02:00

Tout le monde a le droit de connaître le bonheur et d'avoir une seconde chance, l'histoire de Sian en est le plus belle exemple.

Si vous aimez les chiens de traîneau, les balades matinales dans la montagne en pleine hiver avec des températures négatives et ses magnifiques paysages enneigés alors foncez découvrir l'histoire d'une fille au cheveux rose courageuse et de son ours grognon.

De mon côté j'ai succombé... aux malamutes et husky, je rêve d'en avoir un. Bon Ok à Hugo aussi ;)

Sinon ce n'est pas qu'une romance, on apprend aussi beaucoup de chose sur les compétitions de chiens de traîneaux, leur langage, leur métier et leur histoire.

Pour l'instant je ne suis pas déçue de l'auteure, encore une belle découverte.