Beyond the Clouds, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2020-02-06T22:15:40+01:00

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

A mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l'univers poétique de Beyond the Clouds vous enntraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun: Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:35:27+01:00

« Tous les soirs je plongeais à travers mon matelas et j’atterrissais dans des univers invisibles. Chaque page me transportait au cœur d’une quête épique ! »

Commentaire ajouté par yuna93 2024-01-04T21:39:57+01:00

Les mystères liés à Mia Spoiler(cliquez pour révéler) (d'où elle vient, pourquoi est-elle partie, pourquoi a-t-elle perdu une aile, son pouvoir de faire apparaître une ombre de chat gigantesque est-il unique...) et l'univers donnent envie d'en lire davantage.

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-12-26T11:57:39+01:00

excellent début de série, les personnages sont adorables, l'ambiance est charmante et les dessins sont juste à tomber, j'adore l'ambiance assez Steam punk, les décors sont à la fois magnifiques, vieillissants, mystérieux... très envie de découvrir la suite

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2023-11-01T19:47:02+01:00

Les dessins sont doux et appaisants, tout comme l'ambiance est onirique et parsemée de magie. Malheureusement je trouve que ce n'est pas assez développé. Tout se passe trop vite. On ne prend, ni le temps d'approfondir les personnages, ni l'univers. Peut-être qu'avec les prochains tomes l'univers et l'intrigue se complexifieront.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-10-02T14:06:16+02:00

Un premier tome que j'ai trouver tout simplement magnifique et qui promet quelque chose de tout simplement incroyable pour la suite

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-09-17T14:05:31+02:00

Petit coup de coeur pour ce nouveau manga que je viens de commencer. Dès le 1er chapitre, j’ai adoré l’histoire et j’avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Mia et Théo.

J’aime beaucoup le coup de crayon du dessinateur. Ca change un peu des autres mangas. On dirait des dessins juste esquissé sans passer par des ordinateurs pour avoir des traits bien droits ou bien arrondis. J’aime beaucoup.

J’aime beaucoup aussi l’univers un peu particulier où les humains et des personnages animaliers se côtoient. Puis on découvre d’autres « créatures » comme les fées ou les humains ailés. J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite.

Bref, coup de coeur pour ce 1er tome de cette nouvelle saga. J’ai déjà le tome 2 dans ma PAL qui m’attend et les 3 derniers tomes ne vont pas tarder à arriver dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-10T23:30:01+02:00

Un nouveau manga que je découvre, à la plume douce et au chara-design incroyable. Je l’avais vu passé sur les réseaux et je suis ravie d’avoir pu l’emprunter à la bibliothèque. Voilà une belle découverture, avec un univers vaste que j’ai hâte de parcourir à nouveau ! Les personnages que nous découvrons dans ce premier tome sont touste très attachants.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-06-14T16:10:45+02:00

Je me suis toute de suite attachée aux personnages de Théo et de Mia. Dans un univers qui ne rappellent certains dessins steampunk, un jeune garçon lit énormément de livres pour s’évader et découvrir autre chose que cette fumée jaune qui enferme sa ville. Alors qu'il se rend dans une décharge, il tombe sur une petite fille, Mia a qui il manque une aile. Aussitôt, les deux enfants vont se lier d'amitié et Théo n'aura qu'une idée en tête, lui frabiquer une nouvelle aile pour l'aider à rejoindre le ciel. Mais qui est réellement Mia ? La petite fille semble être dotée d'une pouvoir bien obscure...

Mais après l'utilisation de celui-ci, Mia tombe malade obligeant Théo a partir dans une étrange forêt pour trouver un remède...

Les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants et l'histoire est simple. Ce manga s'adresse peut-être plus à un public assez jeune mais il est très appréciable et se lit rapidement. On plonge facilement dans l'univers créé par la mangaka, les dessins sont aérés et clairs. Une jolie découverte que je vais poursuivre en espérant que l'histoire soit aussi prenante.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-13T17:54:26+02:00

J'ai été attiré par sa couverture et je ne regrette pas de l'avoir ouvert, les dessins sont très beaux et l'histoire touchante.

A la fin de ce tome, l'aventure vient à peine de débuter.

J'attends avec impatience la suite et j'espère qu'elle me plaira autant que le premier tome.( ou plus évidement )

Commentaire ajouté par Terralica 2023-04-01T19:39:52+02:00

Un shônen aux traits délicats pour une histoire qui se présente en douceur.

Attention tout de même à certains passage violent.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-02-28T17:22:53+01:00

Un bon manga mais malheureusement sans rien de particulier. Je trouve les dessins magnifiques et l'histoire n'est pas mauvaise mais je n'ai pas réussi à m'y intéresser... La plupart des personnages ne sortent pas de l'ordinaire et ne sont pas particulièrement intéressants. C'est dommage. Peut-être que si je l'avais lu à seuleument 7-8 ans j'aurais préféré ?!

Beyond the Clouds, Tome 1

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Orilou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T23:12:50+01:00