Beyond the Clouds, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2020-02-06T22:15:40+01:00

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

A mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l'univers poétique de Beyond the Clouds vous enntraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun: Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-09-09T20:44:40+02:00

Comme les songes qui s'échappent avec la nuit... Les livres sont devenus pour moi de simples objets de papier...

Commentaire ajouté par maidele 2022-05-20T15:45:28+02:00

Un univers proche de ceux de Miyazaki (ça ne peut qu'être un plus) et des illustrations magnifiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette fille tombée du ciel et son histoire !

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2022-05-18T15:48:42+02:00

J'ai énormément aimé l'univers et les illustrations. Les pages de croquis à la fin sont passionnantes et on sent l'amour de l'auteur pour cet univers tout le long de l'histoire. L'intrigue se met vite en place et on a envie de voir la suite! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par kadeline 2022-05-18T10:49:02+02:00

Beyond the clouas raconte l’histoire d’un jeune garçon très bricoleur, recueilli par toute une bande composé d'humains et d'animaux anthropomorphes. Entre réparations et livraisons, il adore fouiller dans la décharge. Un jour, il trouve une petite fille avec une aile cassée et l’autre arrachée. Les personnes ailées étant rares, il faut la soigner mais surtout la cacher. En essayant de lui créer une prothèse d’aile, une belle amitié se met en place. La ville où évolue les personnages n’est pas aisée, donc forcément une petite fille qui sort de l'ordinaire ça peut attirer le convoitise d’autant qu’elle est plus particulière qu’il n’y parait. Pour l’aider, nos toute la maisonnée va s’y mettre et nos deux protagonistes vont devoir partir à l’aventure. Les dessins sont magnifiques avec un petit côté steampunk très chouette. L’ambiance mise en place est poétique et onirique. Les personnages principaux sont hyper doux et hyper positifs.

Même si l’univers est sombre, vraiment pas très joyeux, il y a une telle solidarité et une telle positivité à la limite de la naïveté que c’est un récit qui fait du bien.

Malgré tous les ennuis vécus, les personnages fabriquent une bulle toute douce dans laquelle ils évoluent et nous embarquent. J’aime beaucoup ce manga et j’espère que le tome 5 arrivera rapidement.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-02-26T13:20:00+01:00

Un premier tome satisfaisant même les problèmes se dévoilent au fur et à mesure, sans trop de fil rouge.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:38:04+01:00

Beyond the Clouds est un seinen de Nicke sorti en 2018. Le manga est toujours en cours avec 4 volumes sortis.

Nous suivons Théo, un jeune bricoleur de génie, qui vit dans la Ville Jaune, le Royaume des artisans où l'air est constamment saturé des fumées jaunâtres qui s'échappent des cheminées des usines. Théo n'a jamais eu la chance de sortir de cette ville, ni même de voir le ciel étoilé. Alors qu'il s'échappe à travers ses livres, il rêve d'aventures et de créatures fantastiques. Malheureusement le petit Théo a depuis longtemps abandonné ses rêves effacés par son quotidien monotone à l'atelier. Alors qu'il ne croyait plus aux merveilles qui avaient bercé son enfance, il fait la rencontre d'une fillette ailée, une espèce qu'il ne croyait pas exister. La petite fille étant blessée, il décide de la soigner et d'utiliser ses talents de bricoleur pour lui fabriquer une aile afin de remplacer celle qu'elle a perdue.

C'est ainsi que commence une histoire touchante entre deux enfants d'espèces différentes dans un univers fantastique. Un lien fort se crée entre Mia, la fillette ailée, et Théo le bricoleur. Ils vont alors tenter de rendre à Mia l'aptitude de voler et de découvrir d'où vient cette jeune fille tombée du ciel, qui a complètement oublié son passé. Mais ce n'est pas sans risque, car l'espèce de Mia n'a encore jamais été vue dans la Ville Jaune et la jeune fille risque d'être en danger si des personnes malintentionnées la découvrent.

Ce premier tome est une très bonne découverte, j'ai adoré l'univers qui est introduit pour le moment assez brièvement, il me tarde d'en découvrir plus ! Les dessins sont magnifiques avec des arrières plans très détaillés qui retiennent l'attention. C'est une histoire dans laquelle on rentre très vite et bien que les personnages soient jeunes et innocents, le scénario n'en reste pas moins mature et bien développé.

Je suis très impatiente de partir à l'aventure avec Théo pour découvrir toute l'étendue de ce monde fantastique et de découvrir les mystères qui se cachent derrière la petite Mia, jeune fille tombée du ciel.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-23T23:02:30+01:00

Des graphismes très originaux pleins de poésie. Un manga à part graphiquement avec de jolies promesses concernant son intrigue.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-20T01:46:51+01:00

☼ Mon Avis ☼

Le catalogue de Kioon propose depuis 2018 des créations originales.

Au lieu d'acheter une licence japonaise déjà existante, il se lance finalement à créé des titres à partir de zéro.

" Beyond the Clouds " est un titre qui fait partie de ses œuvres atypiques que propose Kioon et que je vais vous présenter aujourd'hui.

Signée par la jeune mangaka Nicke, la série a eu le droit à un premier aperçu dans le Kioon mag.

Par la suite, Kioon ont mis en lumière ce titre lors de la Japan expo et ce n'est pas la seule surprise puisque l'autrice à fait son apparition sur le stand.

" Beyond the Clouds " est une série qui nous replonge en enfance grâce à ces jeunes protagonistes.

On fait la rencontre d'un jeune rêveur en quête d'aventures, mais qui au fil des années perd ses rêves fasse à la dureté de la vie.

Dans un premier temps, j'ai été attiré par cette jaquette par rapport à ses couleurs harmonieuses et sa matière qui reste très sensorielle.

J'ai trouvé l'histoire de " Beyond the Clouds " très douce grâce à ses jeunes enfants qui sont mis en avant dans ce tome.

Malgré leurs jeunes âges, on est transporté par l'ambiance qui y règne, même si l'histoire en elle-même reste assez simple et prévisible, on se laisse facilement émouvoir par la tendresse de ce titre.

Cette œuvre possède un côté mignon tout en mettant en avant la tristesse des lieux à cause de la pollution et de la fumée des usines qui recouvre le ciel et le rend terne.

Dans leurs mondes, plusieurs peuples cohabitent ensemble, les humanoïdes comme Théo et Mari et les personnes qui ressemblent à des animaux comme le patron de l'enfant.

En tout cas, j'ai adoré suivre les personnages de l'histoire qui sont très attachants, bienveillant et mignon.

Certes les évènements s'enchaînent assez lentement mais ça permet de développer davantage les protagonistes.

Pour moi, je pense que l'autrice à eux très une idée de prendre du temps pour nous montrer la relation entre les deux enfants.

Sa rencontre avec Mia et les liens qui se tisse entre eux vont indirectement conduire le jeune Théo dans de très belles aventures.

J'ai adoré le coup de crayon de Nicke qui propose des planches sublimes et très détaillées.

Pour moi, c'est une mangaka qui a du talent et j'aime beaucoup ça façon de dessiner les visages de ses personnages et leurs expressions.

On peut apercevoir à la fin du tome de nombreux croquis et des présentations de personnage ainsi qu'une l'interview de l'auteur qui explique les origines du manga.

Pour conclure, je trouve que ce tome met en avant un très joli duo où leurs relations va évoluer au fil du temps.

" Beyond the Clouds " est un titre rempli de mignonitude et qui peut plaire aux jeunes lecteurs comme aux adultes.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2021-08-20T16:49:54+02:00

Un manga superbe que je lis avec ma fille. Cela nous fait une très jolie lecture commune et nous transporte dans un monde bien à lui. Des graphismes magnifiques! On est fans!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2021-08-13T19:00:55+02:00

Manga qui était dans ma wishlist depuis plusieurs années, j’étais intriguée par la promesse d’un mélange de Final Fantasy et de films Ghibli. Et il est vrai que l’on retrouve l’ambiance des deux dans ce Manga. Un univers foisonnant, des personnages attachants et une intrigue intéressante. Un bon mélange pour passer un agréable moment de lecture.

La Fantasy dans les Manga est un de mes genres préférés, voir se dessiner des fées, anges et autres dragons sous le coup de crayon du Mangaka est toujours un plaisir pour les yeux et ce premier tome de Beyond the clouds ne déroge pas à la règle et nous plonge dans un univers féérique, où les êtres humains cohabitent avec des hommes mi-humain, mi-animaux. Où il est possible de croiser des fées au détour d'une forêt et où les anges ne sont pas que légendes.

Nous suivons Théo, jeune orphelin qui travaille dans un atelier de réparation en tout genre, un jour il vient à tomber sur un ange tombé du ciel à qui il manque une aile. Il va donc décider de la recueillir et prendre soin d’elle. Cette dernière ayant perdu la mémoire, elle ne sait donc pas qui elle est, ni d'où elle vient. Commence une intrigue pour comprendre ses origines et pour lui créer une nouvelle aile.

L’ambiance entre Steampunk et Fantasy est incroyable, le coup de crayon sublime et l’intrigue bien que simple reste accrocheuse et tient en haleine. L’histoire est réellement prometteuse et donne l’eau à la bouche pour la suite.

Un premier tome qui nous plonge dans un univers de Fantasy simple mais efficace que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Na09 2021-08-10T22:24:14+02:00

Un premier tome que je trouve vraiment très beau par ses graphisme et qui nous presente les personnage et le début de l'intrigue.

Beyond the Clouds, Tome 1

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Lyamna le place en liste or
2022-05-11T15:56:10+02:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T23:24:04+01:00