Beyond the Clouds, Tome 4

Description ajoutée par hunter57 2021-05-22T09:02:09+02:00

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !

Nora, le jeune voyant avec qui Mia et Théo avaient sympathisé, a été enlevé par des bandits ! Ses amis comptent bien le secourir : avec l'aide de la petite lumibelette Tama, ils retrouvent le repaire des kidnappeurs.

Malheureusement, l'opération tourne à la catastrophe quand, prise de panique, Mia fait à nouveau surgir un félin gigantesque... et parfaitement hors de contrôle ! Ce n'est qu'après qu'elle a perdu connaissance que l'animal finit par disparaître. Le pire a été évité, mais la fillette se sent de plus en plus coupable vis-à-vis de Théo...

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-08-14T01:51:20+02:00

“Que tu sois faible ou fort, tout ce qui compte c'est que tu restes à ses côtés. Ce n'est pas une question de capacités.”

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-07-21T15:05:22+02:00

Comme d'habitude, les dessins sont superbes, c'est mignon, mais ça s'arrête là pour ce tome 4. L'intrigue n'avance pas du tout, et c'est vraiment dommage... Malgré tout, j'aime toujours autant retrouvé Mia et Théo dans leur aventure.

Commentaire ajouté par Amelie2007 2022-06-07T16:38:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, les dessins sont très beaux. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2022-03-25T16:17:41+01:00

L'histoire du troisième tome est pleine d'actions avec pas mal de combats et c'est l'occasion pour la mangaka d'incorporer de nouvaux personnages sur le chemin de Mia et Théo, et cela, sans avoir véritablement de grand méchant à combattre. Heureusement, on apprend de nouvelles choses sur les pouvoirs de Mia pour nous tenir en haleine. Dans la quatrième tome, on poursuit sur les mêmes bases avec le personnage de Tama qui continue de suivre notre duo principal et qui va permettre de lever le voile sur ses véritables intentions. Mais concernant la quête de Mia et Théo celle-ci avance doucement et repose sur le principe du donnant-donnant qui les écarte chaque fois un peu de leur mission principale afin d'effectuer des petites missions intermédiaires.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-02-18T14:44:44+01:00

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à fait le constat, mais la famille Coule me fait tellement penser à celle de Mister Big dans le film Zootopia.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:37:33+01:00

Dans le tome précédent, Théo et Mia sont partis sauver Nora qui s'est fait capturer par des bandits. Avec l'aide de Tama, la petite bestiole qui accompagne toujours Nora, ils réussissent à vaincre les bandits mais Mia a encore une fois utilisé ses pouvoirs et se retrouve malade.

Alors que Mia se repose, Théo et Nora partent à la pêche aux informations pour trouver un mage capable d'aider Mia à contrôler ses pouvoirs. Théo se rend très vite compte que Nora connaît beaucoup de monde dans cette ville et après un temps de recherche ils finissent par tomber sur une vieille connaissance de Nora qui a entendu une rumeur sur un magicien se trouvant près de Karatope mais en échange de l'information il les envoie accomplir une mission. Le vendeur s'est fait dérober un flacon de poussière d'étoile, une amulette très rare qu'il a eu du mal à se procurer. Il envoie alors nos deux jeunes héros enquêter sur ce mystérieux voleur et leur demande de récupérer ce flacon.

J'ai vraiment adoré ce tome, il faut dire que je me suis beaucoup attachée au personnage de Nora donc j'ai eu un grand plaisir à découvrir son passé et sa rencontre avec Tama. Nos deux héros devenus désormais bon amis partent enquêter ensemble pendant que Mia s'interroge sur ses origines après avoir entendu une musique qui lui rappelle quelque chose. Nos héros avancent petit à petit dans leur quête et leurs questionnements, tout en rencontrant de nouvelles personnes et en découvrant un peu plus le monde qui les entoure.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été un petit peu triste de voir Nora quitter le groupe, j'espère de tout cœur qu'ils se croiseront. Il est également beau de voir qu'il part lui aussi réaliser son rêve après avoir été émerveillé par la liberté de nos deux héros.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-13T18:58:43+01:00

Encore un excellent tome avec des graphismes singuliers. L'histoire part vers de nouvelles aventures toujours aussi poétique.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-20T01:48:26+01:00

☼ Mon Avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce tome. C'est en grand parti grâce à cet envoi que j'ai pu me replonger dans la lecture de ce manga.

J'ai remarqué que la parution des tomes possède tout un écart d'un an, ce qui est beaucoup sachant que la série met du temps à évoluer.

C'est toujours un plaisir de lire et de relire ce genre de manga, en plus de ça les tomes de " Beyond the Clouds " se lisent très rapidement et je suis déjà triste d'arrivé à la fin du quatrième tome.

Tout d'abord, j'aime beaucoup le visuel de la jaquette qui met en avant Théo et Mia comme d'habitude mais aussi leur nouvel ami, Nora.

Comme toujours le travail de Nicke est toujours aussi impressionnant que ce soit pour le visuel de la jaquette ou bien pour l'intérieur du manga.

Dans ce tome, nous allons découvrir de nouvelles révélations sur la vie de Théo mais aussi sur celle de Nora qui a un passé assez lourd.

J'ai adoré découvrir sa rencontre avec Tama, c'est vraiment un très joli duo qui reste soudé malgré les épreuves.

L'histoire avance petit à petit grâce à l'une des réparations de Théo sur un objet qui va permettre à Mia de ses souvenirs de quelques détails.

Il ne faut pas oublier que leur but est de chercher des indices qui pourraient faire retrouver les souvenirs de Mia car elle ne se rappelle plus de rien.

Par rapport à la petite fille, elle se sent toujours capable de provoquer autant de problèmes envers Théo et maintenant son nouvel ami.

Tout cela devient très difficile pour elle à surmonter car elle ne veut pas perdre cette belle amitié qu'elle a pu construire.

Pour moi, " Beyond the Clouds " est un titre rempli de douceurs grâce aux dessins de l'autrice et de l'univers qu'elle a pu créer.

J'adore tout simplement le fait qu'on assiste aux aventures de ses enfants, ça change de ne pas suivre une personne plus mature.

Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'ils partent à l'aventure sans vraiment connaître l'extérieur ni vraiment ce qu'il recherche, ils n'ont pas vraiment de repère.

En tout cas, grâce à Mia, Théo et Nora ont bouleversé leur destin et chacun d'eux veulent accomplir leurs rêves.

Pour conclure, si vous aimez découvrir des personnages qui partent à l'aventure et qui font de magnifique rencontre entre-temps, je ne peux que vous recommander la série " Beyond the Clouds ".

Beyond the Clouds, Tome 4

• France : 2021-07-01 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T23:13:50+02:00
mae_cs l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T11:44:27+02:00