Beyond, tome 2 : Division

Description ajoutée par Midgardsormr 2016-12-12T21:01:36+01:00

À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent étrangement vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste à l’idée de pouvoir y construire une nouvelle vie, Victoria va progressivement se rendre compte qu’elle n’a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? Victoria acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-t-elle vivre sa relation avec Liam alors qu’éprouver des sentiments est prohibé ? Plus forte et plus déterminée que jamais, Victoria fera tout pour découvrir la vérité et accomplir sa destinée.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-28T09:46:06+02:00

Une suite brillantissime et captivante.

L'auteure nous permet donc de retrouver notre chère Victoria, et nous invite à ses côtés à monter à bord du vaisseau spatial en vue d'un fabuleux voyage intergalactique. Sous les yeux ébahis d'un lecteur déjà conquis, celui-ci découvre alors une planète et tout un monde tout droit sorti de l'imagination débordante d'une auteure indéniablement talentueuse. Usant de minutieuses descriptions d'une crédibilité impressionnante, le lecteur est ainsi plongé en plein coeur de ce nouvel univers et vit plus qu'il ne lit cette histoire.

Donnant à son récit des allures de thriller, conduisant dès lors son lecteur à tourner les pages avec frénésie, l'auteure a su poursuivre son intrigue de manière solide et prenante. le suspense est ainsi brillamment maintenu au fur et à mesure des chapitres jusqu'à un dénouement à la fois réussi et foncièrement intriguant, riche de promesses pour la suite !

De la même manière, l'auteure a su faire évoluer ses personnages au fil de l'histoire et au gré de leurs péripéties, ce qui les rend d'autant plus intéressants et attachants. le lecteur ne manque pas non plus de faire de nouvelles rencontres, certaines plaisantes, d'autres moins, mais faisant de chacune d'elle un instant mémorable.

On retrouve avec grand plaisir cette élégance de style, cette plume fine et agréable qu'on a volontiers découvert dans le tome 1, mais ici plus mûre et travaillée, plus aboutie encore, l'auteure ayant incontestablement gagné en maturité, ce qui s'annonce là encore prometteur pour un tome 3 d'ores et déjà attendu !

En bref, un roman captivant, fascinant à souhait… Un bémol ? Mais c'est que le tome 3 n'est pas encore écrit !!!

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/11/chroniques-2016-beyond-tome-2-division.html)

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-06-13T13:17:17+02:00

L'auteure a encore une fois réussi à me happer dans son histoire et à ma faire vibrer au rythme de ses personnages.

Il m'a fallu quelques pages pour me replonger à nouveau parfaitement dans le récit mais ensuite, tout s'est déroulé à merveille. Les différents niveaux de narration de l'histoire permettent de rendre le récit dynamique et de nous apporter des réponses en attaquant des angles divers. Ils nous apportent des pièces de puzzle qui s'imbriquent ensuite très bien dans l'esprit du lecteur et qui forment un tout assez cohérent.

Les personnages déjà présents dans le premier tome se développent encore davantage et on fait également la connaissance de nouveaux protagonistes tels que Kayla, Kora, Karl, Ray, Clio ou encore Mel. Pour ma part, aucun cafouillage au niveau des prénoms (bien que, je m'en rends compte à présent, certains se ressemblent). Liam et les sentiments de plus en plus humains qu'il éprouve m'ont beaucoup plu et on sent qu'un enjeu de taille se met en place.

J'ai très hâte d'avoir le troisième tome entre les mains et j'espère qu'il conclura parfaitement cette superbe trilogie.

Commentaire ajouté par LaureValentin 2017-02-15T02:05:44+01:00

Beau coup de cœur pour ce deuxième tome, qui apporte tout ce qui m'avait manqué dans le premier...

Ce deuxième tome se déroule dans deux espaces temps distincts. D’un côté, on découvre Keyon en compagnie de Victoria et Joshua. La planète dont on n’a perçu que des bribes lors du premier tome s’offre enfin à nous, avec ses habitants, son architecture, sa structure sociale et politique, et surtout ses enjeux de développement. Là, Liam est chez lui et retrouve les siens après la parenthèse de sa mission sur Terre – ce qui ne va pas manquer de troubler sa relation avec Victoria, qui le découvre sous un jour légèrement différent. Cette partie est en droite ligne du premier tome, et pourtant les personnages ont évolué et ne sont plus des adolescents hésitants.

Division, c’est aussi l’histoire de la naissance de Victoria, ce qui nous donne plusieurs chapitres se déroulant sur Terre dans les années 90. Ce deuxième tome lève le voile sur ses origines mystérieuses. J’ai franchement beaucoup aimé rencontrer la mère et le père de Victoria. On pourrait presque lire cette partie comme un préquel.

Enfin, si le temps sur Keyon et sur la Terre obéissent à des règles différents, Lena Walker prend le temps de nous exposer comment ceux qui sont restés évoluent après le départ de Victoria. Les doutes, l’enquête, la vie qui continue.

Ces trois couches narratives donnent une vraie profondeur au roman. Le premier tome dressait les bases de l’histoire, qui prend tout son essor avec ce nouveau livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, qui promet de nouveaux rebondissements.

Un excellent Young Adult de science-fiction, encore une pépite de l’autoédition.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-12-14T18:57:46+01:00

encore une très belle découverte, une réussite à mes yeux. Un roman qui mélange suspense, romance et science-fiction.

Beyond, tome 2 : Division

• France : 2018-09-26 (Français)