Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T21:19:40+02:00

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Extrait ajouté par anonyme 2012-08-05T14:47:42+02:00

«Ecoutez moi bien: un héros se sacrifie pour le bien supérieur. Un héros ou une héroïne est fidèle à sa conscience. En bref, l'héroïsme signifie faire la chose juste quelles que soient les conséquences. Même si n'importe qui pourrait correspondre à cette description, très peu le font. Choisissez ce jour pour être l'un deux.»

J'avais lu le premier tome de fablehaven et j'avais vraiment apprécié, donc en toute logique, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série du même auteur.

Bah franchement, je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout ! L'intrigue est intéressante, ainsi que Lyrian,cet autre monde vraiment très bien retranscrit et atypique.

Les deux héros principaux sont supers attachants et Jason montre un courage, une volonté, ainsi qu'une maturité hors du commun.

Le méchant comme dans toute série qui se respecte est ultra puissant et semble indétrônable ou imbattable. D'ailleurs j'aime bien la discussion entre Jason et lui.

Voila, un excellent livre très prenant et intéressant, et il me tarde vraiment de me plonger dans le second tome !

Je l'ai découvert en passant par hasard devant cette couverture plutôt voyante, et m'a immédiatement intrigué grâce au commentaire de Rick Riordan (mon auteur préférééé !)

J'ai mis un moment avant de me le procurer. Et pendant toute cette attente, j'avais placé la barre assez haut. Très haut.

Je n'ai pas apprécié autant que je ne l'avais espéré, mais c'est loin d'être une totale déception. J'ai même l'impression que le tome 2 va être bien meilleur.

Un peu effrayée par le rythme franchement lent du début, mais la suite m'a rassurée, et les évènements de la fin étaient bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand on apprend que le Mot était un leurre. C'est vrai quoi, c'aurait été bien facile que tout marche dès le premier tome. Du coup, c'est presque comme si on allait repartir de zéro au prochain tome, surtout quand on voit la fin.

J'aime particulièrement les moments où Jason se sente "d'âme rebelle", comme il le dit une fois. Ça me rappelle un peu le genre d'humour que pouvait parfois faire Seth dans Fablehaven. D'ailleurs, c'est bien que, même en restant dans le registre jeunesse, Brandon Mull ait créé un univers totalement différent de sa première série.

J'ai beaucoup hésité entre Argent & Or. Et c'est susceptible de changer, si la suite est à la hauteur de ce premier volume. Bref, j'espère pouvoir me procurer ce deuxième tome plus rapidement que le premier.

Une petite déception pour ce roman. J’avais beaucoup aimé le premier tome de Fablehaven, j’ai donc pris Beyonders sans m’inquiéter, certaine que j’allais passer un bon moment.

Malheureusement, j’ai trouvé certains aspects de la mythologie de Lyrian un peu tirés par les cheveux, un peu poussifs. Il y a aussi pas mal de références Judéo-Chrétiennes dans un monde sensé s’être construit loin de tout ce que nous connaissons : l’auteur transparaît beaucoup à travers son texte et au détriment de ce dernier, ce que je n’apprécie jamais.

De plus, les raisons qu’on donne à Jason pour qu’il entreprenne sa quête sont un peu faibles à mon goût et il y a quelques contradictions dans le récit (Spoil :Spoiler(cliquez pour révéler) un coup on lui conseille de ne pas se faire remarquer par ses ennemis puis la page d’après on lui dit que d’afficher ses couleurs l’aidera… C’est aussi un monde dans lequel on n’a pas le droit de voyager mais chaque village a une auberge, des hôtels,…). Cela rend les enjeux du roman flous et mon enthousiasme en a pris un coup.

Et enfin, et c’est ce qui m’a énervé le plus, le personnage féminin qui accompagne Jason passe son temps à souligner et dénoncer le sexisme permanent qui les entoure et tout le monde, même Jason, lui répond : « oui, mais c’est comme ça, qu’est-ce que tu veux. » Permettez-moi d’exploser de colère. C’est peut-être quelque chose qui sera développé et qui s’améliorera dans les tomes suivants mais c’est trop tard pour moi car je ne lirai pas la suite. Je trouve que c’est un piètre exemple à montrer à la jeunesse.

Dommage.

J'aime beaucoup la couverture de ce livre mais je n'est pas était hyper "emballée" par le scénario. Les personnages sont bien mais bon pas un gros coup de cœur même si je vais lire la suite pour voir si ça s'améliore.

Jason passe accidentellement par un portail qui le transporte dans le monde de Lyrian. Dans ce monde, un sorcier maléfique fait la loi. Jason n’a qu’une envie : rentrer chez lui.

J'ai adoré les personnages. L'introduction est uniquement spéciale. L'histoire se déroule dans un monde différent des autres histoires. Avec Brandon Mull comme auteur, on ne se trompe pas !

Notez bien que cette histoire a aussi été publiée sous le titre Un monde sans héros.

Je n'ai pas trouvé cette histoire extraordinaire, mais ce premier tome m'a quand même donné envie de connaître la suite! On a envie de connaître la suite de leurs aventures, et découvrir un peu plus ce monde!

J'ai aimé l'intrigue, et le monde de Lyrian est très bien retranscrit et atypique. Les deux héros principaux sont supers attachants et le méchant y joue bien son rôle.

Il me tarde vraiment de me plonger dans le second tome !

C'est un livre j'ai remarqué tout d'abord grâce à sa belle couverture que je trouve très représentative de ce qu'il y a à l'intérieur.

L'histoire en elle-même est bien écrite et cohérente. C'est l'histoire de Jason, un adolescent qui est transporté dans un autre univers où il va faire la connaissance de nombreuses personnes dont une autre terrestre : Rachel. Ensemble ils partent à la quête d'un mot capable de détruire le malfaisant Maldor, un empereur au cœur glacé, un empereur impitoyable. Leur aventurée va être semée de problèmes et de trahison ! Ils vont apprendre à discerner la réalité du mensonge. Ces personnages évoluent beaucoup au fil du livre, ils mûrissent énormément et se découvre sous de nouveaux aspects. La fin m'a laissé sur les fesses et je n'ai qu'une hâte c'est d'aller lire la suite. Pour autant j'ai trouvé qu'on mettait un petit moment à rentrer dans l'histoire mais on oublie vite ce petit désagrément au fil de la lecture. Je le conseille vivement

J'ai emprunté ce livre sans vraiment avoir d'attente et j'avais des à priori sur ce livre et ils se sont confirmés.

Premièrement, je trouve que c'est beaucoup trop enfantin sans action et que malgré le résumé on pourrait s'attendre à de la magie mais non il n'y en a pas du tout.

Deuxièmement, le soi disant dangereux et la méthode pour le tuer est vraiment pas crédible du tout il n'y a que des enfants pour y croire je trouve que ce livre est vraiment pour des enfants à partir de 9 ans sinon ça ne plaira pas.

L'intrigue n'en est pas vraiment une parce que c'est plus un garçon qui se retrouve dans un autre monde et qui à chaque fois comme par hasard trouve et sans sort sans aucun problème en un seul coup.

Le tout n'est vraiment pas abouti pour moi on a un contexte mais pour qu'ils n'arrivent rien du tout.

La fin n'en est pas vraiment une on commence sur une idée et cette fin ne permet même pas de conclure le tome ni d'avancer l'histoire.

Alors je ne vois pas l’intérêt de ce tome vu que mise à part que le garçon arrive dans un autre monde rien n'a évolué alors que le livre est plutôt long mais pour des longueurs qui n'en finissent plus.

De plus, tout est trop facile et lisse au fil de roman alors je n'ai vraiment pas aimé ce livre.

En ayant adoré la série Fablehaven, je me suis dit: pourquoi pas essayer celui-ci?

Eh bien, Brandon Mull a encore été à la hauteur. On reconnaît bien son style, son merveilleux style qui mêle aventure, amitié, choix, courage...

Je recommande ce livre à tous.

Hélas, je n'ai pas vraiment été conquise par l'ensemble de ce roman: j'ai trouvé ça excessivement long pour une fin...qui n'apporte rien. Toute l'aventure lue n'a, en réalité, servi à rien. Du moins, c'est ainsi que je le ressens. Des passages sont super intéressants pour aborder la Fantasy parce que le roman rentre totalement dans le sous-genre, mais je n'ai pas été conquise par cette histoire. J'ai trouvé ça long, j'avais envie de sauter des passages qui, pour moi, ne servaient à rien et je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages. Pas une seule fois je n'ai eu envie de tourner les pages plus vite pour savoir ce qu'il advenait des personnages. Par contre, j'avais envie de les tourner vite pour arriver à la fin et être " tranquille". J'avais bien aimé Fablehaven, mais je n'ai pas réussi à être touchée par l'histoire de Jason. J'ai quand même bien aimé le fait qu'un héros ne doit pas forcément être quelqu'un qui sait se battre ou plus fort physiquement, mais surtout quelqu'un qui sait réfléchir, qui est obstiné et se faire aider par les bonnes personnes tout en gardant ses valeurs.

C'est un réel coup de cœur pour ce premier tome de Beyonders. L'auteur de Fablehaven nous emporte dans un monde travaillé et enchanteur, afin d'y vivre une grande aventure pleine de magie et de rebondissements. Le style rend la lecture d'autant plus agréable et les personnages savent se rendre attachants, la fin surprenante. En conclusion, ce premier tome donne naissance à une série vraiment fascinante.

Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde

• France : 2012-04-05 (Français)
  • USA : 2011-03-22 (English)

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T13:36:28+01:00