Beyonders, Tome 2 : Le Vent de la révolte

Description ajoutée par Julii 2012-08-27T18:09:01+02:00

Jason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du sorcier Mal-dor. Inquiet pour le sort de Rachel, restée là-bas, il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire Maldor. Même s’il risque la mort, Jason décide de retrouver Rachel à Lyrian et de reprendre le combat contre le terrible despote. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l’ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...

Aram secoua la tête.

- Où est l'honneur dans le suicide ?

- Il y en a plus que dans une vie d'indifférence, à gaspiller tes années à étouffer des rixes dans une taverne. Galloran et la résistance qu'il suscite, qu'elle qu'elle soit, constituent peut-être le dernier espoir, même s'il est mince, de détrôner Maldor. Si l'empereur réussit il mettra bientôt tout Lyrian en servage, et avec ses guerres une période de tyrannie au-delà de ce que nous pouvons imaginer s'ensuivra. Parmi les premiers à disparaître, il y aura les anciens pirates, contrebandiers et mercenaires - tous ceux ayant mené une vie d'aventures et ayant une histoire douteuse. Agis maintenant, unis-toi à ceux qui savent comment résister à l'empereur, et tes capacités pourraient être utiles. Hésite, et tu mourras.

[...]

Aram mit les mains sur ses hanches minces.

- Personne n'aime l'empereur. Nous savons tous que ce sera difficile. Mais pourquoi s'assurer d'être malheureux en luttant pour une cause futile ? Je préfère me préparer à essuyer la tempête plutôt que de jeter des pierres aux nuages.

- Tu tee conduis comme s'il n'y avait aucun espoir.

Aram se tourna vers Jason.

- Crois-tu qu'il y ait de l'espoir ? Sois honnête.

Jason remua sur le canapé.

- Eh bien, oui.

Sincèrement je pense que ce tome est mon préféré de la trilogie. Il y a du suspens, de l'action mais pas trop et j'ai beaucoup aimé les personnages qui évoluent sans cesse. Bref un très bon livre

Super livre ! J'adore, c'est très prenant !

Je ne suis pas vraiment une fanatique de cette série même si ce tome est quand même moins pire que le premier pour moi.

Je lui est trouvé les mêmes défauts que le premier c'est trop enfantin pour moi et l'univers n'est vraiment pas poussé malgré quelques efforts dans ce tome où on apprend un peu plus sur la magie et heureusement cette partie relève un petit peu l’intérêt.

De nouveaux personnages apparaissent et font avancer l'histoire mais je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette histoire que j'ai mis vraiment longtemps à terminer vu le manque d’intérêt que j'ai pour ce livre.

Après c'est peut être le style de l'auteur qui ne me plait pas mais je lisais sans vraiment lire et retenir ce que je lisais.

Ensuite, le manque d'action même si on en a un petit peu n'est pas flagrant pour moi on est toujours dans l'esprit beaucoup trop gentillet et niais où le méchant est catalogué et pareillement pour les gentils.

Je sais bien que c'est un livre qui est à la base pour les plus jeunes que moi et j'ai voulu tenter de lrie cette saga mais je le regrette parce qu'elle est entrain de me couper l'envie de lire.

Cette série est plutôt pour des enfants sinon c'est trop enfantin pour les autres.

Super livre ! Je suis juste un peu déçue que ce soit Rachel qui ait tous les pouvoirs en édomique.

Sinon j'adore, c'est très prenant !

Un deuxième tome bien sympa, tout comme le premier même peut-être un peu mieux !

Un deuxième tome très prenant brandon mull est vraiment un bon écrivains.

Très bon livre. On a du nouveau avec l'édomique de Rachel, la découverte du faux mot de Jason, l'arrivée des hommes graines et des dring dling, et un autre personnage en Corrine. Tout dans ce livre est beau. Seule injustice: Rachel a hyper de pouvoirs grâce à l'édomique tandis que Jason n'a rien.

Je l'attendais avec impatience encore meilleur que le premier tome.

Ce livre est une véritable petite merveille ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jason décide de repartir à Lyrian pour aller secourir Rachel et on voit vraiment que nos deux héros ont vraiment mûri et sont prêts à tout pour vaincre Maldor. De plus l'apparition de certains personnages comme Nedwin ou Aram n'est pas pour me déplaire ; cela nous permet d'avoir plus d'actions tout au long du livre. Le personnage de Galloran est vraiment fascinant, j'espère en apprendre sur lui dans le dernier tome. La fin était vraiment superbe avec l'annonce de la prophétie par l'Oracle, on apprend que la Quête sera divisé en plusieurs groupes pour tenter d'anéantir Maldor !!

Bref, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui s'annonce extra !

Ce livre se révèle aussi intéressant que le premier, et la fin nous donne particulièrement envie de lire la suite (ah ah ah, quels félons ces gens du marketing...)!

Beyonders, Tome 2 : Le Vent de la révolte

• France : 2012-10-03 (Français)

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T17:28:42+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T01:19:50+02:00

• La naissance d'une rébellion - Français