BFF, Tome 1: Loin des yeux... près du coeur!

Description ajoutée par Audrey0100 2016-03-01T10:23:29+01:00

En cette nouvelle année scolaire, la promesse que se sont faite Émy-Lee et Nadeige est plus que jamais difficile à tenir. Obligées de commencer leur deuxième secondaire dans des écoles différentes, les deux amies ne reculent devant rien pour tenter de renverser la vapeur : Émy-Lee décidera d’établir une stratégie pour inciter ses parents à l’inscrire au collège de sa best, tandis que Nadeige accumulera les manigances pour se faire renvoyer de cette institution qu’elle déteste tant.

Suivez le quotidien tumultueux de ces jeunes filles à travers leurs récits, leurs échanges de courriels et leurs textos. Soyez témoins de leurs premières amours. Et laissez-vous prendre à leur petit jeu pour être réunies. Parviendront-elles à leurs fins? À vous de le découvrir…

Elle m'a fait une liste de tous les mots grossiers que je pouvais utiliser pour l'insulter. Ou cette fille a trop d'imagination, ou elle n'a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant... Malheureusement pour elle, j'opterais pour la seconde hypothèse. Je ne comprends pas trop pourquoi, d'ailleurs, car plus je la côtoie, plus je la trouve vraiment cool. Pas autant que ma best, mais pas trop loin derrière.

J’ai adoré ce livre vraiment mais la fin non j’aime pas vrm l’idée Spoiler(cliquez pour révéler) vous voyez de quoi je parle ? fin c’est super mais moi personnellement je n’aurais pas fait cette fin !

J'ai adorée ce livre, j'aime bien les personnages principaux; ils sont très très attachants, certains chapitres me font penser à ma vie à moi donc ça me donne encore plus envie de le lire... Bref j'ai adoré ce livre ! À la fin il n'y a plus beaucoup de suspence mais bon livre quand-même !

Un livre... bof quoi. Vraiment bof car l’histoire et prévisible et cliché.

J'ai adoré les deux personnages principaux de cette série. D'un côté il y a Émy-Lee qui est une manique de la propreté et de l'autre il y a Nadeige qui accumule les bêtises par montagnes ( énormes ). Très belle découverte!

C'est sympa, j'ai bien aimé ! C'est très drôle aussi ! La fin m'a très étonnée, je ne m'y attendais pas ! Je vous le conseille !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse accessible dès 9 ans, mais qui plaira aussi aux plus grandes lectrices, c'est une lecture légère et sans prise de tête qui est très rapide à lire malgré l'effet gros pavé qu'on a à priori. Il ne faut pas s'arrêter à la couverture qui peut paraître assez enfantine. La fin m'a bien fait rire est malgré mes 33 ans, j'ai hâte de lire ce second tome...

Cette série me fait rêver, voyager, m'amener dans un autre monde. C'est magique! Je n'ai jamais lu une série aussi bonne que BFF. J'adore Marilou Addison et Genevière Guilbault.

BFF, Tome 1: Loin des yeux... près du coeur!

• France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Cyssou_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T16:01:41+02:00
Len_a le place en liste or
2023-07-04T20:04:52+02:00