Bi...For You ? Tome 2 : Un amour de Danois

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-05-30T07:52:49+02:00

« Jamais de sa vie il n’avait été aussi accro à quelqu’un qu’il l’était à Kris. Le beau Danois le rendait juste fou de désir et de passion. Il aurait pu passer ses journées dans un lit avec lui, à lui faire l’amour, à le caresser, à l’embrasser. À papoter et à rire avec lui, aussi. Jamais non plus il ne s’était entendu aussi bien avec personne. »

Armand a quitté son foyer en catastrophe suite à la réaction violente de son père. Bouleversé, il s’est réfugié chez Kris, qui l’a accueilli avec émotion. Malgré la situation, Armand est bien décidé à profiter à fond de sa toute nouvelle relation avec le beau Danois

Un tome encore meilleur que le premier ! Armand et Kris sont plus amoureux et passionnés que jamais. Ils sont fous l'un de l'autre, jeunes et beaux. Ils profitent de la vie et nous on adore les suivre dans leurs péripéties à travers Lyon mais aussi Venise aux cotés de leurs amis que j'ai beaucoup appréciés. Surtout Kiran et Titeuf. Ils sont touchants. Je suis d'ailleurs ravie qu'un tome leur soit consacré ! Avec un threesome en prime !

On voit bien l'évolution des personnages surtout Kris qui s'ouvre peu à peu au contact d'Armand, il parle plus facilement, ose être lui-même et assumer ce qu'il aime. Les passages de crossdressing, passion secrète de Kris, sont très bien écrits, on aurait envie de voir ces fameux corsets et autres accessoires. En tout cas, on les imagine très bien à travers les descriptions détaillées. Et ces accessoires amènent à des conclusions très sensuels et charnels que j'ai beaucoup aimés. En fait, tous les moments intimes entre Armand et Kris sont sublimes. Très nombreux, certes, mais toujours respectueux, tendres et remplis de plaisir partagé.

Question évolution, les autres personnages ne sont pas en reste et vont voir de nombreux changements s'opérer au sein de leur groupe. Eux qui se connaissaient peu malgré les nombreuses fêtes, ils vont peu à peu développer une belle amitié, faite d'acceptation, de soutien et de bienveillance. L'amitié, l'amour et la famille sont toujours des piliers dans la vie de Armand. Sa relation avec sa sœur Chiara, son meilleur ami Stef mais également les rapprochements amicaux avec la bande de fêtards m'ont beaucoup plu.

Certains diront qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. En effet, il n'y a pas d'action à proprement parlé mais ça reste plaisant à lire. On suit les moments de vie d'une bande de jeunes qui sont à l'aube de leur vie d'adulte, à l'heure des choix, des responsabilités, des questionnements sur l'avenir. J'ai passé un très bon moment même si la fin est brutale et promet des moments déchirants dans le tome 3. Je vais continuer la série et les spin-off avec grand plaisir !

Pour commencer, tout comme le premier tome, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais je passais le bac et j'avais besoin d'une lecture qui me fasse du bien, qui me booste. Et malheureusement celles que je lisais sur le moment ne l'étaient pas. Je les ai donc mises de côté, n'arrivant de toute façon pas à les lire, et j'ai entamé ce livre-ci. Comme le premier tome, nous replongeons dans l'histoire rapidement mais avec douceur, ce qui est une très bonne chose. De plus, l'auteure nous rappelle certains points de l’histoire, nous permettant de ne pas nous perdre.

Les personnages m'ont une fois de plus touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont vraiment adorables et attachants, et c'est très dur de les quitter. J'ai aimé les voir évoluer dans leur bonheur, surtout Kris, qui a énormément changé depuis le premier tome. Nous le voyons beaucoup plus épanouie, grâce à Armand qui l'aide énormément. Ce qui est vraiment super, c'est que nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier et non à la première. Nous n'en apprécions que davantage l'histoire !

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines et surtout, que l'auteure nous en fasse découvrir les couleurs ! En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Dans le premier tome nous ne découvrions que certaines phrases de ces deux langues, mais dans celui-ci nous faisons la visite de l'Italie et de ses plus beaux paysages comme Venise. C'était vraiment intéressant et enrichissant. L'auteure a si bien décrit ces moments de découverte que nous avions l'impression de, nous aussi, les découvrir.

Ce livre est une vraie leçon de vie. En effet, il nous montre qu'être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. L'auteure nous montre à travers ses personnages que chacun est libre d'aimer qui il souhaite ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela et le leur font savoir ne sont que des idiots car ils gâchent leur bonheur et les font ressentir de la honte envers eux-même, ce qui est horrible. Au final, ce sont ces imbéciles qui devraient avoir honte de penser de telles choses.

L'action n'est que peu présente dans le livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ce que je trouve vraiment dommage. En effet, même si j'ai totalement adoré l'histoire et que je ne me suis pas ennuyée étant donné qu'il se passait toujours quelque chose, j'ai trouvé que ce deuxième tome était un peu plat. Qu'il n'y avait pas assez de retournements de situation et de surprise ce qui a a rendu le livre un peu moins captivant et prenant. Dommage !

La fin m'a totalement déboussolée, déconcertée, horrifiée... En bref, lorsque j'ai refermé le livre j'étais dans un tel état de frustration que j'ai envoyé un message peu sympathique à l'auteure pour lui demander des comptes. En effet, si le livre est un peu plat, les toutes dernières pages sont pleines de rebondissements et annoncent une suite plus que mouvementée que j'ai franchement hâte de lire !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il nous captive.

Pour conclure, tout comme le premier tome de la saga et toutes les autres romances M/M écrites par l'auteure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Hormis le côté plat et le peu d'action dans le livre, l'histoire est magnifique et nous fait voyager à travers l’Italie et sa culture. Elle est originale et émouvante et je recommande vivement d'aller la découvrir !

Pour plus de chroniques :

L'histoire de Kris et Armand continue, on les retrouve plus amoureux que jamais !! On vit leur quotidien et on partage surtout leurs très nombreux câlins coquins...Toute la bande gravite autour du duo, des couples se forment et les conflits s'apaisent. Je maintiens cette suite en liste Or bien que j'ai trouvé certains passages répétitifs et j'avoue avoir survolé quelques scènes sensuelles parce que trop nombreuses. La fin reste bien sur le point culminant vu que l'on reste sur le suspens de l'avenir du couple, et oui l'école est finie !! A suivre.

virgo76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T13:03:56+02:00