Bi...for you, tome 2 : Un amour de Danois

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-05-30T07:52:49+02:00

« Jamais de sa vie il n’avait été aussi accro à quelqu’un qu’il l’était à Kris. Le beau Danois le rendait juste fou de désir et de passion. Il aurait pu passer ses journées dans un lit avec lui, à lui faire l’amour, à le caresser, à l’embrasser. À papoter et à rire avec lui, aussi. Jamais non plus il ne s’était entendu aussi bien avec personne. »

Armand a quitté son foyer en catastrophe suite à la réaction violente de son père. Bouleversé, il s’est réfugié chez Kris, qui l’a accueilli avec émotion. Malgré la situation, Armand est bien décidé à profiter à fond de sa toute nouvelle relation avec le beau Danois

Pour commencer, tout comme le premier tome, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais je passais le bac et j'avais besoin d'une lecture qui me fasse du bien, qui me booste. Et malheureusement celles que je lisais sur le moment ne l'étaient pas. Je les ai donc mises de côté, n'arrivant de toute façon pas à les lire, et j'ai entamé ce livre-ci. Comme le premier tome, nous replongeons dans l'histoire rapidement mais avec douceur, ce qui est une très bonne chose. De plus, l'auteure nous rappelle certains points de l’histoire, nous permettant de ne pas nous perdre.

Les personnages m'ont une fois de plus touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont vraiment adorables et attachants, et c'est très dur de les quitter. J'ai aimé les voir évoluer dans leur bonheur, surtout Kris, qui a énormément changé depuis le premier tome. Nous le voyons beaucoup plus épanouie, grâce à Armand qui l'aide énormément. Ce qui est vraiment super, c'est que nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier et non à la première. Nous n'en apprécions que davantage l'histoire !

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines et surtout, que l'auteure nous en fasse découvrir les couleurs ! En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Dans le premier tome nous ne découvrions que certaines phrases de ces deux langues, mais dans celui-ci nous faisons la visite de l'Italie et de ses plus beaux paysages comme Venise. C'était vraiment intéressant et enrichissant. L'auteure a si bien décrit ces moments de découverte que nous avions l'impression de, nous aussi, les découvrir.

Ce livre est une vraie leçon de vie. En effet, il nous montre qu'être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. L'auteure nous montre à travers ses personnages que chacun est libre d'aimer qui il souhaite ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cela et le leur font savoir ne sont que des idiots car ils gâchent leur bonheur et les font ressentir de la honte envers eux-même, ce qui est horrible. Au final, ce sont ces imbéciles qui devraient avoir honte de penser de telles choses.

L'action n'est que peu présente dans le livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ce que je trouve vraiment dommage. En effet, même si j'ai totalement adoré l'histoire et que je ne me suis pas ennuyée étant donné qu'il se passait toujours quelque chose, j'ai trouvé que ce deuxième tome était un peu plat. Qu'il n'y avait pas assez de retournements de situation et de surprise ce qui a a rendu le livre un peu moins captivant et prenant. Dommage !

La fin m'a totalement déboussolée, déconcertée, horrifiée... En bref, lorsque j'ai refermé le livre j'étais dans un tel état de frustration que j'ai envoyé un message peu sympathique à l'auteure pour lui demander des comptes. En effet, si le livre est un peu plat, les toutes dernières pages sont pleines de rebondissements et annoncent une suite plus que mouvementée que j'ai franchement hâte de lire !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il nous captive.

Pour conclure, tout comme le premier tome de la saga et toutes les autres romances M/M écrites par l'auteure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Hormis le côté plat et le peu d'action dans le livre, l'histoire est magnifique et nous fait voyager à travers l’Italie et sa culture. Elle est originale et émouvante et je recommande vivement d'aller la découvrir !

Pour plus de chroniques :

L'histoire de Kris et Armand continue, on les retrouve plus amoureux que jamais !! On vit leur quotidien et on partage surtout leurs très nombreux câlins coquins...Toute la bande gravite autour du duo, des couples se forment et les conflits s'apaisent. Je maintiens cette suite en liste Or bien que j'ai trouvé certains passages répétitifs et j'avoue avoir survolé quelques scènes sensuelles parce que trop nombreuses. La fin reste bien sur le point culminant vu que l'on reste sur le suspens de l'avenir du couple, et oui l'école est finie !! A suivre.

virgo76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T13:03:56+02:00
Laly23 le place en liste or
2018-09-09T22:41:10+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T21:27:48+02:00