Bi no Kyoujin, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2016-03-05T10:04:55+01:00

Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.

D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T00:08:00+02:00

J'ai été surprise de voir qu'Ike Rebun continue le manga de Bi no isu censé etre un one-shot à la base. J'ai bien aimé ce 1er tome, il y a toujours cette atmosphère de violence (c'est dans un milieu yakuza) et dedans il y a Nirasawa et Kabu (l'amant et secrétaire et le yakuza) qui évolue ensemble ainsi que leur relation qui semble plus ancré par rapport au one-shot.

Commentaire ajouté par Gabichou 2018-03-28T18:58:40+02:00

Me voilà mitigée pour ce tome... D'un côté j'étais très contente de retrouver ce couple et d'avoir un peu plus d'histoires de Yakuzas autant je crois que ce one shot était très bien tant qu'il était un one shot ! Attention les graphismes sont toujours magnifiques et ces histoires de succession sont plutôt intéressantes... Mais j'ai peut d'être déçue par la suite...

Je réserve un peu plus mon jugement pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-07-26T11:49:59+02:00

Un tome nous plongeant dans l'univers des Yakuzas. Un univers extrémement sombre et violant ou le fils du parrain qui doit reprendre la tête du clan et Nirasawa un jeune débordant d'un amour obsessionnel tente de vivre et de contrer les attaques ennemis.

Nirasawa est totalement dévoué à Kabu. Il est perd a donner sa vie pour lui. Et quand Kabu n'a d'autre choix que de le donner à son oncle qui menace de prendre ses sociétés, la rupture est difficile. Nirasawa n'aura qu'une obsession tout faire pour aider son amant et revenir auprès de lui.

Qui dit Yakuza, dit violence et mort. La mangaka n'a pas hésité à mettre en avant les machinations des clans et les coups de traite qu'on peut trouver autour des trafics de drogue. Au lieu de ça, elle a créer une histoire d'amour, enfin amour est un grand mot. Kabu semble détacher et utiliser son amant comme un pion... Mais c'est bien plus profond que ça...

Un tome a ne pas mettre dans tous les mains. Les scènes de sexe sont très explicites et il faut savoir lire entre chaque bulle pour comprendre cette relation passionnelle et obsessionnelle que ressent Nirasawa et Kabu l'un pour l'autre.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T11:24:56+02:00

Saga désopilante de l'amour ( obsessionnel pour Nirasawa ^^) entre yakuzas !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-03-14T12:27:05+01:00

J'étais très contente qu'il y ait ce tome de sortie vu comment je voulais retrouver ce couple ! ici, on a une explication de leur rencontre et dès le départ, Kabu parvient à charmer Nirasawa et moi aussi tiens x).

La déchirure par rapport à la succession était très intéressante également ! On a vu Nirasawa sous un jour plus déterminé et même désespéré je dirais.

C'était un bon tome. Je vois à peu près pourquoi l'auteur ne fais pas une série qui se succède et même si c'est dommage, c'est bien ainsi.

Commentaire ajouté par lag123 2016-03-05T10:09:13+01:00

On retrouve dans ce tome les personnages de Bi no Isu, et même si c'est une nouvelle série, pour moi c'est la suite.

Le style de l'auteur et le rythme de l'histoire sont inchangés, c'était bien sans plus.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-03T12:44:22+01:00

Et bien je ne savais pas que c'était une suite de Bi no Isu et je suis trop contente !! Déjà parce que j'avais trouvé l'histoire de Kabu trop courte et donc là j'avais du bonus et en plus il y aura un deuxième tome donc voila.

Bon sinon, côté commentaire constructif, l'auteur reprend les mêmes codes que pour le début de son histoire. une ambiance très sombre, des personnages plutôt violent et un ton très agressif. ça fonctionne du coup très bien. on découvre Kabu et Nirasawa confronté à la réalité des yakuzas et c'est vachement bien. j'ai bien aimé la querelle politique pour connaître le successeur et j'ai hâte de pouvoir lire le dénouement !

J'ai été également ravie d'avoir pu lire un peu du passé de Nirasawa, ça m'a fait plaisir. et puis voir Kabu jeune, c'était épique !

Les dessins sont toujours aussi grandioses. L'auteur s'applique et ça se voit ! Les ombres, les traits, les arrières-plans tout est hyper détaillé et j'adore !

Bref, dans la même veine que Bi no Isu, c'est un yaoi à lire !

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-10-31T10:24:58+01:00

Tome exclusivement concentré sur Kabu et Nirasawa. On se retrouve de nouveau plongé dans le monde des Yakuzas après "Bi no Isu". On voit un Kabu tiraillé entre ses devoirs d'héritier et ses sentiments qu'il a de plus en plus de mal à cacher. Nirasawa nous avait déjà prouvé qu'il pouvait aller très loin pour revoir Kabu, mais là c'est encore un cran au dessus. Ravie d'avoir pu connaitre une partie du passé de Nirasawa, ça explique un peu de son attachement à Kabu. Pour finir je dirais que ceux qui ont aimé Bi no Isu ne seront pas déçus !

Bi no Kyoujin, Tome 1

• France : 2015-10-29 (Français)

LaetiL l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T10:13:19+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T16:14:40+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T22:54:32+02:00
Vidia le place en liste or
2017-07-26T11:43:53+02:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-27T22:52:51+02:00