Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bibi74600 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Cathy Cassidy   
Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.
Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.
Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).
Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!
La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

par marie45
Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes
Anne Robillard   
Mon avis va sûrement reprendre un certain nombre de commentaire. Je trouve que l'histoire (et ce à partir du tome 4) manque de suspens. Elle n'est plus "addictive" mais presque lenteet ennuyante. Alexanne n'est plus le personnage principale (étant donné que la série porte son nom, c'est assez étrange) et l'histoire change totalement. On se retrouve dans un scénario de fin du monde alors que l'on partait de l'histoire d'alexanne qui après la mort de ses parents, découvre qu'elle est une fée. De plus, ces trois derniers tomes sont bien fidèles à leurs titres: dans dans Spirales, on ne parle tout au long du livre que des spirales qui surgissent dans les champs de blé (ce qui n'a qu'un interet limité au bout de 200 pages). De même pour Sirène. En bref, j'ai été déçue par ces trois derniers tomes et je pense comme les autres personnes ayant posté des commentaires: l'auteure aurait dû s'arrêter au tome 3 (les trois premiers livres étant géniaux!)
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal
Anne Robillard   
Ce livre est vraiment réussi !!Anne Robillard a vraiment la plume magique un véritable chef d'oeuvre .
Anne Robillard nous transporte littéralement d'une ligne a une autre elle nous fait découvrir la magie , l’irréel et la passion !!
On découvre de merveilleuse facettes d'Alexei et de nouveaux personnages aussi touchants et attachants!!
Le suspense ,l'amour et l'intrigue sont au rendez vous !!
Je dit simplement bravo !!!j'attend le troisième avec impatience!!


par caline
Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars
B.F Parry   
Je suis un peu vielle pour cette série fantastique destinée à la jeunesse mais c'est vraiment une bonne histoire pleine de valeurs

par Myline
Mjöllnir, Tome 3 : Un monde sans dieux Mjöllnir, Tome 3 : Un monde sans dieux
Oliver Peru    Pierre-Denis Goux   
[spoiler][/spoiler]Puis dans la poitrine du géant, on retrouva le marteau de Thor prisonnier d'un bloc de pierre.
Bien des hommes essayèrent de l'en retirer en pensant que le pouvoir de Mjöllnir les transformerait en dieux... Mais nul ne parvint à le soulever.
- On me confia alors le marteau ! Car qui plus que moi, le faucheur de géants, mériterait pareil honneur !
- Je vais aujourd'hui de cité en cité raconter l'histoire de Mjöllnir... J'offre à ceux qui veulent tenter leur chance l'occasion d'arracher le marteau à la pierre !
Peut-être un jour choisira-t-il un guerrier digne de lui... En attendant, buvons à la mémoir de Thor et à notre nouveau monde !
Un monde sans dieu.[spoiler][/spoiler]

par Bibi74600
Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves
B.F Parry   
Dès la première page du roman, je me suis sentie happée par cet univers tout à fait original. Nous y rencontrons garçon, Eliott, jeune mais déjà bien amoché par la vie. Il est plongé dans une aventure bien amorcée par l'auteure. J'avais peur que l'univers fantastique n'arrive excessivement vite, comme c'est souvent le cas dans les romans jeunesse. Or, ici, nous sommes en présence d'un livre tout à fait singulier. L'univers qui y est dépeint, plein de fantaisie et de rêves, fait voyager, envier et donne envie de le rejoindre lors de notre sommeil. Le monde des rêves n'est pas un sujet nouveau dans la littérature fantastique, mais la manière dont il est abordé ici est tout à fait captivante. Effectivement, le système magique plonge le lecteur dans un histoire à la fois tendre et pleine de mystère, douce et aventureuse. Eliott mène une quête dans un monde qu'il ne connait pas et dans lequel il est considéré comme spécial, cette quête lui fait traverser bon nombres d'endroits incroyablement magiques, et d'autres étonnement effrayants. L'auteure a une manière de plonger le lecteur dans son récit que j'ai beaucoup aimé, le tout rend la lecture rapide et m'a fait passer un excellent moment.

Les personnages de ce romans m'ont beaucoup plus. Nous avons tout d'abord Eliott, jeune téméraire près à tout pour aider les autres et accomplir sa quête. Toutes ses actions sont dictées par l'amour qu'il porte à ses proches et la rendent d'autant plus importante. C'est un jeune homme réfléchi, plein d'imagination et de fougue, le danger ne lui fait pas peur, et les risques ne sont rien de plus que des étapes pour arriver à son but. Je l'ai trouvé, malgré son jeune âge, très profond et bien réalisé par l'auteure. Il a un potentiel d'évolution immense, je suis pressée de voir ce qu'il advient de lui dans le second opus.
Les autres personnages qui l'accompagnent dans sa quête, que je ne citerais pas (car pour moi, tout ce qui n'est pas dans le résumé s'agit de potentiel spoiler), sont tout aussi incroyable. Courageux, loufoques, téméraires, mystérieux... Il faudrait une bien grande liste pour tous les décrire. L'auteure a réussi à créer une nuée de personnages atypiques et originaux qu'il me tarde de pouvoir retrouver dans la suite de leurs aventures.

J'ai été ravie de voir à quel point la trame de cette histoire se tient. Tout est à sa place, rien ne se perd et aucun élément est laissé de coté. On peut sentir que l'auteure a su puiser au coeur de chacune de ses idées pour donner encore plus de matière à son récit, et le rendre d'autant bien addictif. Il n'y a pas se voile comme je ressens souvent dans la jeunesse, on ne se sent pas mis à l'écart du récit et ce qu'il s'y passe, dans un sens, n'a rien de prévisible. Bien qu'il n'y ai pas beaucoup de retournements de situation et de surprise, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est son univers. Sans compter le fait que cette édition renferme en son centre des illustration d'Oniria, ce monde magique et pourtant si mystérieux.
Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau et l'enclume Mjöllnir, Tome 1 : Le Marteau et l'enclume
Pierre-Denis Goux    Oliver Peru   
Entre mythologie, fantastique et conte, les auteurs nous emmènent sur les traces du Dieu Thor, réincarné en nain dans le but de gagner en sagesse. C’est une histoire poignante, ou le déni et l’amour des siens permet au héros de garder la tête froide, même si le sang bouillonnant de colère des nains et de Thor coule dans ses veines, parfaitement servi par le dessin. Cette alliance entre Olivier Péru et de Goux est particulièrement réussie.

J’ai beaucoup apprécié le trait de crayon de ce dessinateur, qui nous livre ici des planches magnifiques. Celle ou Thor reçoit la foudre dans l’arène est particulièrement réussie. Je rêve à présent qu’il me dédicace cette BD.

Et en parlant de dédicace, j’ai eu la chance de rencontrer Olivier Péru, jeune homme très sympathique, aux multiples talents, qui a accepté de laisser son graphe sur cet ouvrage, ainsi que sur le suivant et a aussi réaliser un magnifique dessin sur un des livres que je prenais.
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1
Natsuki Takaya   
Je ne vous cache pas que c'est le nom de Natsuki Takaya qui m'a fait lire ce livre ^^
Pour le moment, mon avis reste assez mitigé. J'ai lu les trois premiers tomes sortis au Japon, et j'avoue que beaucoup de mystère plane autour de Liselotte. J'aimerais bien savoir par exemple pourquoi elle a été bannie, cette fille qui semble si gentille. Parce que oui, Liselotte est une héroïne typique de shôjo et de Natsuki Takaya : la fille gentille un peu naïve, mais maladroite surtout lorsqu'il s'agit de cuisiner (pour une fois qu'on n'a pas une fée du logis ^^). Concernant les autres personnages, ils sont tous supers ! Enrich a trop la classe et le mystère autour de lui et Liselotte attise notre curiosité, sans compter sur les pouvoirs qu'il semble posséder. À côté de ça, nous avons les jumeaux qui accompagnent Liselotte, et autant dire qu'ils sont attendrissants. J'ai une préférence pour Alto, qui semble un peu plus réactif que sa soeur et qui témoigne une grande affection pour notre héroïne (il n'hésite pas à l'enguirlander lorsqu'il juge qu'elle est imprudente). Comme toujours, les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux et on ne peux que les apprécier.
Et puis, toute cette intrigue autour des sorcières... C'est passionnant ! J'attends de lire la suite avec impatience, j'ai hâte de voir ce que nous réserve Natsuki Takaya qui jusque là ne m'a jamais déçue !

par MiyuNeko
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3