Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bibipapote : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
My little lie My little lie
Vi Keeland    Penelope Ward   
J'ai adoré jusqu'à ce qu'on tombe dans le drama à la sauce soap opéra, c'est à dire jusqu'au 2/3 c'était top, c'était du Vi Keeland mais la fin tombe un peu dans l'exagération et c'est là, que j'ai commencé à lire en diagonale.

La partie double vie était le plus fun et surtout le plus complexe, ça donnait pas mal de moments cocasses et on voyait réellement la lutte entre ce qui est bien, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je trouvais le personnage masculin excellent, Dex était attachant et il l'est. C'est vraiment le point fort de ce livre.

Côté nana, Bianca est un poil agressive mais elle donne de bonnes répliques à Dex/Jay ce qui fait qu'on se marre et on a le sourire aux lèvres sur plusieurs pages. C'est un bon slow burn, si vous aimez quand ça dure, ça dure joliment tout en tension sexuelle et en tendresse.

Après, forcément la suite m'a fait rouler des yeux parce que c'était pas nécessaire... franchement avec un début où le mec se fait passer pour un coursier alors qu'il est PDG d'une boîte, pourquoi en rajouter ? Les auteurs ne savent pas faire simple parfois, pourquoi toujours mettre des couches et des couches de drames ? Ça rend le tout superficiel.

Si j'enlève la fin, j'ai retrouvé ce que j'aime par dessus tout chez Vi Keeland et ça m'a donnée quand même envie de découvrir Penelope Ward seule. Peut-être son Mack Daddy du moment ?

par LLyza
M.O.N.S.T.R.E, Tome 5 : Souffle de centaure M.O.N.S.T.R.E, Tome 5 : Souffle de centaure
Hervé Jubert   
Je l'ai bien aimé même si j'ai l'impression d'avoir survoler l'histoire c dommage...

par madelayne
M.O.N.S.T.R.E, Tome 4 : Rire de satyre M.O.N.S.T.R.E, Tome 4 : Rire de satyre
Hervé Jubert   
Un 4° tome dans la même lignée que les précédents, encore plus rapide à lire peut-être. Nous en sommes au S de monstre donc à Sam. Et S pour Satyre aussi. On avance pas mal dans la recherche des chimères comme dans la famille de Milo. La suite risque donc de s'accélérer!

par obelix
M.O.N.S.T.R.E, Tome 3 : Rêve de hyène M.O.N.S.T.R.E, Tome 3 : Rêve de hyène
Hervé Jubert   
Titre : Rêve de hyène

Série : M.O.N.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 01/10/2014

Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli… Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature.

Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l’on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.

J’ai apprécié le fait qu’on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n’est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu’on n’est pas au bout de nos surprises !

Plus j’avance dans cette série, plus j’ai hâte d’en connaître la suite. L’intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.

Nombre d’évènements qui se produisent nous intrigues et s’avèrent déroutants, mais cela n’a d’autre effet que de nous rendre plus impatients d’avoir les réponses à nos interrogations !

Ma notation :

Coup de <3


par Reb1107
M.O.N.S.T.R.E, Tome 2 : Larmes de sirène M.O.N.S.T.R.E, Tome 2 : Larmes de sirène
Hervé Jubert   
Agréable lecture, ce n'a pas était un coup de cœur mais je l'ai bien apprécié... Les couvertures sont très belles.

par madelayne
M.O.N.S.T.R.E, Tome 1 : Cœur de harpie M.O.N.S.T.R.E, Tome 1 : Cœur de harpie
Hervé Jubert   
Très bon livre mais il devrait y avoir plus de détails aux moments importants...

par madelayne
Les Mille Visages de notre histoire Les Mille Visages de notre histoire
Jennifer Niven   
MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.
Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.
Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.
Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

par GreyPearl
Les Frères Mayson, Tome 1 : November Les Frères Mayson, Tome 1 : November
Aurora Rose Reynolds   
Ce fut une lecture facile mais où malheureusement les évènements s'enchainent trop rapidement. J'aime quand les relations, notamment amoureuses, se construisent peu à peu, où on voit les sentiments grandir au fur et à mesure des pages. Là, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Ici, November et Asher forment un couple après leur premier rendez-vous (qui n'en est d'ailleurs pas un pour moi...), elle s'installe chez lui le soir même de ce fameux non-rendez-vous, font l'amour très rapidement (ou comme le dit à plusieurs reprises Asher, il la baise...), s'aiment au bout de quelques jours, elle tombe enceinte et il la demande en mariage. Tout ça en quelques semaines seulement!!! Et bien sûr dans tout ça, November se fait harceler par quelqu'un, ce qui est la raison pour laquelle elle emménage chez Asher dans un premier temps d'ailleurs, ce qui fait ressortir le côté mâle alpha de Asher...
Donc voilà, en gros cette lecture est facile, le niveau d'anglais très abordable, les personnages sont tout de même attachants, mais pas assez travaillés et développés, et l'écriture est fluide.
C'est le premier livre d'une saga qui en comporte 4, chaque livre portant sur un frère différent (ah oui car il y en a 3 autres comme Asher :p). Je pense que je lirai le tome 2 pour voir si l'auteure est sur le même rythme...
Les flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace Les flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace
Andrew Grey   
Très bon second tome. Les personnages sont vraiment intéressants et la thématique assez dure. On est happé par l'histoire dès le début et impossible d'en sortir. Gros coup de cœur pour le petit Alex qu'on a envie de serrer fort contre nous et ne plus lâcher. J'aurais par contre aimé qu'on en sache un peu plus sur la relation entre Carter et son père mais hormis ça, très belle histoire. On retrouve également Red et Terry pour notre plus grand plaisir même si c'est bref. J'ai hâte de lire le tome suivant en espérant qu'il soit traduit plus rapidement. Deux ans d'attente c'est long. Par ailleurs, je ne peux m'empêcher d'attribuer un gros mauvais point pour ce tome non pas sur l'histoire mais sur la traduction. Le tome aurait mérité d'être relu car il y a énormément de tournures de phrase bizarres et ça gâche un peu la lecture.

par Katsura
Les flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et Eau Les flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et Eau
Andrew Grey   
Dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire, et j'aurais sûrement pu la classer "or" si certains moments ne m'avaient pas parut trop "gros". Parfois j'ai eu l'impression que l'aspect "enquête était un peu du gros n'importe quoi. Déjà quand on voit Red en patrouille, le mec est toujours tout seul... Euh... On est au USA... Ils bossent toujours en binome -_- même nous, petits français, le savons...
Le fait que Red s'implique sentimentalement avec Terry ne pose pas de problème éthique à Red... [spoiler]Ni même à son collègue Aaron qui l'apprend très vite, et même aux autres flics à la fin de l'histoire qui voit le couple collé serré après que Terry se soit fait agresser...[/spoiler]
Bref, plusieurs aspects de l'enquête sont très franchement incohérents de mon point de vue. En revanche, j'ai quand même trouvé le couple très touchant, et c'est grâce à ça d'ailleurs que j'ai réussi à autant apprécier l'histoire.

par Donnola