Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Biblio-dream : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups
Florence Reynaud   
J'ai commencé cette série de romans il y a quelques années (6 ans, peut-être?) et je me souviens l'avoir beaucoup aimée. L'histoire est joliment écrite, les personnages sont intéressants et attachants, les événements sont captivants...C'est un premier petit tome très prometteur!
Oceania, tome 1 : La prophétie des oiseaux Oceania, tome 1 : La prophétie des oiseaux
Hélène Montardre   
Cela fait quelques années que j'ai lu cette petite série de romans, puisque j'étais au collège, et j'en garde un très, très bon souvenir. Ce premier tome est passionnant et incite vivement le lecteur à poursuivre sur sa lancée, et à lire les trois autres tomes. L'idée générale est très bonne et l'histoire est très bien écrite. Les personnages inventés par Hélène Montardre sont attachants et cela m'a beaucoup plu de cheminer à leurs côtés.
Oceania, tome 3 : Sur les ailes du vent Oceania, tome 3 : Sur les ailes du vent
Hélène Montardre   
La couverture de ce troisième tome est la plus belle de toute cette petite saga! Du moins, c'est mon opinion. L'histoire, quant à elle, ne perd pas de son intérêt. Elle est toujours aussi captivante et intéressante. Le lecteur fait des découvertes incroyables et extrêmement surprenantes, les personnages évoluent et gagnent en maturité au fur et à mesure de leur aventure époustouflante. Ce tome est absolument génial, comme les précédents.
Océania, tome 4 : Le murmure des étoiles Océania, tome 4 : Le murmure des étoiles
Hélène Montardre   
Il a été difficile pour moi d'admettre que ce tome était le dernier. Océania est une saga que j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimée, et je redoutais le moment où j'aurais le dernier tome dans les mains. J'étais partagée entre l'euphorie de pouvoir enfin poursuivre cette saga, et la déception. En effet, je ne voulais pas accepter le fait qu'il n'y aurait pas de cinquième tome. Je suis certaine qu'il y aurait pu en avoir un autre! Néanmoins, ce tome-ci est vraiment très bien, comme ceux qui l'ont précédé et c'est avec un sourire à la fois ravi et triste, que j'ai refermé ce livre. Cette saga est vraiment une très belle découverte que je recommande vivement, à tout le monde.
Yona, fille de la préhistoire, tome 6 : Les chevaux des roches noires Yona, fille de la préhistoire, tome 6 : Les chevaux des roches noires
Florence Reynaud   
Un sixième tome à la hauteur de ceux qui l'ont précédé, une aventure riche en rebondissements, une histoire palpitante avec des personnages toujours aussi intéressants que le lecteur apprécie facilement.
Oceania, tome 2 : Horizon blanc Oceania, tome 2 : Horizon blanc
Hélène Montardre   
Un second tome qui encourage vivement le lecteur à poursuivre sur sa lancée, et à se procurer les deux derniers tomes. Pour ma part, je me souviens l'avoir fait sans tarder. Aucun des tomes de cette saga n'est moins bon qu'un autre, ils se valent tous, et sont tous incroyablement bien. Je me souviens les avoir dévorés, il y a quelques années!
Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit
Florence Reynaud   
Un cinquième tome à la hauteur des précédents, qui tourne autour de la Chamanie, et de cette courageuse jeune fille: Yona.
Yona, fille de la préhistoire, tome 2 : Dent de lion Yona, fille de la préhistoire, tome 2 : Dent de lion
Florence Reynaud   
J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. J'ai été enchantée de faire la connaissance de Dent-De-Lion qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et qui se rapproche un peu plus au fil des tomes, de Yona, cette héroïne que j'apprécie tant.
Yona, fille de la préhistoire, tome 8 : Le Voyage au bout du monde Yona, fille de la préhistoire, tome 8 : Le Voyage au bout du monde
Florence Reynaud   
J'ai dévoré ce huitième tome, comme les autres. Florence Reynaud déborde d'imagination, ces écrits sont vraiment incroyables et ses histoires palpitantes.
Yona, fille de la préhistoire, tome 9 : La horde des loups Yona, fille de la préhistoire, tome 9 : La horde des loups
Florence Reynaud   
Ce qui est exceptionnel avec cette saga, c'est que malgré le fait qu'elle soit longue, la magie de l'histoire et la fascination du lecteur ne décroit pas. Les tomes ne perdent pas de leur intérêt, ils sont tous capables de captiver le lecteur. Pour ma part, je les ai tous dévoré avec la même ardeur. Cette série vaut le détour, elle est extraordinaire.