Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Biblio-dream : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Un très bon troisième tome qui a changé ma vision de nombreux personnages. Je crois avoir développé un faible pour Scott (et pourtant, ce n'était pas gagné); dans ce tome, il est terriblement attachant, il prend soin de Nora et, alors que celle ci a "perdu" la mémoire et que tout le monde s'évertue à lui cacher la vérité, celui-ci se montre d'une honnêteté incroyable et ne lui cache rien, lui permettant donc petit à petit de se reconnecter avec son passé.
Vee m'exaspère de plus en plus. Elle n'a définitivement pas le profil de la meilleure amie idéale et m'insupporte au plus au point. Le courant ne passe pas entre elle et moi, alors que j'apprécie réellement Nora, qui est un personnage bien plus intéressant et bien moins égocentrique.

Au delà des protagonistes, ce troisième roman est riche en surprises et en révélations déconcertantes, ce qui ne m'a pas déplu le moins du monde.
La fin promet un quatrième et dernier tome placé sous le signe de la Guerre qui, j'imagine, sera riche en rebondissements.
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
Difficile de ne pas avoir envie de poursuivre cette saga après la lecture de ce premier tome. L'histoire se déroule dans un univers sombre, angoissant, où le lecteur a pratiquement la sensation d'être surveillé. Comme Nora, l'héroïne de cette histoire. Premièrement, je trouve son prénom splendide, et peu commun. Deuxième, cette jeune lycéenne est intéressante, elle possède un caractère quasiment indomptable, elle est bornée, mais n'en est pas moins attachante. Elle a une meilleure amie, Vee, plutôt drôle, quoiqu'un peu cinglée. Enfin, il y a Patch: Séduisant, drôle, avec une répartie redoutable, un charme indéniable...MAIS, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Comme Nora, on souhaite lui accorder notre confiance, tout en ayant peur que notre méfiance soit parfaitement justifiée. Tout au long de ce premier tome, je suis restée sur mes gardes vis à vis de lui.

Ce tome, où règnent le doute, la suspicion et l'insécurité, est très bon, et honnêtement, j'aurais été pleinement satisfaite sans suite. Néanmoins...Je ne suis pas mécontente qu'il y en ait une!
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce premier tome m'a beaucoup plu. Comme Kylie, l'héroïne principale de ce roman, on découvre un monde peuplé de loups-garou, de sorcières, de vampires (...); un monde qu'elle n'envisageait même pas dans ses rêves les plus fous, et auquel elle appartient indéniablement.
La colonie de Shadow Falls est à mes yeux, la colonie de rêve. Aux yeux de Kylie, cette colo renferme une bande de cinglés qu'elle ne veut pas côtoyer. Son opinion va peu à peu se développer et changer lorsqu'elle va faire la rencontre de ces camarades de bungalow que j'adore, tout simplement. Della & Miranda sont des amours, bien qu'elles se prennent tout le temps la tête, leur amitié et bien réelle et doucement, tout doucement, un trio inséparable va se former pour ne plus se quitter.
Elle va également, comme dans toute histoire fantastique qui se respecte, faire la rencontre d'un garçon. Que dis-je! De deux garçons. Lucas et Derek. Très honnêtement, je comprends son hésitation, et son attirance pour ces deux protagonistes. A leur manière, ils sont tous deux terriblement attirants. Vraiment. L'un est gentil, doux, attentionné, tendre...L'autre est mystérieux, passionné, indéchiffrable. Bref, l'éternel combat entre le type sage et le type mystérieux. Je dois avouer que je ne m'en suis pas lassé dans ce roman. Ce déchirement qu'elle ressent est compréhensible.
En règle générale, les personnages m'ont vraiment séduite. A quelques exceptions près, cela va de soit.

Ce premier tome est très drôle et captivant. Je me lance immédiatement dans la lecture du deuxième roman de cette saga qui, j'en suis certaine, me plaira encore davantage.
Douze contes vagabonds Douze contes vagabonds
Gabriel García Márquez   
Lu en espagnol, ce recueil m'a beaucoup plu. Je pense que la nouvelle qui m'a le plus happée, intriguée et passionnée est "Solo vine a hablar por teléfono". Je l'ai trouvée réellement fascinante. Je ne suis pas déçue d'avoir découvert cet auteur, et cet ouvrage.
Un jour Un jour
David Nicholls   
Ce roman est réellement bouleversant, il m'a beaucoup émue. J'ai vraiment été séduite par l'écriture de l'auteur, par les personnages qu'il a crées, par cette histoire d'amour à la fois drôle, compliquée, touchante, déchirante. De plus, l'histoire se déroule en Ecosse, cadre parfait selon moi, ce qui a contribué à me charmer. Je recommande la lecture de cette histoire extrêmement jolie et poignante.
Paradis inhabité Paradis inhabité
Ana Maria Matute   
Una historia que trastorna al lector, que se lo lleva al universo encantador de Adri, una niña pues...encantadora, que crece dentro de un mundo mágico que no tiene nada que ver con el mundo real, donde nadie ve a unicornios que salen de su marco y corren en la nieve, donde nadie piensa que los niños son gnomos y los adultos son gigantes. El lector puede sentir el deseo de esconderse, como Adri, refugiarse en este mundo lleno de magia, de historias, a lo largo de su lectura. Yo senti este deseo, de verdad. Me encantó esa novela.
Allumer le chat Allumer le chat
Barbara Constantine   
Barbara Constantine ne déçoit jamais.
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
Une très belle histoire d'amour, moderne et romantique, qui m'a transportée et m'a séduite. L'échange de mails entre les deux protagonistes de cet ouvrage est drôle, pétillant, touchant, tellement humain et vrai.J'ai pris énormément de plaisir à lire chacune de leur réponse, j'ai suivi avec envoûtement l'évolution de leur relation épistolaire et numérique, j'ai été charmée par leurs conversations toujours plus personnelles et franches. Ce joli roman vaut réellement le détour.
Les Prénoms épicènes Les Prénoms épicènes
Amélie Nothomb   
Amélie Nothomb n'en finit jamais de me surprendre, de m'épater, de me fasciner. Encore un ouvrage incroyablement prenant, une histoire dans laquelle je me suis énormément retrouvée ce qui a rendu cette lecture encore plus bouleversante. Sa plume est l'une de celle que j'aime le plus lire. Tout ce qu'elle écrit est fascinant. Ce roman n'échappe pas à la règle.
La Septième Vague La Septième Vague
Daniel Glattauer   
Un second roman tout aussi prenant que le premier. Un échange de mails captivant, fascinant, que je n'ai pu m'empêcher de lire jusqu'à ce que la fatigue me rattrape et m'oblige à remettre ma lecture à plus tard. Vraiment, ce petit roman épistolaire moderne est vraiment excellent.