Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Biblio-dream : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Mortels Petits Secrets Mortels Petits Secrets
Laurie Faria Stolarz   
Un livre merveilleux ! On n'est absolument pas dessu de ce livre apres avoir lu les autres de cette auteur, qui sont tout aussi bien. La lecture et fluide plaisante a lire, je l'ai lu en 3 soirs avant de m'endormir, l'histoire par elle meme et sympathique, une histoire d'amour tres bien reflechis ! Tous les amis de camelia essaye de ce mettre en travers de la route de ce mysterieux Ben tres seduisant. J'ai beaucoup aimée le fait que se soit Ben qui ai des "pouvoirs sensoriels" et qu'il la defende evidement.
Beaucoup de suspense, meme si je m'attendais a que ce sois "cette personne" ( pour ceux qui non pas lu ^^) qui soit l'auteur de ses lettre enflammé.
Le seul reproche que je pourais faire , ses les piques que s'envoyent kimmie et Wes qui ressemble beaucoup a 2 autres personnages de la serie bleu cauchemar ^^ , donc a la fin on s'attend inevitablement a ce qu'il sorte enssemble mais ... Apparement non ! Grrr ! XD
J'ai vraiment adorer, cette auteur ecris toujours aussi merveilleusement bien, et je conseil a tous ceux qui sont blaser des S-F qui aime les jolie histoire d'amour pas trop nian nian et qui aime les policier suspence !

PS : quelqu'un sait s'il y a un tome 2 ?

par Myuw
Shadow Hills, Tome 1 : Shadow Hills Shadow Hills, Tome 1 : Shadow Hills
Anastasia Hopcus   
La raison qui m'a poussé à lire ce livre a été, premièrement, la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, énigmatique, et enfin le résumé qui assurait une histoire mystérieuse et prometteuse. Malheureusement, ce fut une très grande déception. Dès les premières pages, j'ai eu envie de lâcher le roman tellement l'héroïne avait une personnalité beaucoup trop immature. Quant à l'écriture de l'auteure, pour moi, elle est beaucoup trop simpliste et manque cruellement de profondeur. Les personnages sont très stéréotypés et n'ont pas une personnalité très poignante. Pour moi, ils sont simplement présent pour faire jolie dans l'histoire, mais n'ont tout simplement aucun intérêt (leurs sentiments sont bien mal exploités et leurs réactions beaucoup trop irréalistes à mon goût).

Le rapprochement entre Phé et Zach a été trop rapide à mon goût, tout comme les événements mystérieux qui apparaissent autour de Phé. Soyons sérieux une minute, elle pose ses valises et voilà que pouf ! elle tombe sur de nombreux événements qui relèvent du fantastique ! Bref, l'histoire d'amour (si on peut vraiment appeler ça une histoire d'amour, bien sûr) entre Phé et Zach laisse vraiment à désirer. Je m'attendais à mieux, encore une fois : à une histoire charismatique, unique, mais encore une fois l'auteure reste en surface et joue sur la rapidité, bousculant les étapes et rendant de ce fait l'histoire complètement incongrue.

Pour moi, l'histoire n'a aucune originalité et ressemble fortement à beaucoup d’œuvres que l'on peut trouver actuellement sur le marché - je parle bien des œuvres post-Twilight qui sont mal écrite ou du moins à la va-vite, qui se disent fantastique et qui pourtant ne le sont pas. Franchement, combien de fois va-t-on devoir encore trouver le thème du : je fais le même rêve d'un garçon et ensuite je le retrouve dans la réalité ! (Déjà dans 16 Lunes, au passage...)D'autant plus que ce garçon en question n'est pas ce qui semble être... Waouh, l'auteure est vraiment originale !

Bref, je ne vais pas continuer à critiquer ce roman qui peut toutefois se lire très rapidement, ce qui est bien sa seule qualité pour moi. L'histoire avait vraiment du potentiel, la trame aurait pu être largement différente, captivante. Mais là on se retrouve avec des scènes bien trop prévisibles à dormir debout et un dénouement qui laisse à désirer.

par Anaelmde
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Mortels Petits Mensonges Mortels Petits Mensonges
Laurie Faria Stolarz   
Whaou excellent tome ! J'étais vraiment resté sur ma faim dans le tome 1 et la ce tome a dépassé toutes mes espérances . Encore beaucoup de mystère ( coups de téléphones anonymes , menaces ). Je l'ai carrément dévoré. En fait une fois que je l'ai commencé je me suis arrêtée seulement arrivée à la fin ( qui à mon goût est arrivée trop rapidement.) J'aime toujours autant l'univers de L.F Stolarz. Vivement le tome 3 ( Vital d'en avoir un ... ça ne peut pas finir de cette manière )
Wings, Tome 1 : Ailes Wings, Tome 1 : Ailes
Aprilynne Pike   
Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.
Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.
Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.
L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.
Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.
Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.
Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.
Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.
Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.
Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

http://wandering-world.skyrock.com/3042944443-Wings-Tome-1-Ailes.html

par Jordan
Ghost Story Ghost Story
Peter Straub   
Au bout d'un très long mois, j'ai fini par parvenir au bout de ce roman, dont les dernières pages ont été lues en diagonale.
Le résumé est intrigant, on se dit qu'on va découvrir une histoire frissonnante et passionnante. Et puis on début la lecture et c'est la désillusion.
Ce roman traîne en longueur, parce que l'auteur a voulu créer une certaine ambiance et plonger réellement la ville dans un huis-clos terrifiant. Cependant l'effet rendu est tout le contraire: on s'ennuie en découvrant les personnages, on se demande quand les choses vont bouger, et même quand on commence à voir à peu près où le récit veut aller, l'atmosphère est tellement plate que la sauce ne prend pas.
Pas une seule fois on ne ressent un frisson ou un sentiment de peur. Bien au contraire, l'ennui, parfois agrémenté d'une légère curiosité, et le sentiment qui prévaut.
Alors il se passe un peu des choses vers la fin, mais on reste loin de quelque chose de trépidant et d'horrifique.

Bref, j'ai découvert un roman qualifié d'un des meilleurs dans le domaine de l'horreur et j'en ressors extrêmement déçue puisque d'horreur ce roman n'en a que l'appellation.
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.
Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.
[spoiler]Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.
Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.
Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain. [/spoiler]
Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.
Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.
Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.
Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

par Megane84
Un manoir pour refuge Un manoir pour refuge
Ena Fitzbel   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/01/un-manoir-pour-refuge-ena-fitzbel.html

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire son livre. Si la couverture et le résumé promettaient de belles aventures, pour ma part, et je le déplore, ça n'a pas pris. J'ai eu du mal à comprendre où l'auteure voulait nous emmener, j'ai été perdue bien des fois. C'est dommage, car l'idée de base était très bonne et intéressante !


Mila est une jeune fille étudiant au lycée français de Prague. En compagnie de sa meilleure amie Tif, elles font partie d'un groupe d'écriture. Lors de l'un de ces cours, la prof lit l'une des nouvelles qu'elle avait demandé. Il s'agit de celle des deux amies, se passant dans un manoir aux allures plutôt étranges. C'est à partir de là que tout s'enchaîne.


Dans les chapitres suivants nous apprenons que cette nouvelle n'a rien de banale, bien au contraire. Au fur et mesure des jours, les élèves de l'atelier vont se trouver propulsés dans ce fameux manoir, avec une personnalité et un physique totalement différents de la vraie vie. Au début, j'ai été très impressionnée de la qualité du récit. L'auteure a une plume très belle et poétique qui nous embarque très vite dans son monde. Mais au bout d'un moment, j'en suis restée détachée et extérieure.


Je m'explique : certes, l'idée d'un manoir irréel qui prend vie lors de rêves est très intrigante et originale, mais ici, j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploité. Les personnages sont peu expliqués, on ne connaît pas vraiment grand chose d'eux et le fait qu'ils aient plusieurs personnalités m'a complètement perdue. Je savais où on était : dans le réel ou dans le rêve, cependant, les suivre ne m'a pas embarquée. Les sentiments n'étaient pas assez présents, l'action restait en longueur et les explications étaient souvent floues.


On sent que c'est un premier roman, malgré le style d'écriture très beau. Parfois, j'avais l'impression que l'auteure découvrait en même temps que nous les secrets et vérités sur le manoir. Les explications semblaient être là mais... quelque chose manquait pour que j'adhère vraiment à l'histoire. On la sentait confuse, on sentait qu'elle voulait nous dire tellement de trucs, qu'au final elle s'y perdait et lâchait tout de même les informations comme ça, de but en blanc. J'aurais justement aimé qu'elles soient posées, complètes, quitte à prendre plus de temps pour les expliquer.


Un autre point qui m'a dérangée est la mise en page. Étant un e-book, il est très mal passé sur ma Kobo, mais ce n'est en aucun cas la faute de l'auteure, on est d'accord. Parfois, je tournais la page, j'arrivais à une phrase et hop, elle était coupée en plein milieu, parce qu'au niveau du livre papier on arrivait à la fin de la page. Donc au lieu d'avoir la suite comme dans les e-book normaux, j'avais le droit à le nombre de la page (par exemple 135) puis en-dessous, les explications aux mots qu'elle avait chiffrés. C'est vraiment dommage, parce que ça me coupait dans mon élan.


En résumé, un livre qui aurait pu me plaire, une histoire qui aurait pu m'embarquer si les explications et les aveux étaient plus construits et décrits. La plume de l'auteure est très agréable et poétique, mais malheureusement au bout d'un moment, j'ai décroché. La superposition des différents personnages m'a un peu dérangée. Je ne savais plus qui était qui, et quand je lis un livre, j'aime bien savoir et ne pas me poser de questions continuelles. Bref, la suite sera sans moi, dommage. Cette histoire avait vraiment du potentiel et quelque chose d'original.


Justine P.

par just2iine
Sanatorium Sanatorium
Johanna Zaïre   
L’histoire est divisée en trois parties. Dans la première partie intitulée « Endors-toi » l’auteure nous fait entrer assez rapidement dans son univers.
Elle arrive avec peu de mots à nous décrire l’ambiance qui règne dans le lieu.
J’ai beaucoup aimé partager les quelques moments avec les personnages.
Ce qui est un petit peu dommage c’est que l’on n’ait pas assez de descriptions concernant les ressentis des protagonistes. J’aurais bien voulu avoir plus de détails pour vraiment éprouver et comprendre ce que pouvaient éprouver les personnages…
L’histoire se lit très facilement, les chapitres sont un peu trop courts à mon goût, j’aurais aimé qu’ils durent plus longtemps et que certaines scènes soient plus approfondies. C’est frustrant surtout quand l’histoire est aussi prenante que celle-là.
La fin est vraiment réussie selon moi, on se demande surtout ce qui va se passer ensuite dans la deuxième partie.

« Repose en paix » est la deuxième partie du roman. C’est aussi dans cette partie que les recherches sur le sanatorium sont faites et que certaines questions trouvent leurs réponses.
J’ai beaucoup aimé cette partie. Le duo d’inspecteurs pose les bonnes questions, va voir des survivants et je trouve ce « travail » et ces recherches vraiment intéressants.
Ce qui m’a peut-être un peu déçue c’est le manque de descriptions. Les personnages ne sont pas assez détaillés, on ne sait pas à quoi ils ressemblent.
Ce qui aurait pu être intéressant aussi c’est d’avoir un souvenir concret, comme un flash-back par exemple, de chacun des survivants.
J’ai beaucoup aimé la partie « recherche », on apprend ce qu’il s’est passé en même temps que les enquêteurs et je trouve cela vraiment bien. En effet, le lecteur peut se faire une idée de ce qui s’est déroulé au sanatorium.
La fin de cette avant-dernière partie est assez surprenante, et pleine de mystères, on se demande vraiment comment va se terminer l’histoire.

La dernière partie « fais de beaux rêves » nous montre enfin le quotidien des infirmiers et des patients. C’est vraiment la partie que j’ai préférée !
On côtoie les patients, le personnel médical et j’ai vraiment eu l’impression de vivre dans ce sanatorium.
Les idées sont intéressantes et Johanna Zaïre prend vraiment le temps de créer une ambiance et un quotidien.
Selon moi il manque quelques descriptions surtout concernant les personnages et leurs ressentis pour que tout soit parfait.
Les protagonistes sont sensibles, attachants et presque réels. Ce serait presque des personnages que l’on pourrait croiser au coin d’une rue, ils ne sont ni très mauvais ni trop gentils.
La fin m’a surpris, je ne m’attendais pas à ce genre de retournement de situation et je n’avais qu’une envie c’est de relire le roman pour avoir une autre vision. C’est d’ailleurs peut-être ce que je ferai un peu plus tard. C’est vraiment une fin comme je les aime, pleine de mystères où l’on a envie de savoir ce qu’il s’est réellement passé, pourquoi et où les questions se bousculent !

En résumé un bon roman, qui se lit très facilement, on ne voit pas les pages défiler. Malgré quelques faiblesses concernant les descriptions cette histoire ne vous laissera pas de marbre ! Je vous la conseille donc sans hésiter.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/08/affaire-n080-sanatorium-de-johanna-zaire.html

par manue14
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.