Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-05T17:01:17+02:00

Oh comme ce manga je l’attendais avec impatience. Bien que ce soit un shojo et que ce n’est pas mon genre de prédilection, il fallait que je découvre ce nouveau manga. Pansez-vous, une princesse bibliophile qui ne vit que pour les livres. C’est évident que ça ne pouvait que me plaire! J’ai adoré ce premier tome, clairement je meurs d’impatience d’avoir la suite et j’espère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de pouvoir avoir le second tome entre les mains. J’ai tellement hâte!

Dans ce premier tome, jeune aristocrate, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…

Alors déjà, la chose qui m’a le plus plu c’est bien évidemment l’importance qu’on les livres dans cette histoire. Je me suis beaucoup retrouvé en Elianna à certains moments. Ma vie tourne autour des livres et surtout, je passe tout mon temps à lire justement. Il ne se passe pas un jour sans que je sois avec un livre à la main. J’aime tellement l’amour qu’elle porte aux livres! Concernant l’intrigue j’ai vraiment beaucoup aimé. Déjà le marché que propose le prince Christopher à Elianna, ça va lui permettre de passer encore plus de temps à lire. J’adore la façon dont ils prennent tous soin d’Elianna au palais. Mais j’ai trouvé ça très étrange qu’ils se mettent à changer comme ça à l’arrivée d’Irène.. Mais on finit par mieux comprendre à la fin et j’ai adoré ce retournement de situation! Concernant les personnages, j’ai bien aimé Elianna même si parfois je la trouve un brin naïve quand même, voir même un peu simplette en quelque sorte. Mais elle est très touchante en tout cas, j’aime beaucoup la découvrir. Elle est profondément gentille et tellement adorable. J’ai adoré lé découvrir. Les autres personnages aussi m’ont beaucoup plu!

Un premier qui me donne envie de me jeter sur la suite. J’ai adoré la place qu’on les livres dans cette histoire. La lecture c’est la vie et c’est parfois tellement mieux de s’évader dans des univers imaginaux que de rester dans la vraie vie! Moi aussi je vis comme une recluse tout comme Elianna. Et c’est ok d’être comme ça. On ne peut pas tous être sociable et aimer le contact humain! Vive les livres dans tous les cas! Il me tarde vraiment d’avoir la suite entre les mains, je me demande ce qu’il va arriver par la suite!

Réponses au commentaire de enairolf