Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bibliorose : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Rendez-vous au Cupcake Café Rendez-vous au Cupcake Café
Jenny Colgan   
J'ai tout de suite accroché à ce livre, et ce dès la page où l'auteur explique s'être mise à la cuisine et à la pâtisserie pour ses enfants : si ce n'est pas exactement ma situation, c'en est pas loin et je m'efforce désormais de devenir la meilleure pâtissière possible pour ma fille. Je commençais donc ce livre dans de parfaites dispositions !
Et puis je suis tombée sur Izzy, sur ses doutes et sa gentillesse, sur une histoire fraîche, douce et sucrée sans pour autant tomber dans le cucul des robes à fleurs. Sur son ex-petit-ami également, qui incarne parfaitement ces adorables personnes qui ne font rien pour vous comprendre et vous mette des bâtons dans les roues en ne voyant que leur propre petit nombril. La lecture, parsemée de recettes comme j'aime les écrire (et les faire, il est évident que j'ai fait une fournée de cupcakes après avoir terminé ce bouquin), est agréable, reposante et addictive, et m'a vraiment donné envie de retomber dans le monde enchanteur des livres – surtout lorsqu'ils sont aussi gourmands. On ressort de ce bouquin joyeux. C'est un livre qui fait du bien.
Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique! Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique!
Amélie Dubois   
J'ai fini de lire ce bouquin et franchement, je suis déçue...Je m'attendais a beaucoup plus et le retour avant-arrière dans le temps est pas mal redondant. Et les clichés pullulent pas mal sur les québecois en voyage...C'est le premier livre de cette auteure et probablement le dernier.

par praline73
La Consolante La Consolante
Anna Gavalda   
J'ai eu un peu l'impression de lire deux bouquins ....
La 1ere partie, un peu longue, nous raconte la vie et les questionnement de Charles .... et puis il y a la rencontre avec la femme qui va changer sa vie et ses aspirations et là le livre s'accélère et on est dedans ..... entièrement.
J'ai particulièrement apprécié le style décriture. Bref pour moi le meilleur Gavalda
Les chars meurent aussi Les chars meurent aussi
Marie-Renée Lavoie   
Roman style tranche de vie. Encore un très bon roman de Marie-Renée Lavoie, ce n'est pas mon préféré, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture. Comme ses autres romans, l'histoire est terriblement touchante, drôle par moment et très triste par d'autres moment.
J'ai eu un peu de mal avec les dialogues au départ. C'est écrit comme les gens parlent, mais dans un mauvais français... Sinon tout le reste de la narration est très bien écrire et dans un très bon français, on s'habitue et ça rend les personnages plus vivants et plus réels. Bref très bon!

par Genou
La Favorite La Favorite
Matthias Lehmann   
Cette bande-dessinée est assez bizarre. Déjà, je n'ai pas aimé les dessins même si je m'y suis habitués durant ma lecture.
L'histoire est assez glauque avec la "grand-mère" qui travestit "Consantce" en petite fille.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette bande-dessinée mais je ne les pas non plus pas aimé.

par Jez_76
Globules et conséquences - Petite histoire d'une leucémie Globules et conséquences - Petite histoire d'une leucémie
Catherine Pioli   
Un roman graphique absolument magnifique, qui retrace l'année difficile qu'à subit Catherine Pioli lorsqu'elle a été diagnostiqué avec une leucémie.

Les dessins sont très beaux, les personnages justes et touchants et toutes les situations qui se déroulent dans le milieu hospitalier sont toujours très bien expliqué pour que l'on prenne bien conscience de du poids qu'est un traitement.

Une histoire vraie, juste et bouleversante.
Nous avons fait de notre mieux Nous avons fait de notre mieux
Thi Bui   
Un roman graphique, une biographie intimiste et poignante. Les mémoires d'une famille vietnamienne, de sa vie et de son exode vers les Etats-Unis. Ies sacrifices consentis, les secrets de famille, la responsabilité d'être parents... Autant de sujets universels. Un partait dosage de comédie et de tragédie.

par Kestrele
Manikanetish Manikanetish
Naomi Fontaine   
Un roman très court (136 pages) mais tellement puissant et émouvant. On suit une jeune professeure de français qui retourne enseigner dans la réserve innue où elle est née. Les élèves dont elle s'occupe ne sont pas faciles, la vie ne leur ayant pas fait de cadeaux mais la complicité qui finit par les unir est juste magnifique.
L'histoire, toute simple mais qui va droit au coeur, a elle-seule suffit à en faire un livre splendide mais en plus de cela s'ajoute une écriture époustouflante. Les phrases sont courtes, percutantes et en même temps tellement poétique. L'auteure exemplifie exactement ce que, dans l'histoire, l'enseignante perçoit dans le texte d'une de ses élèves : "Il y avait une clarté, une manière de nommer sans bifurcation, sans répétition. Le texte m'avalait. Sans contenance."
Pour finir, j'ai trouvé ce roman lumineux même lorsqu'il évoque des sujets sombres comme le suicide. A la lecture, j'ai ressenti toute la chaleur humaine qui liait cette communauté innue et qui finit par lier la professeure à ses élèves.
Le Journal de Frankie Pratt Le Journal de Frankie Pratt
Caroline Preston   
Un livre que l'on manipule comme un trésor ! Voici le journal (fictif bien entendu) d'une jeune femme dynamique des années 20 aux Etats-Unis et en Europe. Le tout superbement illustré par des collages plus vrais que nature, tendance vintage ! Un pur régal pour les yeux ! A noter un très grand travail de recherche de documents d'époque et beaucoup d'humour. A lire sans modération.
La loterie La loterie
Miles Hyman   
C’est une BD très puissante. Il y a très peu de dialogues et le choix du découpage des cases et des angles de vue sont très cinématographiques. La façon dont la tension s’installe est hitchockienne et parfaitement efficace. On n’est pas surprit par la fin mais l’effet est réussi et le propos servi.

Le plus intéressant dans cette BD c’est quand même d’apprendre que Shirley Jackson était la grand-mère de Miles Hyman et les réactions incroyables qu’ont provoqué la publication de cette nouvelle à l’époque aux Etats-Unis.

par Keikana