Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bibliothix : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Tolkien, Le Seigneur des Anneaux Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
Denis Labbé    Gilbert Millet   
ce livre est tout simplement mystique.
Tolkien a su mêler le réel, les Mythes, les Légendes, et son imagination. de plus, c'est très bien écrit.

par Vivio
Profil – Jean-Paul Sartre : Huis clos Profil – Jean-Paul Sartre : Huis clos
Jean-Benoît Hutier   
Le résumé de la pièce L'étude des problématiques essentielles Jean-Paul Sartre et son temps La condition humaine selon Sartre Tragédie ou anti-tragédie ? Un univers fantastique..
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
La culture du tout et n'importe quoi, comme beaucoup j'aurais retenu le grand écart qui y est fait entre la recette du gâteau au chocolat ( que je n'ai pas testé d'ailleurs ) et la mythologie greque mais j'y vois surtout un recueil de culture générale a conserver sous la main, pour son propre plaisir, se rafraîchir la mémoire ou même faire le malin dans un repas entre amis. Ca a été pour moi un vrai plaisir renouvelé à chaque page car les sujet y sont différents et pleins d'enseignements à chaque fois. Je le recommande vraiment.

par Icecream
Ni d'Ève ni d'Adam Ni d'Ève ni d'Adam
Amélie Nothomb   
C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lit et son style d'écriture m'a touché, je vais continuer à lire des livres de cette auteure, car je pense que dans sa bibliographie se trouvent de vrais chefs d'œuvres.
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
L'Ultime Secret L'Ultime Secret
Bernard Werber   
J'ai enfin découvert l'auteur sous un angle « global ». Ce qui m'a permis de rencontrer des notions mythologique, spirituelle, philosophique, futuriste, fictive et biologique.

Le précédent et unique ouvrage que j'avais lu auparavant « Le papillon des étoiles » restera un vague souvenir dont le scénario utopique était bien trop facile à découvrir. Cet ouvrage là, par contre, redéfinit ma vision de sa bibliographie entière.
Le plaisir de ma lecture vient probablement du fait qu'il compose avec toutes les notions citées plus haut.
Il entrecroise plusieurs de ses ouvrages (à priori, cette construction est habituelle pour l'auteur). Son ouvrage mêle avec l'intrigue de l'ultime secret, le mouvement « new âge » avec les sciences. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Deux histoires parallèles se lient grâce à l'enquête d'un couple, un homme « pacifiste » et une belle journaliste scientifique.
Une succession de courtes séquences de vie rythme l'action de manière cinématographique. Le lecteur apprend les propriétés et les fonctionnements du cerveau et la nature des motivations au plaisir, suite à la souffrance d'un homme en proie au L.I.S. ( locked-in syndrome) plus communément appelé « Syndrome d'enfermement ». Je regarderais prochainement le film tiré de l'ouvrage de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le Papillon pour en savoir plus sur les sentiments en découlant.
Lorsque j'étais une œuvre d'art Lorsque j'étais une œuvre d'art
Éric-Emmanuel Schmitt   
Un très bon livre, qui nous captive dès les premières pages par l'étrangeté du personnage et l'originalité de l'histoire. On s'attache au fil des pages au personnage principal, allant même jusqu'à éprouver de la pitié pour lui. J'ai beaucoup aimé !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4