Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bichoune : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas
Tahereh Mafi   
Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.
Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.
Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.
Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.


par Dreamer
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate
Sarah J. Maas   
Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

par Folize
Liaisons sulfureuses, tome 2 :  Désir Liaisons sulfureuses, tome 2 : Désir
Lisa Marie Rice   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

"Le monde entier est votre ennemi", "Les sentiments sont plus mortels qu'un revolver", sont les mantras de Drake tout au long de sa vie d'adulte. Mais ces deux phrases peuvent tout aussi bien s'appliquer à la trilogie dans son ensemble.
Drake est l'un de ces invincibles héros dont Lisa Marie Rice a le secret... Il n'a aucun point faible, il n'a aucun ami, il ne fait confiance et n'aime personne. C'est une légende vivante. Ultra intelligent. Combattant hors norme. Un de ces êtres aussi rares qu'un Napoléon ou qu'un Alexandre le Grand, à la tête d'un gigantesque empire... du crime.
Ah, voilà qui devrait refroidir !
Eh bien , pas du tout, avec mon âme de romantique, je suis rentrée dans cet imaginaire comme dans un conte de fée, même s'il est beaucoup plus moderne que le sempiternel Cendrillon.
De ce personnage absolument infréquentable et glaçant, l'auteur a dressé un portrait ensorcelant et proprement fascinant.
Drake est avide. Empli du désir d'autre chose. Et c'est ainsi qu'il s'approprie Grace, lumineuse artiste peintre tout en chaleur humaine, naïve, à la limité de la niaiserie - mais c'est du Lisa Marie Rice quand même, alors on y échappe ! - qui va payer le prix fort pour cette avidité.
Chez cet homme retranché du monde, les premières perceptions qu'il a de Grace sont purement sensitives : ses sens s'éveillent, il l'identifie à la vue, à l'odorat, et à l'ouïe, et leur rencontre, dans la galerie d'art, se place d'entrée dans une connivence très sensuelle...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Cent facettes de M. Diamonds, Intégrale 2 Cent facettes de M. Diamonds, Intégrale 2
Emma M. Green   
Une Amandine un peu caprieuse, un Gabriel qui disparait à tout bout de champ sans donner de nouvelle et une fin un peu sec...mais on en redemande toujours de ces histoires d'homme riche et sexy, d'une fille ordinaire un peu naïve et de l'ex qui décroche pas !!!

par nala_76
Curran, Tome 1 Curran, Tome 1
Gordon Andrews    Ilona Andrews   
Cette petite nouvelle de 29 pages, va ravire tous les fans de la saga Kate Daniels.
Le héros est Curran, on redécouvre certains passages des 4 premiers tomes mais de son point de vue à lui.
Les scènes qui sont reprisent sont:

Tome 1: La 1ère rencontre entre Curran et Kate, quand elle lui dit "minou, minou..."

Tome 2: Kate est blessée. Curran l'a ramène chez lui et lui donne à manger.

Tome 3: Curran est enfermée dans une cage et essaie de convaincre la protégée de Kate de le libérer afin de pouvoir aller sauver Kate et la meute qui se battent dans une arène.

Tome 4 (qui sort en novembre 2011): Spoiler


Grace à ces 4 scènes, on découvre comment il perçoit Kate, ses sentiments pour elle sont puissants et violents. Il est possessif, vaniteux, tout lui est dû. Il est le seigneur des bêtes.
On découvre également ses obligations en tant que souverain, ses liens avec la meute.

Bref, je vous conseille vivement ce mini livre qui n'est jamais paru en France.

par Adèle
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Belle du Seigneur Belle du Seigneur
Albert Cohen   
Je me demande bien ce que les effluves hallucinogènes de ce roman-fleuve peuvent bien avoir de si précieux, pour que la majorité des femmes le vénèrent, quand il n'est pas qualifié de chef d'œuvre. Ont-elle remarqué que l'auteur ne les aimait pas ?
Je sais bien que les centres du plaisir et de la douleur sont difficilement dissociables quand le message est martelé avec insistance, et que le masochisme peut provoquer des jouissances extrêmes. Mais de là à se pâmer devant autant de misogynie sans contrepartie me coupe les bras.
Décidément, nous devons bien souvent faire fausse route quand nous pensons, pauvres diables, intéresser nos compagnes. Arrêtons-là, car vous penseriez que je suis jaloux… et vous auriez raison.

Rien à dire sur l'écriture, brillante, comme l'est l'exercice de style, sinon que l'auteur s'amuse à nous changer sa façon d'écrire au gré de ses caprices.
Par exemple, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un ayant noté qu'un chapitre (et un seul) est intégralement écrit en une seule phrase, sans la moindre ponctuation ? Une façon de dire : "Avez-vous remarqué comme je suis habile ?" Eh oui ! il l'est le bougre.

par SANTOUL
Logane, tome 2 : Coeur à vif Logane, tome 2 : Coeur à vif
Angie L. Deryckere   
Ce tome nous met à la torture !!
Je me suis fustigée plus d'une fois en me disant "lis plus vite, lis plus vite !!!! grrrrr" tellement ce suspens est haletant !!
La relation entre Logane et Mike s'intensifie, elle est vraiment très belle et émouvante.
Vivement le tome 3

par toutoun
Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Sophie Jomain   
Team Stan !!!! J'espère qu'il sera[spoiler] le papounet [/spoiler]XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...