Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bichoune : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alex Craft, Tome 4  : Grave Visions Alex Craft, Tome 4 : Grave Visions
Kalayna Price   
https://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/alex-craft-book-4-grave-visions-de.html

Nous retrouvons Alex dans de nouvelles aventures, toujours aussi sympathiques à lire !

Il c'est passé deux semaine depuis la fin de l'aventure précédente et la vie d'Alex doit changer. Elle s'aperçoit qu'elle était même plus fae que ce qu'elle imaginait et qu'elle est en train de s'affaiblir très vite par manque de connexion avec la Faerie. Elle va donc vite fait devoir choisir un camp. Comme si le choix n'étais pas déjà difficile car la reine d'hiver refuse de la nommer indépendante, son propre père lui annonce qu'elle a été fiancée à la naissance et qu'elle doit rejoindre le royaume d'ombre, chose qu'elle n'a pas envie de faire bien entendu car cela voudrait dire qu'elle devrait quitter tout ses amis et son boulot, sans parler du fait qu'elle devrait épouser un inconnu.

Mais une seconde chance arrive quand la reine est ciblé par un crime, un cadavre est déposé en pleine vue. Il est évident qu'elle est dérangée par la vue de la mort et elle charge Alex de découvrir qui a été tué et par qui et en échange Alex obtiendra 1 an de répit en étant indépendante. Alex saute sur l'occasion mais bien sur rien n'est évident car le cadavre est mort en faerie, la ou il n'y a aucun lien avec le royaume des morts, et donc son âme est coincée dans le corps, ce qui fait qu'Alex ne pourra pas le relever ... voila qui complique décidément bien son enquête...

Ce tome au niveau relationnel est un peu un tome plein de retenue. On peut clairement dire que rien n'évolue à ce niveau la. D'un coté Falin fait tout son possible pour ne pas se rapprocher d'Alex vu qu'il est directement avec la reine pendant tout le livre et qu'il a sans doute peur qu'elle devienne jalouse et ne s'en prenne à Alex. Résultat j'ai l'impression de les voir s'éloigner de plus en plus, et j'en suis vraiment triste. D'un autre coté Death est quasiment absent, on s'en doutait vu la fin du tome précédent mais ça m'a quand même manqué même si on l'a entraperçu quelques fois quand même.

Au niveau de l'enquête je dois dire qu'elle était un peu évidente, ou disons bien plus que dans les tomes précédents. Pas au niveau de savoir qui est le coupable mais au niveau du lien entre les affaires d'Alex. Je me suis doutée et c'était exactement ce que je pensais.
Par contre j'ai bien été contente de la conclusion, enfin une grosse satisfaction sur ce coup, ça fait du bien de taper sur ceux qui le méritent, il ne m'inspirait vraiment pas et j'ai eu raison ! Et j'aime beaucoup les questions que ça soulève, notamment sur l'état de la reine, si elle va changer, qui était vraiment dessous tout ce qui est arrivé, etc ...

Le rythme est toujours aussi bon en tout cas, je n'ai pas relevé de différence avec les tomes précédents, même si l'auteur à mis 4 ans à le sortir. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je retire un point sur la note pour l'intrigue par rapport aux tomes précédents et parce que rien n'évolue même si ça laisse présager pas mal de bonnes intrigues pour les tomes suivants !

16/20

par lianne80
Tiens-moi fort Tiens-moi fort
Marie FRYDMAN   
Entre espoirs et rencontres, déboires et joie, le parcours d'une jeune femme d'aujourd'hui déterminée à se libérer, à grandir et à aimer. De Paris au désert corse des Agriates, un roman dans lequel on retrouve un peu de chacun(e) de nous.

Étudiante en lettres, Laura aime nourrir sa vie de songes et de romans d'amour, s'imaginer un père idéal et un compagnon charmant. Mais, le jour de ses 23 ans, elle se retrouve seule, clouée dans le canapé de son studio parisien. Le constat est flagrant : téléphone désespérément silencieux ; père absent ; pas d'amoureux.

Malgré les ombres d'un passé douloureux, encore vivaces, Laura se fait la promesse solennelle de sortir de cette solitude qui envahit sa vie depuis trop longtemps. Dans la capitale si anonyme, sourire à un homme dans le métro, tenir contre soi un inconnu en plein hiver, partager un moment au soleil avec un voisin, sont autant d'étincelles sur ce chemin qui la mènera jusque dans le désert des Agriates, en Corse, où la vie lui tendra la main...

Entre espoirs, rencontres, déboires et joies, Laura nous fait rire et pleurer. Cette jeune femme d'aujourd'hui, déterminée à se libérer, à grandir et à aimer, on la connaît tous, on la reconnaît : en elle, il y a un peu de chacun de nous.

par cdv25
Les Ombres Brumeuses, Tome 4 : Succubus et Sanglant Les Ombres Brumeuses, Tome 4 : Succubus et Sanglant
Céline Mancellon   
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous la réponse de Céline concernant les cycles Les Ombres Brumeuses et Alice Royale que j'ai obtenu sur sa page FaceBook

<
Ses sagas ont bien des suites de prévues mais elles nécessitent du temps. Pour la première l'univers est complexe, elle demande énormément de recherches donc Celine souhaite déjà terminer d'autres sagas pour s'y consacrer pleinement. Pour Alice Royale, la réécriture et la suite sont prévues après la fin de Temps de Lune.

Elles sont numériques avant tout, le papier n'est qu'au stade projet.

Difficile d'indiquer une date car ces deux sagas sont pour le moment en auto-édition, l'ordre de priorité va à ses maisons d'édition (Milady et MxM Bookmark) évidemment.

Céline a des tas d'idées, des synopsis d'écrits, des annotations, des pages de recherches, etc mais pour le moment elle ne peut s'y consacrer mais dés qu'on a des infos, on l'indique sur cette page FB>>

par Snaga78
Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou
Céline Mancellon   
j'espère que le livre va bientôt sortir, car l'attente est longue et franchement j'aimerai connaître la suite de cette série vraiment peu commune!!!! S'il vous plait Céline Mancellon VITE VITE

par LaetiDR
Un dangereux désir Un dangereux désir
Patti O'Shea   
Décidément, songe Phoenix la vampire en croisant son nouveau voisin, Ivar est vraiment l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais rencontré… Mais, aussitôt, la terrible réalité de sa destinée s’impose à elle. Car, pour survivre, elle se nourrit de l’énergie de ses amants d’un soir. Et si elle passe plus d’une nuit avec Ivar, elle le tuera.

par cdv25
Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded
Amanda Carlson   
Nouvelle réponse reçue le 16/03/15 de l'éditeur :

"Nous n’avons malheureusement aucune information à ce jour."

Je crois que pour connaître la suite, il va falloir se mettre à l’anglais ... :(

------------------------
Réponse reçue le 31/03/14 de Le Livre de Poche, suite au mail que je leur ai envoyé pour la date de sortie du tome 2 :

"Je regrette mais il n'y pas encore de date annoncée pour le tome 2. N'hésitez pas à nous recontacter dans quelques mois !"


par Elise4
Kate Daniels, Tome 6 : Montée Magique Kate Daniels, Tome 6 : Montée Magique
Ilona Andrews   
Très intense...
Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.
Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.
On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.
Et wahou...
Beaucoup de combats et de violence
Beaucoup de surprises également.
De l'urban fantasy pure et dure.
Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.
Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

par Adèle
Wolf springs chronicles, tome 3 : Savage Wolf springs chronicles, tome 3 : Savage
Debbie Viguié    Nancy Holder   
les éditions Milan qui ont sorti les deux premiers volumes ont décidé de ne pas sortir le 3ème car ils n'ont pas assez bien marché.

par Ranco
La Dernière Lettre de son Amant La Dernière Lettre de son Amant
Jojo Moyes   
Pour moi un bon roman.
Mais n'égale en aucun point "avant toi" qui serais pour moi un véritable coup de cœur ! et plus encore.
Je n'ai pas retrouvé la même émotion dans celui-ci...
Mais une belle lecture tout de même...
Il faut dire que la barre était haute avec son précédent roman .
Mais je suivrais toujours cette auteure très talentueuse .
Liens de sang, Tome 1 Liens de sang, Tome 1
Callie J. Deroy   
Juste Waouuuu !!! Une nuit, un livre ! Un vrai coup de cœur, j'ai vraiment supra-kiffé ! J'en perd mon vocabulaire. Je me suis très vite attachée à Lizzie, Daniel et Julia. Je suis restée beaucoup plus dubitative sur Andrew. Mais j'ai finalement très vite capitulé face à l'incontournable mauvais garçon. Au fur et à mesure de l'histoire je me suis senti peinée pour Daniel. J'ai trouvé qu'il était tellement fidèle, dévoué, aimant, attentionné, altruiste, compréhensif.., peut-être même un peu trop que j'ai eu le cœur brisé pour lui. J'ai aussi beaucoup ri. J'ai apprécié la présence rafraîchissante d'Audrey et j'ai beaucoup aimé la personnalité de Julia. J'ai adoré la fin, et ça a été une torture d'attendre pour lire le Tome 2. Mais il faut bien dormir dans la vie. Bref j'ai passé un super bon moment avec ce livre totalement addictif !

par Shesska