Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bicou : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les jumelles martyres Les jumelles martyres
Isabelle et mireille Grenier   
LES JUMELLES MARTYRES d’ Isabelle et Mireille Grenier

PARU le 3 octobre 2018

Atroce, horrible, insoutenable, intolérable, exécrable, ignoble ....
Et bien d'autres mots pour décrire la souffrance, le calvaire des deux sœurs. Placées des leurs plus jeunes âges en crèche, en attente d'adoption, celles-ci finissent à l'âge de 2 ans dans une famille d'accueil, enfin ce qui est censé être une famille d'accueil, car la, c'est une famille de bourreaux, des parents aux enfants qui ont toute liberté de cruauté sans être jamais inquiétés par les services sociaux, ou voisins. Elles vont vivre six ans d’enfer ! Six ans d’abus physique, mental, sexuel.......
Ce témoignage se veut un cri du cœur pour nous convaincre de l'importance d'agir, de parler et de briser le silence qui entoure les victimes de mauvais traitements, de négligence, afin qu'elles puissent compter sur vous pour leur venir en aide.
Le livre est très bien écrit, nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages.

https://www.amazon.fr/jumelles-martyres-Isabelle-Grenier-ebook/dp/B07HR1JCTQ

https://www.facebook.com/lesjumellesmireilleetisabelle/

https://lesjumellesmartyres.com/

par Pv66
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Miracle dans les Andes Miracle dans les Andes
Nando Parrado   
Le genre de livre qui laisse sans voix !
Vraiment bouleversant, à éviter si vous êtes émotifs-ves. Je pense surtout au moment où ils entendent à la radio que les secours ont arrêtés les recherches et eux, toujours coincé sur la montagne avec leurs amis qui partent un à un.

Le récit n'est pas dans le sensationnalisme, et encore moins dans la justification, surtout avec cette histoire cannibalisme et c'est ce qui m'a plu, un récit humain, pour la survie et rien d'autre.

par Miaouss
Selp-Helf Selp-Helf
Miranda Sings   
Très drôle, ce livre ne m'a pas déçue, je m'attendais exactement à quelque chose comme ça de la part de Miranda Sings ! Je le recommande !
Grimms Manga édition double Grimms Manga édition double
Kei Ishiyama   
Un joli recueil de contes revisités avec un adorable coup de crayon et plein de tendresse. Une version manga qui plaira aux petits et aux grands.

par Lyanaa
Un bonheur insoutenable Un bonheur insoutenable
Ira Levin   
Whaou !
Un excellent roman de dystopsie du début à la fin ! Pour moi, il n'est pas loin d'égaler le fameux 1984.
Je n'ai tout simplement pas pu le lâcher ; je continuais à y penser lorsque je vaquais à une autre occupation....

Le personnage de Copeau est réellement travaillé, on le suit à partir de son enfance ainsi que dans les différentes phases de sa vie (traité ou non). C'est loin d'être le héros parfait (il s'abaisse parfois à des comportement choquants) mais, il est l'un des seuls à vraiment être humain.
Ici, ce n'est pas par la peur que les êtres humains sont réduits mais, par des traitements qui les rendent non violent et les empêchent de penser jusqu'à imaginer prendre une décision par eux-même.
Tout est sous contrôle : le sexe, la natalité, la mort, les activités professionnelles...
J'étais loin d'imaginer une telle fin, cela m'a surprise et comblée. [spoiler]Toutefois, comme Nadia, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des évènements mais, cela évite probablement un risque d'être déçu...[/spoiler]

En conclusion, je le recommande fortement !

par dadotiste
Grand-Peur, Tome 5 : Famille décomposée Grand-Peur, Tome 5 : Famille décomposée
Maxime Roussy   
J'aurais dû rester vautrée sur le canapé ce soir-là et regarder mon chum jouer à un jeu vidéo débile.

Pourtant, je m'étais promis de ne plus jamais garder d'enfants. Pas que je ne les aime pas, je les adore. Mais chaque fois qu'on m'a donné l'occasion d'être responsable d'un petit être naïf de moins de cinq ans, j'ai failli finir sur une ci­vière. J'exagère à peine.

J'ai vécu des accidents étranges qui auraient dû me faire comprendre le message : je ne suis pas faite pour garder des enfants.

Mais Gisèle, la maman désespérée au bout du fil, a insisté. Et j'ai cédé à la tentation de faire de l'argent rapidement. Dès que j'ai mis le pied dans sa résidence, j'ai su que quelque chose ne tournait pas rond. J'aurais dû m'enfuir.
J'aurais dû m'écouter et dire non.

par Bloop
Les Esprits Frappeurs Les Esprits Frappeurs
Maxime Roussy   
C'est le mauvais résumé

par book-xx
Harcelée, Grand-Peur Harcelée, Grand-Peur
Maxime Roussy   
Un super bon livre d'horreur!!! <3

par PerleLune
Le Blogue de Namasté, Tome 1 : La Naissance de la réglisse rouge Le Blogue de Namasté, Tome 1 : La Naissance de la réglisse rouge
Marie-eve Lariviere    Maxime Roussy   
Je me suis mise à la lecture de cette série un peu à reculons, prévoyant être déçue et trop vieille pour l'apprécier (32 ans, je ne fais sans doute pas partie du lectorat ciblé...) Erreur !!

J'ai adoré faire la connaissance de Namasté, une adolescente vive et remplie d'imagination. Une jeune fille saine, avec une vie faites de hauts et de bas, qui nous réconcilie avec cette période délicate qu'est l'adolescence.

A mettre entre les mains des ados mais également des parents !

Je suis complètement accro, à tel point que j'ai dévoré toute la série sans m'arrêter ! Il faut dire que le suspense est admirablement bien cultivé et qu'on a envie d'en savoir toujours plus...
Une belle réussite !