Bidouille et Violette, L'intégrale

Description ajoutée par anonyme 2010-11-26T15:17:35+01:00

Bidouille est un adolescent de seize ans, il emménage à Mayon, car son père a trouvé un nouvel emploi de marchand de frites. Comme tous les jeunes du quartier, Bidouille tombe amoureux de Violette, la fille du fleuriste. Il décide de la séduire. Sachant que Violette aime les frites, il l'attend un soir dans la rue avec un cornet de frites en guise de présent. Dès les premiers mots échangés, Violette est tout de suite c1onquise par le Bidouille, le timide et pour son côté poète. Ils se retrouvent tous les samedis autour du même banc public. Mais, ils ont de moins bons résultats scolaires au lycée et leurs parents respectifs décident de les consigner dans leurs chambres pour qu'ils passent plus de temps à étudier. Ils prennent alors de grands risques et mentent à leurs parents pour se rencontrer secrètement.

Commentaire ajouté par carroue 2017-12-02T21:23:26+01:00

Une bonne bd pour ados à replacer dans le contexte des années 70. J'ai apprécié le dossier retraçant la genèse de l'ouvrage ainsi que la biographie de Bernard Hislaire.

Commentaire ajouté par -Shynna- 2016-04-04T11:30:50+02:00

Je trouve l'histoire très belle et touchante. Les dessins sont super mais c'est triste. C'est naïf aussi. Je crois que c'est ce qui fait son originalité au livre.

Magique, attendrissant, romantique.. l'usage de périodes de couleurs prédominantes, ainsi que les divers documents annexes en font une belle édition, à savourer toujours plus!

Commentaire ajouté par Nath56 2012-01-28T19:54:35+01:00

Une superbe histoire d'amour, pleine de poésie et de tendresse... Un très bon souvenir de lecture !!

Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T13:58:41+02:00