Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bidule2 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Amour au temps d'une guerre, tome 2 : 1942-1945 L'Amour au temps d'une guerre, tome 2 : 1942-1945
Louise Tremblay-D'Essiambre   
Dans le deuxième volet de cette série dont l’intrigue se déroule sur deux continents, les grands événements de l’Histoire teintent le quotidien de gens qui nous sont chers. Tandis qu’en France Bertha et Jacob Reif, Brigitte, Rémi, Françoise et sa famille subissent directement les affres du conflit et s’affairent à survivre, Gilberte, Ernest et leurs proches tentent au Québec de trouver un sens à cette guerre horrible.
Des camps de la mort au débarquement de Normandie, de l’occupation de Paris aux villes anonymes dans lesquelles les épouses essaient de se fondre en vue de de protéger leur famille ou encore des rues de Québec aux villages de Charlevoix, la cruelle réalité de la vie en temps de guerre se déploie. Avec une douloureuse acuité, L’amour au temps d’une guerre nous invite dans le cœur de ces gens admirables à qui on souhaite le salut. Mais bien que la fin du conflit permette des retrouvailles bouleversantes pour quelques élus, elle dénombrera également beaucoup trop de vies perdues ou brisées. Heureusement, l’amour, lui, trouve toujours la force de vaincre…

Une guerre, deux continents, trois familles: une saga époustouflante.
Du grand Louise Tremblay d’Essiambre!

Avec plus de deux millions d’exemplaires vendus et trente-neuf ouvrages publiés, dont les séries Les héritiers du fleuve, Les sœurs Deblois, Les années du silence et Mémoires d’un quartier, Louise Tremblay d’Essiambre est une incontournable dans le paysage littéraire québécois.

par x-Key
L'Amour au temps d'une guerre, tome 1 : 1939-1942 L'Amour au temps d'une guerre, tome 1 : 1939-1942
Louise Tremblay-D'Essiambre   
De belles histoires d'amour pendant la guerre. J'attend la suite.
Complot Complot
Nicolas Beuglet   
Je recommande ce livre a toutes les femmes et tous les hommes afin qu'ils ouvrent les yeux sur l'injustice de ce monde...Un véritable coup de coeur pour ce thriller qui est un vrai page turner!
À certains moments, je voulais juste entrer dans ce bouquin pour faire justice moi-même.
Et cette fin, ce switch de dingue.... complètement inattendu et qui nous prouve que Mr Beuglet à un puissant et inégalable pouvoir pour manipuler ses lecteurs! Je n'aurais JAMAIS deviné ce passage, jamais,jamais,jamais...!C'est puissant, majestueux mais c'est surtout à découvrir!!
Je suis juste resté un peu sur ma faim sur la psychologie du personnage de Sarah...

par claudeM
Les héritiers du fleuve, Tome 4 : 1931-1939 Les héritiers du fleuve, Tome 4 : 1931-1939
Louise Tremblay-D'Essiambre   
Un bon quatrième tome , une belle fin pour cette série, une fin remplie d'émotions.
Les héritiers du fleuve, Tome 3 : 1918-1929 Les héritiers du fleuve, Tome 3 : 1918-1929
Louise Tremblay-D'Essiambre   
Bon troisième tome. Les personnages sont intéressants, et l'évolution de la vie dans ces années est très réaliste.
Le Chant du rossignol Le Chant du rossignol
Kristin Hannah   
J'ai remarqué qu'Ingrid et moi avons pas mal de goûts communs en matière de lecture et celui-ci fait partie de ceux qu'elle a beaucoup aimés. Alors je me suis lancée... et ne l'ai pas regretté une minute tant ce livre m'a touchée !

C'est un gros, gros coup de coeur, ce roman dans lequel il y a tout : des personnages merveilleux, un récit passionnant, beaucoup d'émotion que la plume fluide de l'auteur nous offre. Il y est question surtout du rôle des femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais tellement d'autres thèmes sont abordés comme le pardon, l'altérité, la loyauté...

Je pense avoir tout aimé. On côtoie tous les registres de l'amour : fraternel (Vianne/Isabelle - Sophie/Daniel, parental (Vianne, Julien père, Rachel), en couple (Vianne/Antoine, Isabelle/Gaétan), mais aussi l'amitié indéfectible, l'attirance involontaire. Beaucoup de sentiments sont poussés à leur paroxysme dans cette période brutale et destructrice. On suit le cours de l'Histoire, au travers de la vie d'un village "ordinaire" et on mesure la souffrance, les privations et la peur omniprésente, générées par l'ennemi installé à demeure. On découvre, parfois à leur propre étonnement, l'héroïsme jusqu'au-boutiste de ceux qui refusent de s'y soumettre et de se résigner.

J'ai bien souvent eu la gorge serrée et les larmes aux yeux, car l'auteur nous a offert là une histoire forte et poignante, servie par des personnages magnifiques. Bref, ce roman mérite une foison de superlatifs absolus.
Les héritiers du fleuve, Tome 2 : 1898-1914 Les héritiers du fleuve, Tome 2 : 1898-1914
Louise Tremblay-D'Essiambre   
Très belle suite des héritiers du fleuve Louise Tremblay a toujours une aussi belle plume et tous les habitants suivent leurs destinés et font face à des obstacles très difficiles à surmonter mais le font avec grace et honneur.

par goretti
Autre-Monde, Tome 5 : Oz Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Maxime Chattam   
Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Défense de tuer Défense de tuer
Louise Penny   
Je suis encore sur le choc. Très bon livre. J'ai bien aimé l'intrigue et tous ces personnages troublés et mystérieux. C'est un livre que l'on devient facilement dépendant. À lire pour tous les amateurs de policier. Je ne me trompe jamais avec Louise Penny.


par Mariefoot
Souvenirs de la banlieue 6 : Les jumeaux Souvenirs de la banlieue 6 : Les jumeaux
Rosette Laberge   
Il y a des jours où Sylvie se sent si impuissante qu'elle se demande sincèrement ce que Michel et elle ont pu faire de travers pour qu'autant de malheurs s'abattent sur leur clan. Il faut dire que, aussitôt que quelque chose ne tourne pas rond, la pauvre mère de famille se précipite à l'église pour y faire brûler des lampions...
Si les affaires de Sonia vont de mieux en mieux, celle-ci doit néanmoins prendre une décision qui risque de changer complètement le cours de sa vie. Pendant que Luc s'enfonce un peu plus chaque jour dans sa nouvelle réalité, tout le monde se meurt d'inquiétude pour lui sans savoir quoi faire pour l'aider. C'est ici que les jumeaux prennent les choses en main... Et lorsque Michel et Sylvie s'envolent pour l'Égypte pour fêter leur 25e anniversaire de mariage, les deux jeunes frères sautent à pieds joints sur l'occasion pour s'éclater. Ces deux semaines de vacances resteront gravées à jamais dans leur mémoire.
Même si la vie des Pelletier est loin d'être cousue de fils d'or, les choses semblent bien se passer pour eux: la notoriété de Sylvie grimpe en flèche, Michel s'offre une auto flambant neuve, Junior part pour la France et Alain agrandit une fois de plus sa clinique dentaire. Dans les faits, la famille récolte son lot de misère comme toutes les autres de leur banlieue, mais finit toujours par s'en sortir... tant bien que mal!