J’ai pour objectif de lire tous les livres de Caro M Leene. Faut dire que « Cher Père Noël je voudrais un mec » avait été un véritable coup de cœur et même si ça n’avait pas été le cas pour « F*** Eve, mon Père Noël s’appelle Adam » j’avais quand même beaucoup aimé ma lecture. C’est donc mon troisième livre et je frôle le coup de cœur.

Aubrey est une jeune femme pleine d’idées originales qui a l’ambition d’évoluer dans sa vie professionnelle. C’est le genre de personne qu’on veut comme amie. Elle est naturelle, loyale, généreuse, sensible, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse aller au pardon rapidement. Je l’ai adorée, et eu les nerfs quand on lui mettait des bâtons dans les roues.

Jace est à la tête d’une grande société, canon et extrêmement populaire. Il ne peut pas faire un pas dehors sans qu’une horde de journalistes l’assaille. Ce mec a un problème de confiance. Suite à de mauvais tours qu’on lui a joués pour l’escroquer, il n’accorde plus sa confiance à personne. Il n’est entouré que de Ryan, son meilleur ami, et Serena, son associée et plan c*l à l’occasion. Eh bah, on peut dire qu’il se leurre sur l’un d’eux le coco. Il est le héros typique d’une romance et même si je l’ai apprécié, ça n’a pas non plus été un coup de foudre.

Le livre était bien parti pour être un véritable coup de cœur. Je ne voulais plus le lâcher et avais hâte de me replonger dans ma lecture. Le truc, c’est qu’à un peu moins de la moitié, leur relation s’accélère et même si ça restait addictif, il n’y avait plus le charme du début où les deux personnages se tournaient autour, se cherchaient. C’est la phase que j’apprécie le plus dans un livre et j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus longue ici. Il n’empêche que pour le reste, l’histoire ne perd pas son intérêt, même si le schéma reste prévisible. Aubrey a un projet et ce n’est pas facile pour elle de le présenter. D’un coté, elle a peur que Jace pense qu’elle profite de lui. De deux, elle n’a pas que des alliés. J’ai beaucoup aimé cette immersion dans le monde du travail et les détails apportés à ses idées, ça les rendait crédibles.

En résumé, c’est une très bonne romance sur le thème employée/patron, addictive et rapide à lire.

Réponses au commentaire de Azamoon