C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette comédie romantique signée Caro M. Leene, une auteure que j'aime toujours autant lire. Comme d'habitude, sa plume est hyper agréable et elle nous permet de plonger dans l'histoire avec facilité et légèreté.

On suit ici Aubrey, une jeune femme qui se retrouve à travailler dans l'entreprise du célèbre Jace Adam pour qui elle a le béguin depuis l'adolescence. J'ai beaucoup aimé le personnage plein d'enthousiasme d'Aubrey. Elle est typiquement le genre de personnage solaire, généreuse, sensible et ambitieuse que j'aime suivre dans les romans. Quant à Jace, c'est un personnage plutôt méfiant et secret. On ne sait pas grand chose sur lui mis à part qu'il a beaucoup de difficultés à accorder sa confiance à autrui par peur d'être utilisé pour sa notoriété et son argent. Bien que j'ai apprecié le personnage, je suis tout de même restée sur ma faim car j'aurais aimé en découvrir davantage sur lui, sur son histoire, son vécu.

L'auteure parvient aisément à combiner à la fois l'histoire naissante entre Aubrey et Jace et tous les enjeux professionnels existants pour Aubrey J'ai d'ailleurs aimé qu'elle n'oublie pas ses objectifs pros et qu'au contraire, elle s'y accroche tout au long du roman. Bien que la plupart des péripéties étaient attendues, j'ai vraiment eu mal au coeur pour Aubrey par moment et des envies de meurtre pour l'un des personnages secondaires.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman léger, romantique et très agréable à lire. Cela ne fait que confirmer cette valeur sûre de la comédie romantique qu'est Caro M. Leene 😊

J'avais besoin d'une lecture "valeur sûre" et en regardant ma PAL, j'ai su que ce roman de Caro M. Leene le serait alors que je n'ai lu qu'un roman de l'autrice pour le moment (que j'ai adoré d'ailleurs). Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Et donc je me suis lancée dedans et bon sang, j'ai adoré ma lecture ! Amateur de romantisme ? C'est pour vous.

En quelques mots, nous sommes ici sur une romance boss/employée, ultra soft, drôle, mignonne et franchement qui fait du bien. Aubrey a toujours eu un petit faible pour Jace Adam. A l'école déjà, elle en était un peu amoureuse. Mais aujourd'hui, dix ans après, si elle a postulé dans son entreprise c'est bien pour soumettre son projet innovant. Et si, elle peut baver un peu sur lui, de temps en temps, c'est la cerise sur le gâteau. Le tout, c'est de ne pas se laisser à nouveau emporter par ses sentiments.

Quel plaisir ! Vraiment, cette lecture était exactement ce qu'il me fallait. C'est doux, léger et en même temps touchant, c'est un Premier amour (pour Aubrey) et une collaboration professionnelle qui va prendre un autre chemin mais pourrait bien mettre en péril tout ce que pour quoi Aubrey a travaillé. En toute honnêteté, dès les premières pages, j'ai eu ce feeling avec Aubrey. On est sur une héroine qui a toujours été timide, sans oser s'imposer et dont le cœur d'ado de 14 ans a été brisé en quelques minutes. Clairement, ce bref flash du passé ne peut que nous la rendre d'autant plus attachante. Elle est altruiste, généreuse et profondément loyale. Mais aujourd'hui, elle compte bien prendre sa revanche et passer au delà des bâtons que lui met Serena.

De son côté, Jace est un personnage qu'on découvre petit à petit. Il a vite connu une certaine notoriété et aujourd'hui être à la tête de son entreprise a certes des avantages, mais il est constamment sur ses gardes. Beaucoup de trahisons l'ont rendu distant et peu confiant. Résultat, il ne fait confiance qu'à Ryan, son meilleur ami et Serena, son associée et plus. Il est vrai qu'on le voit facilement manipulable à ce niveau là. Pour nous lecteur c'est une évidence mais cela donne lieu à quelques rebondissements et surtout freins dans la romance qui s'installe entre lui et Aubrey. Fort heureusement, il va ouvrir les yeux et se faire pardonner 1000 fois ses erreurs.

On est sur une romance ultra soft, qu'on pourrait qualifier de closed-door. Pas de spicy ici. C'est beau, c'est romantique à souhait, ça fait fondre les cœurs et ça prend son temps. Vous le savez, j'ai toujours tendance a être réticente sur les romances boss/employée que je trouve souvent trop rapide, trop non-professionnelles. Ici, le pari est réussi. Je trouve que l'autrice arrive à combiner les deux en mêlant enjeux professionnels et romance. Mon petit cœur de lectrice s'est serré aux moments clés et j'ai dégouliné d'amour sur les dernières pages. Rah, ce romantisme !

En conclusion, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture. Une comédie romantique comme je les aime et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et ça fait un bien fou. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les personnages de L'abus de toi est dangereux pour mon cœur (puisque Aubrey et Harper sont amies et travaillent ensemble). Bref, j'ai passé un super moment et j'en ressors avec le sourire.

Ce livre n'est pas mon préféré de l'autrice mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une lecture très sympa. Caro M. Leene sait écrire des romances dont on veut à tout prix avoir la fin.

Il m'a manqué davantage de moments Aubrey/Jace et j'ai trouvé que Jace se laissait beaucoup trop manipuler par Serena.

Bref, un bon petit moment de lecture.

Une jolie comédie romantique bien sympathique que j'ai dévoré en une journée.

Même si l'histoire peut paraître convenue, j'ai eu plaisir à suivre les aventures d'Aubrey et Jace et leurs amis. C'est léger, frais et pétillant avec une pointe de drame, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Coup de 🩷

Romance courte à lire mais excellente. Tout les codes de la romance y sont et on a affaire à un homme capable malgré une petite erreur de parcours.

Petite romance sympathique que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque.

Seul point négatif pour moi : il manque la confrontation avec Serena.

En général, j’ai du mal avec le trope Patron-employée. Rares sont les histoires sur ce thème qui m’ont totalement séduite. Ici, j’ai passé un bon moment.

J’ai aimé le personnage d’Aubrey. C’est une jeune femme qui en veut et qui est capable de faire abstraction de son passif pour avancer et réussir professionnellement. Elle est drôle, piquante, altruiste et entière dans ses sentiments. Franchement, j’ai aimé son attitude tout au long de l’histoire.

Jace, lui, m’a moins convaincue. Il se laisse facilement manipuler et met longtemps à comprendre ses erreurs. Contrairement à Aubrey, il ne sait pas faire la part des choses entre ses émotions et son travail et cela lui fait commettre de terribles erreurs qu’Aubrey va subir la tête haute. Il sait cependant se rattraper, et on ne peut pas lui enlever ça, il est super romantique !

L’histoire en elle-même reste assez basique et peu développée, car le livre est très court. Il m’a manqué peut-être plus de pages pour me sentir vraiment impliquée dans cette histoire d’amour. Ca reste cependant léger et mignon, parfait pour une lecture sans prise de tête.

roman parfait pour l'été ! La plume de Caro M leen est excellente. Une de mes auteures préférées

Ce roman est une relecture pour moi.

Je l'avais lu à sa sortie en 2021 et d'avoir lu le spin off* de celui-ci m'a donné envie de le relire. Je ne cache pas que j'avais oublié pas mal de choses.

* L'abus de toi est dangereux pour mon cœur* (précédent post)

J'ai aimé relire ce livre, redécouvrir Aubrey et Jace.

Pourquoi Aubrey cumule 2 emplois, qui était Stan.

La plume est toujours aussi fluide et drôle.

Les romans sont rafraîchissants. Caro arrive grandement à faire passer les émotions dans ses textes.

Pour avoir lu les 2 livres à suivre, j'aurais plus vu celui-ci en spin off.

En tout cas, j'adore toujours autant ces livres.

Un très bon feel-good, une romance qui fait son taff.

Des personnages attendrissants, maladroits, avec des codes de romance pas très original mais qui fonctionne malgré tout, tout en légèreté et addictivité.

L'héroïne est très attachante, plein de talent et peu comprise, on s'identifie très bien à elle. Courageuse, volontaire, on se plait à suivre ses rencontres, ses frasques.

C'est un roman court, qui ne développe pas forcément toutes les facettes de l'intrigue mais après tout, cela reste efficace sans être lourd.

Un petit friend to lovers, slow burn, amusant et addictif.