Bien dans ma tête, bien dans ma culotte

Description ajoutée par llps 2021-02-04T14:32:32+01:00

L'autrice, étudiante sage-femme et féministe engagée, signe, suite au succès de son compte Instagram @inside.women, son premier livre. L'idée : un guide bien-être alliant savoir scientifique (dans le domaine anatomique féminin, l'éducation sexuelle, l'éducation au corps, etc.) et discours bienveillant et positif pour inviter les lectrices à développer leur confiance en elles. Ce double-axe s'articule dans une démarche profondément féministe. L'auteure s'adresse directement aux femmes à l'heure où leur position n'est toujours pas évidente dans notre société. Elle les invite, dans leur rapport au corps, à déconstruire certains schémas préfabriqués en leur donnant les outils pour mieux se connaître et se redécouvrir. Outre cette pédagogie, ce guide 100% illustré est une ode à la bienveillance, au bodypositive et à l'empowerment féminin. On parle tête (psycho, zone de confort, complexes, idées reçues toxiques, prévention, etc.) mais également culotte (sexualité, contraception, cycle menstruel, maladies gynéco, désagréments intimes, etc.) Ce livre profond écrit avec des mots forts et préfacé par June Pla (Jouissance Club) sera le guide d'éducation sexuelle et de développement personnel que les femmes n'ont jamais eu afin d'être plus fortes, confiantes & éduquées, en venant combler ce manque la société a créé.

Description Amazon

Extrait ajouté par Daerinn 2023-09-01T10:57:41+02:00

Sache juste que tu ne dois pas avoir honte : tu es la victime. "Je me suis fait violer." Non. Cette phrase, à la forme passive, est fausse. Quelqu'un t'a violée : toi, tu n'as rien fait.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce guide militant, qui aborde beaucoup de sujets très intéressants !

Un très bon livre. L'auteure s'adresse directement au lecteur, et nous apprend des choses sur nous-même et sur la sexualité. Elle sème des graines pour que chacun apprenne à s'aimer lui-même, et casse les idées reçues concernant la sexualité. Une très bonne lecture.

Très utile, chaque femme, jeune fille, devrais le lire. On en apprend beaucoup sur nous et notre corps! Plus plein d’astuces j’adore !

Un bon livre écrit pour tout le monde (Pas seulement les personnes ayant un vagin, selon moi) avec des infos claires et précises. On apprend plein de choses sur soi et sur le corps féminin en général.

C'est ludique et bien pensé, avec des synthèses de ce qui a été vu dans le chapitre, des conseils et quelques exercices.

Jamais l'auteure ne prend parti pour telle ou telle méthode, Elle nous en explique les avantages et les inconvénients pour chacune d'entres elles avec bienveillance. Elle parle de ses expériences et nous les partage avec la joie et la bonne humeur que l'on lui trouve déjà sur son compte Insta.

Une bonne surprise donc ! ;)

Wyndon le place en liste or
2022-11-13T10:25:14+01:00
Meli20d l'ajoute dans sa biblio or