Bien éduquer son chien : douceur et fermeté

Description ajoutée par Ocasam 2012-04-03T13:24:21+02:00

Votre chien dévaste l'appartement quand vous n'êtes pas là ?

Il vous saute dessus et salit vos vêtements ? Il est intenable pendant les sorties ? Il grogne quand vous vous approchez de sa gamelle ? Si vous n'avez ni le temps ni les moyens d'engager un dresseur, Raymond Barthel, éducateur de chiens, vous explique comment éduquer votre animal, avec fermeté mais sans violence, qu'il soit petit ou adulte, à raison de quelques minutes par jour seulement.

De nombreux conseils pratiques et pleins de bon sens vous permettront de faire face à toutes les situations :

Comment choisir un chien ;

son arrivée à la maison ;

ses repas;

où doit-il dormir;

les chiens et les enfants ;

ses sorties ;

ses aboiements intempestifs ;

son agressivité.

Spécialiste de la psychologie du chien, Raymond Barthel a éduqué ou rééduqué des centaines de chiens et il a notemment été l'un des premiers en Europe à dresser des chiens pour sourds-muets.

Un livre bien organisé. L'auteur nous donne de très bons conseils et il n'est pas difficile de comprendre car l'auteur utilise un style simple et concis. Bref, à garder précieusement votre prochain chien!

Ce livre est super. Il est bien construit et se lit facilement pour ceux qui ont du mal avec les documentaires. D'autre part les conseils et exercices que nous dispense l'auteur sont effectivement pleins de bon sens et facile à appliquer. je conseille vivement ce livre !

Bien éduquer son chien : douceur et fermeté

• France : 2004-03-24 - Poche (Français)