Bien frappé

Description ajoutée par saltanis 2010-09-03T10:26:25+02:00

Désormais connue d'un très vaste public, Regan Reilly, l'héroïne de Par-dessus bord et de L'Accroc, mène ici, avec l'énergie et l'intrépidité qui la caractérisent, une enquête sur des vols de tableaux. En sa compagnie, nous pénétrons le cercle très fermé de la jet-set d'Aspen, une station de ski du Colorado.

Plusieurs chefs-d'œuvre de grande valeur ont disparu des luxueuses résidences qui les abritaient. Et l'on accuse Eben, un cambrioleur repenti en qui Regan a pourtant une totale confiance... Cependant, une vieille dame seule, Géraldine, se dispose à offrir au musée local un tableau ancien dont elle est propriétaire. Le gang va-t-il frapper à nouveau? Serait-ce l'occasion pour Regan de faire éclater la vérité? Suspense, humour, émotions fortes: Carol Higgins Clark offre ici un polar pétillant et de grand cru!

Extrait ajouté par Kim84 2016-11-20T11:03:19+01:00

Qui aurait pu prendre ce tableau ? Avez-vous vu quelqu'un entrer hier soir à la bibliothèque ? demanda-t-elle aux enfants.

_ Le Père Noël, répondit Josh. Il m'a demandé s'il y avait des cabinets à coté et je lui ai dit qu'il ne tiendrait pas parce qu'il était trop gros.

_Le Père Noël? hurla Yvonne. C'est lui qui aurait volé ce tableau? Mais ou l'a-t-il emporté ?

_Il a dit qu'il rentrait au pole Nord, que c'était loin et qu'il devait faire pipi avant de partir, l'informa sa fille Julie avec la logique de ses cinq ans.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-07-21T21:47:43+02:00

Une lecture facile, je trouve que les histoires de cette auteure sont moins étoffées que celles de sa mère, son personnage phare Regan Reilly est directement inspiré d'elle-même je pense. Rien de mémorable dans cette aventure, on connaît les gentils et les méchants. Un seul personnage reste dans l'ombre, les vérités qui se découvrent ne le sont que par hasard, ou par intuition. Bref l'enquête n'est pas haletante et manque cruellement de rythme. Ca se lit mais ça n'a rien de marquant ni d'addictif. D'un tome à l'autre, on retrouve les mêmes personnages riches, voir snobs pour certains, ça risque de devenir lassant.

Commentaire ajouté par noer 2019-04-26T19:19:24+02:00

Un roman policier dans la lignée de l'auteur : un livre qui fait passer le temps sans pour autant laisser un souvenir mémorable après la lecture.

Heureusement, il y a toujours un petit effet de surprise à la fin qui rattrape le reste.

Commentaire ajouté par PatB9 2018-04-09T06:11:21+02:00

Petite lecture sympathique mais qui ne laisse pas un grand souvenir. Un bon moment assez classique dans ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2015-04-04T22:21:07+02:00

Premier livre Carol Higgins Clark et je dois avouer que je n'étais pas super emballé par le résumé de prime abord.

Mais au final je me suis laissée totalement embarquée par l'intrigue ! Livre à recommander :)

Commentaire ajouté par lamanof 2013-01-26T17:07:47+01:00

Je me suis prise d'affection pour cette détective qui mène ses enquêtes d'une manière efficace.

Et l'intrigue est prenante ainsi que ses protagonistes.

A conseiller...

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-11-14T20:48:30+01:00

J'ai trouvé ce roman plutôt moyen, pas désagréable mais pas d'une grande addictivité. Et la fin est un peu surréaliste à mon gout.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2012-11-12T07:32:29+01:00

J'ai bien aimer, les personnages sont réussi, l'histoire tient debout, le suspense est présent mais ce n'est pas ça qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, d'ailleurs je trouve que l'histoire traine un peu au niveau de l'enquête de Regan sans qu'on s’ennuie par ailleurs parce que Carol Higgins Clark nous fait découvrir la vie à Aspen et l'histoire de la famille de la vieille dame.

Après l'enquête se fait souvent par des découvertes au hasard et elle patauge pendant un long moment mais comme je dis ça fait aussi le charme de ce livre.

J'ai trouvé qu'on passe de très bon moment avec ce roman, même si je trouve que ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure et que l'humour est moins présent que dans d'autres romans de l'auteure.

Le suspense de la fin est bien, je n'ai pas deviner le dénouement (même si je n'y étais pas loin) et j'ai trouvé la fin assez émouvante.

En tout cas je ne me suis pas ennuyer et la plume de Carol Higgins Clark est très bien !

Commentaire ajouté par jalihema 2012-09-15T10:01:04+02:00

Un bon roman, du rythme, de l'humour, un livre vraiment sympa qui nous fait passer un bon moment !!

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2012-07-20T20:26:54+02:00

Troisième Carol Higgins Clark que je lis. Et j'ai absolument adoré. Dévoré en à peine 2 jours. L'auteur nous transporte sur les pentes d'Aspen à la recherche d'un voleur de tableau. La fin est absolument incroyable, pleine de rebondissement. Je le recommande aux fans de Carol!

Commentaire ajouté par marg33 2012-01-02T11:10:43+01:00

Fidèle à elle même, carol higgings clark a encore écrit un roman vraiment très bien !! Il est passionnant, l'héroïne est toujours aussi attachante et l'auteur est toujours aussi douée !!

Bien frappé

• France : 2014-03-12 (Français)

• Iced - Anglais