Commentaire de JuliePlume

Bien plus forte que toi

Commentaire ajouté par JuliePlume 2021-08-14T23:49:10+02:00

Quelle déception… Ce livre était mon tout premier de Emma Green. Celle que je vois tourner partout sur Booktube et Booktok a écrit un roman que j’ai franchement trouvé dérangeant… L’idée était bonne : un personnage principal gros qui se bat pour faire accepter tout le monde et tous les corps qui tombe amoureuse d’un avocat mystérieux. Franchement, en lisant le résumé je dis oui !

Mais le problème principal a vraiment été Willa, le personnage principal féminin. Son combat est légitime et vraiment, son discours mérite d’être entendu. Mais wow qu’est-ce qu’elle était pénible ! Elle se plaint tout le temps des inégalités qui lui sont infligés à cause de son poids sans jamais prendre en compte les problèmes des autres. Elle était très agaçante voire même immature. Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir tout le livre avec elle.

A contrario Rio, le personnage principal masculin a été beaucoup plus intéressant et beaucoup moins pénible ! Même si lors de la première rencontre avec Willa, il la décrit comme un vulgaire bout de viande qui ne se résume qu’à son corps, j’ai fini par l’apprécier. Il est tout en pudeur quand Willa est bien plus imposante. Leur couple est sympathique même si peu novateur.

J’ai voulu abandonné plusieurs fois ma lecture mais l’environnement tout plein de mannequinat, de plateau de tournage et de paillettes m’a maintenue intéressée. Même si les personnages principaux m’ont parfois tapé sur le système, même si le rythme est parfois long et que certains plot twist étaient vraiment dignes d’un téléfilm M6, j’ai terminé ma lecture. Je ne sais pas ce qui m’a fait continuer mais c’était visiblement efficace. Au final, je ne le recommande pas du tout parce qu’à part une bosse après que vous vous soyez frapper la tête contre un mur, vous ne gagnerez rien.

Réponses au commentaire de JuliePlume