Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par titine59400 2021-09-20T22:42:52+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, ça change de d'habitude !

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-09-06T10:27:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er roman (pour moi) d'Emma Green. Alors oui l'héroïne est pleine de préjugés, à tendance à mettre tout le monde dans le même panier, mais si on prend le temps de lire les flash back on peut aussi comprendre ses réactions. Je suis persuadée que Willa vous dirait le reste ! Le fond est tellement juste, c'est juste la forme qui ne vous dérange.

Je suis ravie de connaitre Emma Green avec cette romance qui promeut l'atypisme et casse les codes classique de la romance ! Je recommande vivement

une grande première pour moi Emma Green m'a déçu. Impossible d'apprécier cette romance pourtant le thème est atypique. Mais le héros va trop vite la caricature est trop présente. Bref je n'ai pas aimé et lutté pour le finir

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-16T15:37:58+02:00

Génial ! Une histoire originale et prenante !!!

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-08-14T23:49:10+02:00

Quelle déception… Ce livre était mon tout premier de Emma Green. Celle que je vois tourner partout sur Booktube et Booktok a écrit un roman que j’ai franchement trouvé dérangeant… L’idée était bonne : un personnage principal gros qui se bat pour faire accepter tout le monde et tous les corps qui tombe amoureuse d’un avocat mystérieux. Franchement, en lisant le résumé je dis oui !

Mais le problème principal a vraiment été Willa, le personnage principal féminin. Son combat est légitime et vraiment, son discours mérite d’être entendu. Mais wow qu’est-ce qu’elle était pénible ! Elle se plaint tout le temps des inégalités qui lui sont infligés à cause de son poids sans jamais prendre en compte les problèmes des autres. Elle était très agaçante voire même immature. Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir tout le livre avec elle.

A contrario Rio, le personnage principal masculin a été beaucoup plus intéressant et beaucoup moins pénible ! Même si lors de la première rencontre avec Willa, il la décrit comme un vulgaire bout de viande qui ne se résume qu’à son corps, j’ai fini par l’apprécier. Il est tout en pudeur quand Willa est bien plus imposante. Leur couple est sympathique même si peu novateur.

J’ai voulu abandonné plusieurs fois ma lecture mais l’environnement tout plein de mannequinat, de plateau de tournage et de paillettes m’a maintenue intéressée. Même si les personnages principaux m’ont parfois tapé sur le système, même si le rythme est parfois long et que certains plot twist étaient vraiment dignes d’un téléfilm M6, j’ai terminé ma lecture. Je ne sais pas ce qui m’a fait continuer mais c’était visiblement efficace. Au final, je ne le recommande pas du tout parce qu’à part une bosse après que vous vous soyez frapper la tête contre un mur, vous ne gagnerez rien.

Commentaire ajouté par chupachups116 2021-08-10T15:26:57+02:00

Je ne me lasse pas des histoires d'Emma Green. Merci d'écrire des histoires addictives en lien avec les faits réelle. Et des héros avec des caractères bien tremper qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Commentaire ajouté par BettyChdt 2021-08-04T19:03:42+02:00

Encore un roman de Emma Green qui se lit très bien. Roman plein de belles leçons féministes, humanistes et sur la grossophobie et ses conséquences.

Les deux personnages en principales sont haut en couleur et intéressants. Petit clin d'œil à d'anciens personnages d'un autre roman, et ça fait aussi plaisir de les retrouver.

Une lecture plaisir et addictive.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-08-03T14:31:56+02:00

Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'ai décidé de lire un livre de ces auteures tous les mois. Et franchement, ce fut une nouvelle fois une excellente lecture...

L'histoire est celle de Willa Larsson, une mannequin plus size, qui se met toujours dans des situations délicates. Elle va alors avoir besoin de Rio Delacroix, un avocat réputé, mais surtout pour lequel elle a une certaine attirance. Et même s'ils n'ont rien à faire ensemble à première vu, ils se désirent et cela va au-delà des apparences...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans cette extraordinaire histoire. On a le côté people / mannequin, mais aussi la romance qui se développe en plus de cela. Il y a une intrigue intéressante, qui permet d'avancer dans le roman comme dans la romance entre nos deux personnages principaux. Et puis, comme à chacun de leurs romans, les auteures abordent des sujets tabous, qui nous font parfais réfléchir. et je dois dire que cela me plait particulièrement, surtout que ceci donne une autre dimension à notre lecture.

La fin est toute mignonne, même si très attendu au vu du schéma très classique de la romance que l'on peut entrapercevoir dans ce roman. Mais cela n'est pas sans me déplaire.

Du côté des personnages, Willa Larsson est une mannequin plus size, qui assume ses rondeurs, même si elle ne veut ni la pitié, ni la charité. Et surtout, vu son caractère, elle a le don de se mettre dans des situations que très peu confortable. Lorsqu'elle rencontre Rio, elle ne veut pas reconnaitre son désir, mais cela est trop tard... Tu l'auras compris, Willa est un personnage que j'ai apprécié pour son courage et pour sa volonté d'assumer qui elle est. Bref, je l'ai vraiment admiré de la première à la dernière page.

En même temps que Willa, nous allons faire la rencontre de Rio Delacroix, un avocat qui va être en charge d'aider Willa à se sortir de certains de ses situations; Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce personnage, même s'il est parfois agaçant et parfois très fuyant vis-à-vis de sa situation personnelle. J'aurais juste aimé qu'il soit plus développé dans son boulot comme dans sa vie privée. C'est juste ce regret que j'ai. Néanmoins, il reste un personnage que j'ai apprécié suivre.

Concernant le style des auteures, ce fut toujours un plaisir de retrouver leur plume entraînant avec beaucoup de descriptions, surtout concernant les émotions des personnages. J'ai déjà hâte de découvrir un autre roman de ces auteures.

En général, une excellente lecture abordant des sujets originaux en compagnie de personnages extrêmement touchants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/bien-plus-forte-que-toi-demma-green.html

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-08-02T03:13:30+02:00

J'ai adoré ce livre il est touchant, marrant donne des messages sur l'acceptation de soi. La repartie entre les 2 héros est géniale et les personnages secondaires sont au top. J'ai lu ce livre sans pouvoir m'arrêter et j'ai eu vraiment un coup de cœur ce spin off est aussi bon que PS oublie moi .

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-07-26T08:18:33+02:00

Petit coup de coeur pour cette histoire. J'ai eu du mal à la lâcher à tel point que je l'ai dévoré en moins de 24 heures !

Les personnages sont plein de mordant et les dialogues sont remplis de répartis bien placées. J'ai énormément apprécié que la relation entre Willa et Rio n'aille pas trop vite, ce qui est souvent le cas dans ce genre littéraire. J'ai pu lire dans les commentaires précédents que ce n'était "qu'une histoire de cul" mais ce n'est pas du tout mon ressenti, loin de là. Ce livre est bourré d'humour et se révèle parfois très touchant.

Si je peux émettre un bémol (minime) ce serait que j'aurais apprécié pour de passage du point de vue de Rio.