Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 982
Membres
1 222 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bien sûr que les poissons ont froid



Description ajoutée par Fl3g 2023-03-11T11:44:39+01:00

Résumé

"Drôle, profond, un régal." Cécile Coulon

Vous tenez entre les mains l'irrésistible roman de Fanny Ruwet... Il parle de dépression, de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux, de crise existentielle et d'alcoolisme mondain. Il nous embarque dans une intrigue à couper le souffle. Et évidemment, la fin va vous surprendre.

C'est un livre truffé de blagues, contrairement à cette présentation, son éditeur ayant moins d'humour que son autrice. Vous allez verser quelques larmes, mais surtout rire, beaucoup rire. Et ça, c'est rare en littérature, non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 135 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Saturnya 2023-04-08T13:47:09+02:00

Mais si je le cherche -ou pire, si je le trouve- cette histoire n'aura plus qu'une seule issue : la réalité. Or je ne suis pas sûre d'être prête à apprendre que Nour est mort, en prison, ou pire : macroniste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un ressenti assez inégal sur l’ensemble de la lecture, même si le sentiment global est plutôt positif.

L’humour était franchement lourdingue au bout d’un moment et les blagues cassaient parfois trop le rythme (je pense aussi que je n’ai pas trop accroché au style qui était un peu trop terre à terre et manquait un peu de poésie pour moi par moments), alors que l’enquête et les retournements de situation étaient super prenants.

Hyper frustrée par le dénouement, mais bon, la vie c’est frustrant aussi parfois.

Dans l’ensemble, le roman se lit bien et c’est une lecture sympa, mais pas non plus assez pour entrer dans mon top :)

Afficher en entier
Or

Quand j'ai vu qui "sponsorisait" ce roman, je n'ai pas eu envie de le lire.

Eh oui, tout bandeau n'est pas heureux.

Je ne les aime pas, en général.

Par contre, la critique de Berni-Chou a fonctionné. Surtout le début.

Forcément, après lui avoir dit que j'allais le lire, je n'avais plus le choix.

Parce qu'il surveille et voit tout.

Yep !

Nous avons donc Allie, déprimée, paumée, qui nous raconte son mal-être.

27 ans, une rupture récente fin juin.

Ce n'est pas le bon moment.. tout un été à traverser seule.

Son boulot la gonfle, ses amis aussi.

Elle a grandi et pas eux.

Seul son meilleur ami, Max, est resté.

Et puis les souvenirs d'une sorte d'amitié amoureuse avec un certain Nour, de longues discussions sur MSN pendant un an et demi, lorsqu'elle avait 15 ans.

Il était important, mais a disparu en même temps que le logiciel.

Alors Allie va le chercher, à l'aide de Max, avec le peu d'infos dont elle dispose.

Un récit très sympa, écrit comme on parle, plus profond qu'il n'y paraît.

Amateurs / amatrices de lectures doudou, ce livre est fait pour vous.

Je ne me suis pas gondolée de rire, mais j'avais le smile. :)

.

.

Afficher en entier
Argent

Si vous en avez la possibilité : écouter le livre audio ! Il est lu par l'autrice, qui est humoriste, c'est un régal à écouter.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai rien trouver de comique dans cette histoire, contrairement à ce que promet le 4e de couverture. Mais j'ai quand même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2024-11-30T10:05:48+01:00
Bronze

Une histoire sympathique qui commence comme une enquête sur une autre époque (MSN, Skyrock). Elle veut retrouver Nour mais éléments après éléments, elle découvre que tout n'est peut-être pas comme elle le voulait.

J'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bayla 2024-11-03T20:50:41+01:00
Argent

Une histoire qui se lit un peu comme un blog, très agréable et rigolo à souhait. Si vous connaissez l’humoriste, vous aurez l’impression de l’entendre vous raconter toute cette histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai croqué ce livre en 2 soirées ! Plein de légèreté, avec une fine couche d'humour, et une enquête farfelue qui enveloppe le tout !

Ce roman permet également d'aborder des sujets importants, depression et homosexualité, sans tomber dans le cliché

Afficher en entier
Pas apprécié

Un début de lecture sympathique bien que j'ai trouvé les tentatives d'humour à chaque page too much. A mes yeux cela rendait juste le récit très lourd... Puis j'ai été emballé par l'enquête qui se profilait et ai été très déçue par la tournure des évènements

J'ai passé un bon moment mais absolument rien de fabuleux ou d'inoubliable sitôt le livre refermé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Locha 2024-07-18T18:51:39+02:00
Diamant

J’ai beaucoup aimé ce livre, dévoré en quelques jours. Il m’a fait revivre de vieux souvenirs d’adolescence et plusieurs passages m’ont vraiment marqué. C’est drôle et facile à lire, malgré quelques passages plus difficiles

Afficher en entier
Lu aussi

J'attendais beaucoup de ce livre mais je suis un peu passée à côté

Il m'a manqué une trame plus construite c'était plus une suite de pensée et une quête

Les notes de bas de page m'ont donné la touche humeur mais ce ne sera pas suffisant pour moi

Afficher en entier

Dates de sortie

Bien sûr que les poissons ont froid

  • France : 2023-03-30 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Kmillee l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-13T15:21:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 135
Commentaires 25
extraits 16
Evaluations 62
Note globale 7.63 / 10