Bienveillant avec soi-même

Description ajoutée par ptitflora92 2017-01-15T16:39:08+01:00

Suis-je toujours là pour moi ? Se juger avec intransigeance, déplorer de ne pas être assez ceci ou cela, réprimer ses émotions et ses besoins profonds de peur de déplaire ou encore être dans le contrôle permanent sont autant de petits faits de maltraitance à l'égard de soi-même. Cette violence que nous nous infligeons brise notre élan vital, nous empêche de devenir qui nous sommes vraiment et représente la première cause de conflits dans nos relations. Nous sommes-nous déjà demandé : "suis-je un bon compagnon pour moi-même, doux, accueillant, attentif, sensible et lucide ?" Ce livre prône la non-violence vis-à-vis de soi-même. Il nous invite à comprendre notre fonctionnement personnel, à harmoniser nos pensées et nos actions pour être en accord avec qui nous sommes. Se respecter, accueillir la réalité telle qu'elle est, tisser des liens de confiance avec les autres est déterminant pour revenir à soi et être présent à la vie.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2020-12-27T09:50:53+01:00

Un livre très intéressant pour travailler le rapport avec soi-même. L'auteur nous propose plusieurs activités de réflexion afin d'apprendre à mieux se connaître, à dépasser les pièges de l'égo et à développer son pouvoir d'agir au quotidien. Le lecteur apprend ainsi à se développer intérieurement afin de mettre en place place extérieurement une vie qui lui correspond réellement.

Bienveillant avec soi-même

• France : 2015-06-05 - Poche (Français)