Livres
380 640
Comms
1 330 896
Membres
265 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bienvenue à Big Stone Gap



Description ajoutée par x-Key 2016-02-03T14:55:11+01:00

Résumé

1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d'amis, dont le timide Jack MacChesnay et l'irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe. Plein de drôlerie et d'émotions, ce roman sur la force de l'amitié et de l'amour est un véritable joyau à partager avec tous ceux que vous aimez.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Or
3 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Manon-Marie 2015-03-08T20:28:14+01:00

« Personne ne s’inquiète de vous autant que votre propre mère, et quand elle n’est plus là, on se retrouve comme nu dans un monde où le danger menace de toutes parts. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par oceaneaubrey 2016-08-18T20:10:08+02:00
Diamant

Que dire

L'auteur vous fait voyager grâce à son écriture dans son histoire où il y a un secret de famille qui constitue un important rebondissement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SnowAlice 2015-11-30T11:51:03+01:00
Bronze

http://snowandaliceread.canalblog.com/archives/2015/05/09/32027579.html

Merci aux éditions Charleston pour ce SP.

Ave Maria, 35 ans est la pharmacienne de Big Stone Gap, considérée comme la vieille fille de la ville elle mène une petite vie tranquille jusqu'à la mort de sa mère dont elle a pris soin pendant la maladie. Mais une lettre laissée par celle-ci va bouleverser Ave et lui faire remettre en question toute son existence. Viennent se rajouter à cela des problèmes d'héritages et des demandes en mariage qui vont bouleverser la vie organisée d'Ave Maria.

Dès les premières pages nous faisons un saut dans le temps et atterrissons en 1978, dans les montagnes de Virginie.

Ave Maria est une jeune femme célibataire de 35 ans adepte du Mian xiang l'art chinois de la lecture des traits du visage. Ainsi pour elle sa vie doit changer avant son prochain anniversaire. Après les révélations de sa mère sur la vraie identité de son père, Ave Maria en sort toute bouleversée, et décide de choisir la vie qu'elle veut mener.

Nous suivons l'héroïne dans ses doutes, ses choix, ses moments de faiblesse. Ave Maria est une femme forte avec beaucoup de valeurs et le cœur sur la main. Les personnages sortent d'une Amérique puritaine où dans les montagnes et les petits villages les rumeurs croulent, d'ailleurs notre héroïne a parfois du mal à se contenir devant certains ouïes dire.

J'ai beaucoup apprécié Jack Mac qui est secrètement amoureux d'Ave et Théodore le meilleur ami de celle-ci toujours là pour elle. Ainsi que Pearl, Iva Lou et Fleeta qui sont des femmes fortes et indépendantes.

Les décors sont magnifiques, certaines scènes sont vraiment touchantes. Ce livre est fait pour les amoureuses de Romance et de l'Italie, et fera un bon livre de chevet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBibliothequeDeMia 2015-03-23T10:33:06+01:00
Or

C'est avant tout la couverture qui m'a fait me tourner vers ce roman et puis, j'en avais lu des avis élogieux donc j'ai foncé !

J'ai vraiment apprécié cette lecture ! L'histoire a mit un peu de temps à se mettre en place mais je ne suis pas déçue. L'auteure, que je ne connaissais pas, a une très jolie plume, fluide et poétique. Elle nous embarque avec une facilité déconcertante au pied des montagnes de Big Stone Gap. On s'attache très facilement à Ave Maria, 35 ans célibataire et pharmacienne. Elle a un cœur énorme et un passé douloureux que l'on apprend à connaitre au fil des pages. L'auteure a prit son temps pour planter le décor, pour que l'on s’imprègne de l'atmosphère de Big Stone Gap. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la recherche de ses racines, l'Italie, c'est un très joli voyage. Ave Maria arrive à un tournant de sa vie, elle a besoin qu'il se passe quelque chose, elle veut être différente et certaines révélations vont la forcer à sortir de sa coquille et à s'ouvrir au monde. L'auteure nous fait VOYAGER. Au travers des pages, on voyage au cœur des sentiments, des émotions et au cœur de l'Italie. Il y a beaucoup de pudeur, de simplicité et de naturel. C'est un roman qui ne peut nous laisser indifférent.

Les personnages sont sensibles, certains doutent, d'autres sont plus forts mais chacun est très intéressant et bien développé et il évolue au rythme de notre avancée dans le roman. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un excellent moment de lecture. Si vous recherchez du dépaysement, une invitation au voyage, ce roman est pour vous. Si vous aimez explorer les sentiments, les personnages en quête d'identité, il est pour vous, n'hésitez pas ! C'est un vrai bonbon à savourer sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Marie 2015-03-08T20:29:36+01:00
Diamant

Même après avoir fini ma lecture je n’arrive pas à classer Bienvenue à Big Stone Gap ! On rit, on pleure et on s’indigne au fur et à mesure que l’on tourne les pages et que l’on apprend à apprécier les habitants de cette petite ville nichée au coeur des Montagnes Bleues.

J’ai beaucoup apprécié ce roman que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages ou même de l’écriture. Dès les premières pages, j’ai été plongée dans une autre époque, une autre atmosphère. Je m’y croyais vraiment et j’ai été totalement dépaysée.

Si l’intrigue semble, à première vue, simple et banale, au final ce n’est absolument pas le ressenti que j’ai eu une fois ma lecture terminée. Au contraire, l’histoire est très prenante ! Ce livre fait partie de ces ouvrages pleins d’émotions qui, une fois achevés, vous mettent de bonne humeur pour un bout de temps.

Ma chronique ici : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/03/bienvenue-big-stone-gap.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-02-22T00:57:17+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont sympathiques ,et il y a une belle histoire d'amour et un beau cheminement de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-02-13T12:46:37+01:00
Argent

Bienvenue à Big Stone Gap est l'histoire d'une femme qui pense être passée à côté de sa vie. Ave Maria Mulligan est une pharmacienne de trente-cinq ans dans une contrée minière dans les montagnes des Appalaches. Elle mène une vie simple depuis la mort de sa mère : elle passe son temps entre la pharmacie, un travail bénévole de secouriste et se charge de la mise en scène du théâtre de la ville. Sa mère lui a laissé une lettre avec son testament où Ave Maria découvre que son vrai père est un italien que sa mère a aimé durant sa jeunesse. Tout ce qu'elle croyait acquis jusqu'ici s'écroule : elle était contente de sa vie, de ses repères, mais cette découverte change tout. Elle se retrouve déboussolée et s'interroge sur sa vie, sur elle.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/bienvenue-big-stone-gap.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-02-13T10:51:33+01:00
Lu aussi

"Bienvenue à Big Stone Gap" est une très jolie histoire, écrite avec délicatesse. L'histoire se déroule lentement et on apprend à connaitre les personnages avec délectation. J'ai fortement apprécié certains passages qui étaient doux et poétiques. Oui, c'est cela que l'on trouve dans ce roman : de la douceur, de la tendresse, de la poésie, de l'amour ...

Malgré cela, j'ai trouvé les chapitres longs, trop longs. La qualité de la plume d'Adriana Trigiani est incontestablement délicieuse, mais l'ensemble ne m'a pas emporté plus que ça. Je me suis même ennuyée, car j'ai trouvé qu'il y a dans ce texte de nombreuses longueurs. C'est dommage.

Je ne ressors pas de ma lecture déçue pour autant, juste mitigée.

Ma chronique >>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/02/bienvenue-big-stone-gap-ecrit-par.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Bienvenue à Big Stone Gap

  • France : 2015-02-09 (Français)
  • France : 2016-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 7
Extraits 3
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Évaluations