Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Sofia Lichani rêvait d’être hôtesse de l’air. Quand elle passe les épreuves de sélection Ryanair, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : un recrutement en vingt minutes, un contrat précaire aux multiples clauses particulières établi via une société d’intérim, un nombre d’heures de vol délirant, une surveillance de tous les instants – le jour et parfois la nuit –, une menace permanente de licenciement… Le low-cost a un coût, elle en a payé le prix fort. Avec un sens de l’humour à toute épreuve, Sofia Lichani décrit le quotidien de ces nouveaux galériens du ciel. Elle porte aussi un regard plein de finesse sur ces voyageurs qui traversent l’Europe pour moins de 20 euros : aviophobes, romantiques, dragueurs, drôles, malades ou furieux de se faire surtaxer par une compagnie toujours à la limite des règles mais devenue le premier transporteur européen.
Afficher en entier