Bienvenue à Griffstone

Description ajoutée par sennyo 2011-03-12T19:26:12+01:00

Madlyn et son frère Rollo passent l'été au château de Griffstone.

Dès leur arrivée, c'est un désastre ! Le château est humide, en triste état et surtout complètement déserté par les visiteurs.

Pour sauver Griffstone, les enfants décident de frapper un grand coup. Ils vont recruter des fantômes.

Mais de vrais fantômes.

Avec la tête qui se détache.

Des poignards plantés dans la poitrine.

Et des hurlements à glacer le sang !

Bienvenue à Griffstone !

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-17T23:09:33+01:00

« Eliminer » était un terme que les scientifiques employaient quand ils voulaient dire tuer. Les bébés phoques sont éliminés quand on les massacre à coups de massue. Les blaireaux sont éliminés quand on les gaze dans leurs tanières.

Commentaire ajouté par Zelina 2016-05-08T19:32:05+02:00

un petit livre vraiment amusant, rapide à lire et qui m'a fait passé un bon moment !

L'humour d'Eva Ibbotson me rappelle un peu celle de Roald Dahl.

L'histoire est assez invraisemblable : Madlyn et Rollo partent en vacances chez un vieil oncle, à la campagne, au chateau de Griffstone... Ce château possède un bien extraordinaire : un troupeau de vaches sauvages, une lignée pure dont la famille s'occupe depuis des générations.

Pour pouvoir l'entretenir, l'oncle George et la tante Emily ont ouvert Griffstone aux visites... mais le château ne présente aucun attrait face à l'imposant château concurrent, celui du mania Lord Trembellow !

Pour sauver le château et le troupeau, les enfants ne voient qu'une solution : embaucher des fantômes pour donner à Griffstone la réputation d'un château hanté !

Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà donc qu'arrive toute une clique de fantôme au grand coeur... qui n'en reste pas moins effrayant aux yeux des visiteurs ! Brenda, assassinée par un amant le jour de son mariage; Ranulf et son rat qui lui ronge le coeur pour l'éternité; M. Smith, l'ancien chauffeur de taxi obèse devenu squelette; Sunita, sciée en deux lors d'un specacle de cirque qui a mal tourné et... une paire de Pieds !

Les fantômes font fureur et le château attire de plus en plus de visiteurs... jusqu'à ce que de faux vétérinaires enlèvent le troupeau sous prétexte qu'une épidémie mortelle et très contagieuse le ronge ! Les enfants vont partir à sa recherche, accompagné des fantômes, et découvrir que les hommes qui l'ont volé sont en fait des "inventeurs" d'espèce disparues... Et il veulent transformer les vaches en licornes !

En combinant leurs forces, fantômes et enfants parviennent à sauver le troupeau ! Et tout va pour le mieux à Griffstone, grâce à un vieil "Hoggart" : un morceau de perruque qu'un visiteur reconnait comme ayant appartenu à ses ancêtres... et qu'il rachète à prix d'or !

L'écriture est vraiment différente que dans "La Reine du Fleuve" ou "L'étoile de Kazan"... Moins belle peut-être.... mais extrêmement amusante !

De plus, il nous transmet un beau message sur la protection des animaux...

Commentaire ajouté par mickaella 2016-01-24T08:07:32+01:00

Livre pour ado pour ma part, l'histoire est simple, amusante, facile à lire , ces deux jeunes enfants qui font leur possible pour sauver le château de leur oncle et tante, c'est mignon.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-12-23T13:44:29+01:00

Un livre intéressant mais pas le meilleur du siecle, agreable a lire, divertissant

Commentaire ajouté par Florance 2013-09-15T18:38:30+02:00

J'ai bien aime cette histoire et j'aimerais vraiment aller faire un petit tour a griffstone.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-06T17:13:33+02:00

À mon sens sans doute pas le meilleur de l'auteur, mais il reste plaisant à lire et assez amusant.

Commentaire ajouté par misscongel 2013-04-02T19:01:39+02:00

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ,surtout que l'histoire mêle plusieurs genres (horreur ,humour et compétition)

Je l conseill vivement

Commentaire ajouté par Lela13 2013-02-18T00:17:59+01:00

J'adore cette auteure mais je trouve le début de ce livre la moins passionnant que celui de ses autres livres.

Commentaire ajouté par Mascotte 2012-12-13T17:57:44+01:00

Ce roman est vraiment sympa! comme toujours avec Eva Ibbotson, on retrouve ce monde magique peuplé de fantômes et de sorcière... Très agréable, belle écriture, histoire entraînante.

Commentaire ajouté par Leonie7 2012-10-27T19:07:51+02:00

Quand on regarde la couverture, on s'attend à une histoire qui fait vraiment peur mais ce n'est pas du tout le cas ! On s'amuse beaucoup pendant le début de la lecture mais la fin est plus ... lente et il se passe moins de chose. C'est dommage.

Mais l'ensemble est très bien !

Commentaire ajouté par mart3108 2011-08-31T14:13:31+02:00

extrenement fascinant ,tres drole

Bienvenue à Griffstone

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T10:09:12+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T12:49:08+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T18:24:14+02:00