Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 859
Membres
1 219 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas



Description ajoutée par TerverChante57 2022-12-06T16:29:51+01:00

Résumé

Les blessures de la vie se guérissent avec de l’amour, de l’amitié, et beaucoup d’humour

Quand son mari la quitte à la veille de ses 45 ans, Cecilia, avocate, se noie dans une vallée de larmes. Pour tourner la page, elle décide de changer de décor et de s’installer dans le pavillon qu’elle a hérité de ses grands-parents, une jolie maison au bord du Manzanares, remplie de souvenirs... mais un brin délabrée.

Afin de se sentir moins seule, elle décide de faire de l’endroit une pension pour (respectables) étudiantes. En femme sensée, elle établit un règlement intérieur – interdiction de fouiller dans les affaires d’autrui, d’écouter aux portes, d’insulter les autres ou de s’adonner à toute activité illicite…

Évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et le destin (ou peut-être les fantômes de ses grands-parents, qui déambulent dans la maison en tablier à fleurs et gants de jardinage) s’acharnera – avec tendresse et facétie – à contrarier ses bonnes intentions.

Journaliste bien connue en Espagne, Mamen Sánchez a également étudié la littérature et la civilisation françaises à la Sorbonne et la littérature anglaise à Londres et à Oxford. Directrice adjointe de la revue ¡Hola!, elle est aussi l’autrice de plusieurs livres pour enfants et de romans qui connaissent un grand succès en Espagne. Son premier roman traduit en français, La Gitane aux yeux bleus, a été publié aux éditions Mercure de France en 2020 et Folio en mars 2022.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Vous cherchez un endroit calme, cosy, une petite bulle de bien être, alors j'ai l'adresse idéale pour vous.

Poussez la porte de la pension de Cecilia, et vous y trouverez tout ça et bien plus encore. Amour, amitiés, sororité, résiliation, renaissance, secrets aussi, et une petite pointe de magie.

À un croisement dans sa vie, Cécilia pose ses valises dans la maison de ces grands parents. En l'ouvrant en tant que pension, elle va amener à elle une multitude de personnages, différents les uns des autres, avec des chemins de vie plus ou moins cabossés. Des liens vont se nouer, des amours naître, une famille de coeur se créer. Il y aura des hauts et des bas, mais bienveillance, amitié et entraide seront là. Peut être aussi un peu grâce à la présence douce des grands parents fantômes.

Bref, c'est une lecture qui met du baume au coeur, qui ramène le soleil dans nos têtes, qui nous souffle d'aimer la vie et les autres encore plus fort.

Afficher en entier
Lu aussi

Avec l'arrivée du mauvais temps et de la grisaille, j'avais besoin d'un livre plein de lumière et de douceur. Ce fut le cas en compagnie de ce roman qui est une vraie bouffée d'air frais.

Dès les premières pages, on se retrouve plongé au cœur d'un univers accueillant et chaleureux. De plus, on s'attache très vite aux personnages et au fur et à mesure de notre lecture, ils deviennent chers à notre cœur.

On se retrouve au cœur d'une pension plus que pittoresque où chaque hôte va apporter un petit quelque chose de par sa propre histoire. J'ai trouvé les échanges terriblement vrais et plein de tendresse.

J'ai littéralement dévoré ce roman et je pense que son gros point fort réside dans le fait que l'autrice parvient à créer une atmosphère conviviale et très réconfortante. De plus, chaque chapitre nous apporte son lot de découvertes de par les diverses histoires de vie de chaque protagoniste. L'écriture est très fluide. C'est un roman que je qualifierais d'empathique. En effet, lors de notre lecture, on se met à apprécier les petites choses simples de la vie.

Le roman aborde de nombreux thèmes comme par exemple : l'amour, l'amitié, la quête de soi,... Ce livre mène au réconfort et à la réflexion.

Vous l'aurez compris, ce livre est un petit doudou qui protège de la pluie de novembre. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Argent

Pour être honnête, je n'étais pas totalement convaincue pendant les 80 premières pages, trouvant le rythme un peu lent pour moi, ne comprenant pas où j'allais atterrir. Mais franchement, quel bonheur que de se laisser transporter au sein de cette charmante pension, qui prend vie et qui s'anime page après page!

J'ai finalement beaucoup apprécié cette lecture : pleine d'espoirs, d'amours et de déceptions par moments. La plume de l'autrice est très agréable, les personnages sont attachants, et humains. Oui, ils ont leurs qualités, mais ils ont aussi leurs défauts et c'est ça qui les rend d'autant plus réalistes…

C'est beau, ça réconforte et ça met du baume au coeur. Vraiment une belle découverte, merci à Amandine de m'avoir mis sur la route de cette belle pension.🫶🏼

Afficher en entier
Lu aussi

Une très belle lecture, j'aime beaucoup les livres de cette maison d'édition qui me permettent de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux titres.

Afficher en entier
Argent

Une jolie couverture, un titre attirant, il n'en fallait pas plus pour que le roman "Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Duenas" de Mamen Sanchez paru aux éditions Nami rentre avec moi lors d'un passage à la bibliothèque.

Je suis donc partie chercher un peu de soleil à Madrid et j'y ai rencontré Cécilia Duenas, avocate, la quarantaine, fraîchement divorcée. Une femme à l'énergie débordante, courageuse malgré la situation qu'elle traverse. Elle n'a pas hésité à me faire part de son projet de créer une pension pour étudiantes dans le pavillon hérité de ses grands-parents et c'est donc avec plaisir que j'ai partagé son quotidien ainsi que celui de Noella, Catalina et Ivana, ses pensionnaires.

Mais le ciel s'est vite fait plus nuageux. Une fois, l'euphorie des premiers jours passés, je me suis ennuyée. Mais cela fut de courtes durées car l'autrice grâce à sa plume fluide et entraînante à su me convaincre de continuer ma découverte et je n'avais plus qu'une hâte connaître le dénouement de l'intrigue qui est venue pimenté mon séjour.

Ce séjour espagnol ne fut pas une réussite mais je suis allée de surprises en surprises, même si je suis sceptique sur certaines situations.

Afficher en entier

Grâce à Cecilia, son caractère courageux et énergique pour sa situation relativement déprimante, je me suis crue sous le soleil de Madrid ! J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Et puis l’amour, les hommes, les petites surprises du cœur, m’ont emportés. Enfin, j’avais trop envie de connaître la fin ! J’aurai peut-etre aimé un tout petit plus d’émotion encore.

Chronique complète dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/bienvenue-a-la-charmante-pension-de-cecilia-duenas/

Afficher en entier
Or

Un roman lumineux et assurément poignant qui nous redonne l'espoir que les choses peuvent s'arranger et que l'humanité et l'amour priment avant tout. A lire absolument cet été pour se remettre du baume au cœur au sein de la plus magnifique pension du monde !

Afficher en entier
Or

Je suis immédiatement entré dans l'histoire. C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré cette « famille » qui, par le courage et l'amitié, s'est apprivoisée et bâtie. Ce livre nous raconte un récit de femmes, de secrets mais aussi d'espérance et de persévérance. Une lecture cocooning, rythmée et passionnante. J'étais très attaché à ces personnages que je trouvais touchants et émouvants dans leur quête de bonheur. Une belle histoire qui donne du réconfort au cœur et où l'amour et l'amitié dominent.

Afficher en entier

Dates de sortie

Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas

  • France : 2023-02-21 (Français)
  • France : 2024-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Elyus le place en liste or
2024-04-27T23:31:33+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 8 / 10