Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Bienvenue à Lafayette

Description ajoutée par Melodie-26 2022-07-11T04:22:26+02:00

Étudiante en sciences politiques, héritière d’un véritable empire pétrolier, mais impliquée dans un énorme scandale qui a secoué toute la communauté de Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayette.

Dans la précipitation, et par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement. Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde que les trois filles déjantées avec lesquelles elle a échangé des e-mails un peu étranges sont en réalité… des garçons! Quelque chose qu’elle s’était promis d’éviter… Hélas, elle n’a pas le choix!

Et la voilà qui débarque au beau milieu d’un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andrea, le beau muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste profondément épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… D’autant plus qu’Ocean a un très gros défaut aux yeux d’Ornella : il est beaucoup trop attirant, en plus d’être prodigieusement agaçant. Et depuis qu’elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d’une façon ou d’une autre, finira par la rattraper.

Parce qu’on a beau courir le plus vite possible, il est vain d’essayer de se fuir soi-même…

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2022-04-15T18:44:27+02:00

Pourquoi le monde est-il aussi pourri ? Pourquoi sommes-nous constamment obligés d'être cruels les uns envers les autres ? De propager de la haine ? De nourrir la colère, de causer de la souffrance, de sombrer dans la solitude ?

La vie me fait mal.

Mal au coeur. Mal à l'âme. Mal à mort, putain...

Comme d’habitude avec Océane, impossible de décrocher de ma lecture. Je n’ai jamais été déçue par un de ses romans, et comme tous BAL est un véritable coup de cœur ! Sa plume est unique, et ce livre, ses personnages sont de vrais trésors.

N’hésitez pas quand c’est Océane qui est l’auteure, vous ne serez jamais déçu!

Ce livre est une vraie pépite : les personnages sont attachants, le scénario est bien construit et parfaitement amené, il y a suffisamment de suspens pour tenir le lecteur en haleine et lui donner envie de poursuivre afin de connaître à la fois la suite, mais aussi le passé de l'héroïne. Le trio Océan/Andrea/Camille est à mourir de rire, on a qu'une seule envie c'est être avec eux en colocation. Ne parlons même pas de la plume fantastique de l'auteure, une nouvelle fois c'est un gros coup au coeur qu'elle nous assène, une belle leçon de vie et beaucoup d'émotions.

PS : Team Andrea x8880008 (je laisse Océan à Ornella)

Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-21T17:46:10+02:00

Attachez vos ceintures et surtout, surtout, retenez que JE NE SUIS PAS OBJECTIVE quand on parle de la dame. J'ai écrit cette review après ma troisième lecture de Bienvenue à Lafayette (j'en suis déjà à 4), et j’ai lu chacun de ses livres entre 2 et 15 fois (sans déconner.), donc d’entrée de jeu, ça vous donne une idée de ce que je vais en dire.

Océan et Ornella, c’est plus qu’une histoire d’amour, c’est une ode à la liberté. On les accompagne dans une quête qu’ils n’ont même pas conscience de mener – lui qui cherche à tout prix à s’affranchir des entraves que les relations humaines ont toujours semblé lui poser, sans comprendre que solitude et liberté ne vont pas forcément de paire, elle qui n’a d’autre choix que de s’émanciper après avoir été arrachée à sa zone de confort, aussi malsaine fut-elle. Leur rencontre plus qu’explosive fait voler en éclats les bulles dans lesquelles ils s’étaient enfermés, et ça nous laisse avec un enemies-to-lovers slow burn tout en tension, très drôle par moments, très dur à d’autres, qui aborde des thèmes très sérieux avec une justesse déconcertante.

Le style d’Océane, très poétique, très complexe mais sans être inaccessible, me fait vibrer si fort, et très souvent, je casse. Cela dit, BaL est le seul de ses romans qui ne m’ait pas fait pleurer. Enfin pas à la première lecture, parce que les deux suivantes… Bon.

Il faut néanmoins admettre que ça parle beaucoup de cul. Il n’y a pas une quantité infame de scènes explicites, surtout parce qu’il leur en faut du temps aux deux imbéciles pour enfin arrêter de se taper dessus, mais avant ça, on sent que les hormones les travaillent et je peux comprendre que ça puisse déplaire, donc soyez au courant de ce dans quoi vous vous lancez. Moi, ça ne me choque pas, c’est bien dosé et je trouve que ça ne fait qu’ajouter à la tension entre les deux personnages.

Commentaire ajouté par mimi78 2024-07-17T18:43:42+02:00

Une belle histoire avec de lourd passif mais j’ai eu du mal à m’y mettre

Les forts caractères peut être

Mais j’ai bien aimé une fois lancer

Commentaire ajouté par tchfais 2024-07-16T05:52:07+02:00

Un livre prenant et une plume addictive, une protagoniste qui ne se laisse pas faire avec un passé touchant et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ocean mais aussi Andréa et Camille qui ont une personnalité vraiment différentes dès un des autres l'histoire est captivante, dommage qu'elle n'a que 25 chapitres, mais une très bonne lecture quand même. Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-07-11T22:35:22+02:00

Cela faisait quelques mois que je voulais absolument plonger le nez dans cette histoire.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages. L'histoire est fluide et la plume de l'auteur toujours aussi agréable à lire.

Quelques passages trop courts ou manquement de découverte (plus de détails sur la vie d'Ocean, ou sur les grands parents). Beaucoup de moments trop brefs à mon goût ne m'ont pas transportée vers la liste de diamant

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-06-30T09:17:16+02:00

Petite romance mignonne, sympa, sans prise de tête mais avec des messages forts.

Accusée d’être à l’origine d’un scandale, Ornella se voit fuir sa vie, ses amis, sa famille… Grace à l’influence de son grand-père, elle va intégrer l’université de Lafayette où elle espère refaire sa vie et ne plus être éclaboussée par ce scandale.

Elle va faire la connaissance de ses 3 colocataires qui s’avère être des garçons.

Ornella est meurtrie, blessée par ce qu’elle a vécu, elle a perdu confiance en beaucoup de choses et se retrouve plus seule que jamais. Elle va devoir apprendre à se débrouiller mais c’est sans compter sur le soutien de ses colocataires.

Ocean, Andrea et Camille vont l’accueillir à bras ouvert. Ce trio est très complice et assez complémentaire, chacun avec leur personnalité et leurs blessures. Même s’ils ne connaissant pas le secret d’Ornella, ils vont veiller sur elle chacun à leur manière et l’intégrer pour passer de trio à quatuor.

Ocean et Ornella ne sont pas insensible aux charmes de l’autre, même si Ornella se l’interdit, un jeu de chat et de souris va débuter pour aboutir sur une relation pas franchement assumée.

Mais ensemble, ils vont dépasser leurs craintes et affronter leurs secrets.

Même si j’ai beaucoup aimé le personnage d’Andrea, je n’ai pas été spécialement touchée par les autres. Encore une fois, je trouve que l’autrice n’approfondit pas certains éléments de l’histoire, certains questions restent sans réponse et je trouve ça dommage.

J’avais déjà lu Meri Jaan et Sanglante éternité d’Océane Ghanem et Bienvenue à Lafayette confirme le talent de cette auteure !!!

Je ne suis pas très portée sur l’écologie mais j’ai trouvé ça super bien introduit dans ce livre tout en y ayant une place suffisante.

C’est un roman que j’ai lu en 2 jours, qui se lit bien et vite sans être une lecture trop lourde grâce aux touches d’humour contenues dans les conversations des deux principaux protagonistes.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé l’histoire de la déchéance d’Ornella dont la famille est diamétralement opposée aux idées d’Ocean. La touche de noirceur apportée par l’ex-relation de Gator(mention spéciale pour le surnom) avec son prof permettait d’approfondir l’histoire pour en faire une lecture qui ne soit pas trop légère et bon enfant en restant assez light. J’ai bien aimé Camille et Andrea qui sont aussi mignon l’un que l’autre.

Bonne lecture d’une romance sans trop de prise de tête mais avec des vraies attaches.

Commentaire ajouté par leaaudinot 2024-06-27T19:37:06+02:00

J’ai dévoré ce livre qui m’a de nombreuses fois menées à des fous rires.

J’ai su directement que ce livre allait me plaire , c’était mon humour , une tripe que j’adore , des personnages hilarants et bienveillants.

Chacun des personnages avait sa particularité , ils étaient tous différents les uns des autres et pourtant tous aussi solidaires.

J’ai eu énormément de peine pour Ornella , de la peine qu’elle soit tombé sur un homme aussi sournois et vicieux. J’avais de grandes envies de meurtre.

Mais mon coeur s’est beaucoup plus serré pour Océan , cet homme a une bonté d’âme tellement grande , il est tellement soucieux des autres. C’est un bel homme.

Le voir si sensible , si seul au fond de lui ça m’a beaucoup touché.

J’ai aimé la relation entre Ornella et Océan , Océan qui ne lui cache pas son désir , les batailles de repartis , la patience de Océan avec Ornella.

Ce que j’ai aimé entre eux , c’est leur façon de s’écouter , de s’aider , de se comprendre.

Il en est de même pour les personnages secondaires : Andrea et Camille.

Camille m’a tué de rire , mais il m’a aussi attendrie quelque fois.

Andrea c’était mon chouchou , il est tellement gentil et c’est vraiment le bon mot pour le décrire. Il fait toujours passer les autres avant lui , il veut toujours faire sourire tout le monde et bref je l’adore 😂

Vous allez détester de nombreux personnages mais on est habitué à force.

Beaucoup de passage m’ont dégoûté , je me suis demandé à quel moment on pouvait trouver normal de se comporter ainsi. Comment on peut vivre en sachant qu’on fait souffrir quelqu’un volontairement.

J’ai enchaîné les chapitres , je n’arrivais plus à m’arrêter. C’était une lecture parfaite pour l’été. Très rafraîchissante.

Commentaire ajouté par Floriane 2024-06-25T02:54:22+02:00

Lecture sympa pour les vacances mais péripéties inexistantes et dénouement simpliste malheureusement. L’héroïne choisit malheureusement la garçon qui me plaisait le moins.

Commentaire ajouté par Lenareview 2024-06-16T10:20:12+02:00

Ce livre est vraiment incroyable !

Les personnages sont attachants, le scénario est bien construit et fluide, il y a suffisamment de suspens pour tenir le lecteur en haleine et lui donner envie de poursuivre afin de connaître à la fois la suite, mais aussi le passé de l'héroïne.

Le trio Océan/Andrea/Camille est à mourir de rire, on a qu'une seule envie c'est être avec eux en colocation. Un coup de cœur pour la personnalité d’Andrea qui est un amour et la personnalité de Camille.

Ne parlons même pas de la plume fantastique de l'auteure qui est fluide et addictive, tellement que je n’ai pas réussi à lâcher mon livre et je l’ai terminé en 48 heures !

Commentaire ajouté par Florineeee 2024-06-10T08:47:20+02:00

J'ai globalement un avis positif sur ce Roman. Le cadre de la Louisiane donne une touche estivale. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ocean bobo-ecolo, et la collocation Ocean/Andrea/Camille est très attachante. Je pense cependant que le livre aurait mérité d'être un peu plus long pour avoir plus de profondeur, j'ai l'impression que certains points sont survolés. Romance super sympa à lire en été !

Spoiler(cliquez pour révéler)"De l'électricité sous ta peau, du feu dans tes yeux, de la gourmandise sur tes lèvres .... La même envie que moi te dévore, Ohana."

Bienvenue à Lafayette

• France : 2022-04-14 (Français)
  • France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Arella le place en liste or
2024-07-23T22:04:25+02:00
xHella l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-20T20:16:40+02:00
Glacy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-19T13:58:41+02:00
tchfais l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-16T05:46:42+02:00