Bienvenue à Lafayette

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-01-02T22:31:39+01:00

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2022-04-15T18:44:27+02:00

Pourquoi le monde est-il aussi pourri ? Pourquoi sommes-nous constamment obligés d'être cruels les uns envers les autres ? De propager de la haine ? De nourrir la colère, de causer de la souffrance, de sombrer dans la solitude ?

La vie me fait mal.

Mal au coeur. Mal à l'âme. Mal à mort, putain...

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2022-05-21T23:23:33+02:00

Acheté au Festival du Livre de Paris sur les conseils de @mytagada (instagram), je ne savais pas beaucoup de ce livre outre le fait qu'il avait une très belle couverture et que son auteure était vraiment adorable.

J'ai beaucoup aimé ma lecture; c'était frais, rapide, drôle et en même temps touchant. Les personnages d'Ocean et d'Ornella m'ont plu par leur complexité et leur complicité.

Ce couple va vraiment très bien ensemble, leurs interactions sont hilarantes et en même temps très caliente .

Les personnages secondaires sont également bien construits et apportent beaucoup de fraicheur à ce roman. J'ai aussi été agréablement surprise par la représentation du mutisme et de la surdité partielle à travers Andrea. J'espère qu'il aura le droit à un tome à lui!

Je ne manquerai pas de lire les autres livres d'Océane.

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Lauraane 2022-05-20T16:13:41+02:00

La plume d'Océane m'avait manqué. J'apprécie tellement sa manière d'écrire, je n'ai jamais été déçu.

J'admets que je n'avais pas été très convaincue par le résumé, je ne sais pas pourquoi. Il ne m'avait pas attiré. Mais je me suis dit : c'est Océane, tu aimes la plupart de ses livres, alors lance toi.

Et je ne regrette pas ! C'est un livre haut en couleur, avec des personnes très atypiques à qui on s'attache facilement. Ce n'est pas plat, il y a du mouvement, on vit à travers les yeux des persos. C'était super plaisant, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2022-05-18T21:07:40+02:00

J'avais repéré cette publication comme la plupart des sorties Hugo Roman, mais je me laissais le temps de me décider étant très difficile lorsqu'il s'agit d'auteurs français et c'est la masse critique Babelio qui m'a donné l'occasion de découvrir une très belle histoire et la plume de son autrice.

L'histoire débute par l'arrivée d'Ornella à Lafayette après qu'un énorme scandale l'est forcé à s'éloigner de Bâton-Rouge et de la vie de princesse héritière du pétrole est explosé en plein vol. Contrainte de poursuivre son cursus en sciences politiques à l'université de Lafayette, la jeune femme va se retrouver dans une situation précaire si elle ne trouve pas rapidement un appartement. Alors qu'elle enchaine les refus, une colocation située à proximité de l'université et qui a tout pour plaire va lui proposer d'occuper la dernière chambre restante, seule ombre au tableau ce ne sont pas trois filles excentriques, mais trois hommes excentriques prêts à lui tendre la main.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ornella, la jeune femme avait une vie de rêve en apparence et ceux qu'elle considérait comme ses amis vont se détourner d'elles face au scandale et dès les premières pages on ressent cette solitude qui la pousse à s'éloigner de son passé et dans sa phase de reconstruction, elle va tenter d'aller de l'avant. Je pense qu'Ornella a vécu une épreuve difficile qui l'a contrainte à s'endurcir et à tenir les autres à distance, car sa peine et sa douleur était tellement immense quand tout le monde l'a abandonné qu'elle a dû se résigner à avancer seule et à tenter de s'en sortir.

La première étape de sa nouvelle vie va la conduire au sein d'une colocation assez loufoque, d'abord réticente à se retrouver dans une colocation d'écervelées, elle va se rendre compte à son arrivée que ce sont trois jeunes hommes qui vont l'accueillir. Camille, le musicien hyperactif, Andreas le sensible amoureux des fleurs et Ocean le meneur épit de liberté. Tous les trois vont former un trio détonnant, au début je trouvais les traits de caractère un peu poussé et même si c'était amusant j'avais peur de me lasser des réactions parfois extrêmes, mais finalement je me suis prise au jeu et j'ai trouvé que leur excentricité avait un certain charme, car c'est toujours dans la bienveillance.

J'ai apprécié la fluidité du récit qui m'a facilement transporté, j'aurais aimé que le décor de La Nouvelle-Orléans soit plus présent c'est un état atypique et je me suis demandé pourquoi ce choix d'habitation sans volonté de l'intégrer à l'histoire. Néanmoins cette déception est vite balayée par une histoire émouvante et des thèmes traités avec justesse, le tout dans une bonne dose de bonne humeur grâce à l'humour du trio et bien évidemment une belle romance entre deux âmes brisées. Et personnellement il ne m'en fallait pas plus.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5IC

Commentaire ajouté par BrendaCM 2022-05-18T18:15:11+02:00

Un sans faute pour moi !

Commentaire ajouté par BrendaCM 2022-05-18T18:14:06+02:00

Coup de coeur incroyable pour BAL. Océane est une auteure si talentueuse et tellement adorable!

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-05-18T16:59:16+02:00

Cette histoire est pétillante, fraîche, drôle, mais aborde aussi des sujets plus sensibles et forts en émotions.

On y fait la rencontre de la belle Ornella qui a dû quitter sa ville natale à la suite d'un scandale qui ne l’a pas épargnée. De peur de finir à la rue, elle écume les petites annonces à la recherche d’un appartement. Alors qu’elle pense avoir trouvé la perle rare, elle n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’elle découvre que ce logement qu’elle pensait occuper par des filles, l’est en fait par trois hommes aux caractères bien trempés ! Chacun y va de son excentricité, mais aussi de sa beauté. Notamment Océan qui ne la laisse pas indifférente…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ornella pour qui j’ai eu beaucoup de peine. On peut sentir à quel point elle a souffert de cette dépendance affective dont elle a été victime. Il est dur, voire impossible, pour elle de faire confiance à nouveau et de s’ouvrir aux autres. Mais on voit aussi qu’elle ne se laisse pas marcher dessus.

Quant à Océan je l’ai beaucoup aimé aussi. Piquant, impulsif, drôle, mais aussi touchant. Il respire la liberté, il vit pour l’écologie. J’ai été touché par la sensation d’abandon qu’il ressent. J’aurais d’ailleurs aimé que ce soit un peu plus approfondi, qu’on en découvre plus sur lui. J’ai adoré les passages où il cite sa « tutu ».

Leur relation est à leur image, belle et piquante. Ils se cherchent, se provoquent, se piquent sans cesse, mais lorsqu’ils se trouvent c’est un feu d’artifice. L’attraction entre eux est intense, leurs sentiments émouvants.

Ce roman est une bulle de douceur, on la lit avec bonheur. J’ai adoré l’ambiance que diffuse cette histoire. Ce sentiment de famille qui les unit, cette unité qui les lie.

Mention spéciale pour les personnages secondaires que j’ai adorée !!! J’ai hâte de voir si l’auteure nous réserve des spins off sur eux…

Comme toujours, j’ai adoré la plume d’Océane. Elle a cette douceur, cette poésie qui décuple les émotions. Mais aussi cette intensité qui donne plus de profondeur à ces histoires.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman si vous aussi vous voulez découvrir une histoire drôle, fraîche, piquante avec la juste touche émotionnelle qui vous fera fondre de bonheur.

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2022-05-16T21:47:39+02:00

Mais quel coup de cœur !

Déjà pour l’écriture de l’auteure, j’ai tellement apprécié la lire. Une écriture aussi simple que riche, fluide et tellement apaisante à lire.

Ensuite pour l’histoire, bon, j’ai une passion pour les romans avec la trend de la colocation, et celui-ci est de loin mon préféré. Au début, j’ai eu un peu peur je l’avoue, j’avais peur que ça aille trop vite, que ce soit trop bourré de clichés. Parce que bon, les trois colocataires sont décrits comme étant magnifiques, musclés, etc… donc oui, ça peut faire peur. Mais on découvre trois personnalités tellement différentes. J’ai aimé chacun d’entre eux. Camille et son hyperactivité, Andrea et sa sensibilité, et Ocean et son côté passionné. Plus on rentre dans la lecture, plus on s’éloigne des clichés habituels sur les beaux gosses sans cervelle. Ils ont tous leur touche d’originalité. Ornella aussi m’a fait peur au début, j’avais peur de faire face à une nana qui passe son temps à se plaindre pour un rien et qui n’évolue pas de son statut de victime. Pourtant, elle a un caractère de feu comme je les aime, elle évolue d’une si belle manière.

Et pour finir, la romance. Incroyable. Un slow burn mélangé à un enemies to lovers, ça ne pouvait que me plaire. Les sentiments ne sont pas venus d’une traite, l’auteure a respecté ses personnages et leurs blessures, pour faire se découler un amour tellement beau. Bref, je pourrais m’étendre pendant des heures à parler de cette magnifique lecture, mais je risquerais de spoiler. Alors je vous conseille à toutes de vous lancer, n’hésitez plus !

Commentaire ajouté par Magalie2021 2022-05-16T20:12:27+02:00
Commentaire ajouté par Maile29 2022-05-16T19:04:09+02:00

J'ai dévoré ce livre en à peine une journée. Il est tout simplement génial !!!! Le style d'écriture est magnifique, fluide avec de l'humour et de la poésie. Les personnages sont attachants et drôle.

FONCEZ pour le lire!!!!!

Commentaire ajouté par crasybook 2022-05-16T18:37:01+02:00

Un livre parfait pour l’été !

Un livre parfait pour ce début de canicule surtout pour nous les filles !��

Un très bon livre hot qui nous donne bien chaud !

Une histoire remplie d’humour, mais aussi de très bons moments d’émotions avec une plume que j’aime toujours autant !

L’histoire est vraiment très bien écrite, j’ai passé un super bon moment de lecture et j’ai été touché par tous les personnages présents !

J’avoue quand même avec un gros faible pour Andrea qui m’a énormément touché ! C’est mon chouchou voilà !

Je suis juste déçu, car j’ai trouvé le livre un peu court et j’avoue que j’aurais aimé que l’aventure dure plus longtemps, mais ce n’est pas un défaut à l’histoire bien au contraire !

En-tout-cas, vous pouvez fonces les yeux fermés !

"Bienvenue à Lafayette" est sorti 2022-04-14T09:13:03+02:00
background Layer 1 14 Avril

Bienvenue à Lafayette

• France : 2022-04-14 (Français)