Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeslecturesdOriane

Bienvenue à Lafayette


https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2022/05/13/bienvenue-a-lafayette-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Babelio et les éditions Hugo Roman pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ornella avait ce que beaucoup qualifieraient une vie de rêve. Une famille riche à outrance, une certaine popularité, une beauté affirmée, un amant qu’elle aimait plus que de raison, une meilleure amie avec qui elle était aussi proche qu’une sœur, etc. Puis, du jour au lendemain, tout va changer et sa vie va ressembler à l’Enfer. Et, six mois plus tard, nous la découvrons alors qu’elle vit quasiment dans sa voiture à Lafayette, loin de son ancienne vie, sans-le-sou et sans espoir quant à son futur.

C’est le genre de personnage auquel je m’attache assez vite pour dire la vérité. Une personne brisée, qui malgré tout tente de tenir bon et qui se protège à l’aide de sarcasmes et d’un humour un peu trop caustique. Mais elle n’est pas seule dans ce roman.

Rapidement, Ornella va se retrouver au milieu d’une collocation auprès de ce qu’elle croit être trois filles. Sauf qu’en réalité, Ocean, Andreas et Camille se trouvent être trois garçons très différents les uns des autres, mais tout autant attirant et intriguant.

Ocean est le premier que nous rencontrons. Écologiste, qui va souvent trop loin dans ce qu’il fait et qui a du mal à garder son sang-froid durant les situations qui l’exigent, c’est avant tout un homme épris de liberté. Surfeur à ses heures perdues, son nom le représente bien car Ocean est assez similaire à l’étendue bleue qui s’étend partout sur notre planète, libre, potentiellement dangereux et magnifique.

Andreas, ou Sa Majesté des Fleurs comme on le surnomme, porte très bien ce surnom, car il aime les fleurs comme personne. Doux, aimant et compatissant, c’est un peu l’image d’un ange rempli de pureté qui ressort de lui. Il est clairement le personnage que j’ai préféré dans ce roman et j’espère de tout coeur qu’il aura le droit d’avoir son propre tome, et son propre bonheur, un jour.

Pour finir ce trio incroyable, il y a Camille, le musicien sans filtre et la bande. C’est une pile électrique, joyeux au possible et qui à un talent incroyable à la guitare. J’aurais adoré que ce ne soit pas un livre, pour pouvoir l’entendre jouer et être touché par sa musique. Comme pour Andreas, j’aimerais vraiment qu’il ait le droit à son propre tome, qu’il laisse tomber son petit ami actuel que je trouve absolument horrible, mentalement parlant, et qu’il trouve enfin l’amour, le vrai.

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est que nous ne nous contentons pas du point de vue d’Ornella, qui pourtant ne manque pas de piquant et d’humour. Avec elle, nous avons aussi la chance de découvrir le point de vue d’Ocean, ce qui permet de mieux nous faire entrer dans leur collocation qui, à mes yeux, ressemble surtout à une famille. Car Ocean connaît Andreas et Camille depuis longtemps et à travers ses yeux et ses pensées, nous en apprenons plus sur eux ce qui, à défaut d’avoir leurs propres points de vue, est déjà un bonus incroyable !

J’ai adoré suivre cette histoire. J’ai ri à gorge déployée avec Camille, j’ai été touché jusqu’au fond de mon cœur par Andreas, j’ai appris d’Ocean et j’ai pleuré pour et avec Ornella. J’ai aussi découvert dans ce tome des personnages incroyables, qui resteront pendant longtemps dans ma mémoire et qui m’ont impressionné. Notamment Ornella, qui continue d’avancer, de se battre, malgré son vécu qui aurait sans doute détruit des centaines de personnes à la place. Et ce n’est pas la seule à m’avoir fait ressentir beaucoup d’émotion et c’est aussi pour ça que j’espère que ce n’est que le premier tome d’au moins une trilogie, histoire que Camille et Andreas puissent, eux aussi, avoir le droit au bonheur !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode