Commentaire ajouté par mathildedrd 2023-10-24T15:54:09+02:00

J'adore Océane Ghanem, qui a vraiment une écriture remarquable. Ici encore le livre est parfaitement écrit. Cependant, c'est l'histoire et le scénario qui ne m'ont pas transporté. A ma plus grande déception, j'ai eu du mal à plonger dans le roman.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2023-10-23T17:11:40+02:00

C'est une romance très sympa, qui se lit facilement et qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Dans ce roman, j'ai particulièrement aimé :

- Andrea. C'est rare de tomber sur un personnage comme lui et j'ai beaucoup aimé sa sensibilité. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus...

- Les réparties de Camille, que j'ai trouvé très drôles.

- L'originalité apportée par Bonzaï et les remarques écologiques.

- L'absence de drama inutile dans la relation entre Ocean et Ornella.

Par contre, je regrette que ce qui est arrivé à Ornella soit... banalisé. Ce n'est pas minimisé, on a bien conscience de l'impact que ce qu'elle a vécu a eu sur elle, mais les faits ne sont jamais vraiment dénoncés, on ne met pas vraiment le nom dessus et je trouve ça dommage. C'est un sujet important qui a été soulevé à travers cette histoire et j'aurais aimé que le coupable soit plus explicitement condamné.

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture et je serais plus que curieuse (et heureuse) d'avoir des spin-off sur Andrea et Camille.

Commentaire ajouté par Ambr33 2023-10-05T14:33:38+02:00

Les personnages sont incroyables. Je suis tombée amoureuse de la personnalité d'Ornella, elle m'a fait rire plus d'une fois.

Commentaire ajouté par adele 2023-09-29T17:26:19+02:00

Une bonne lecture avec une histoire intéressante et des personnages vraiment drôle.

Commentaire ajouté par Romaned96 2023-09-28T16:01:34+02:00

C'est un raté pour ma part. Même si le concept de l'histoire était bien trouvé, je n'ai pas du tout aimé la manière dont les relations entre personnages étaient traitées, et surtout j'ai trouvé qu'il y avait trop de passages explicites pour .... rien du tout au final . Ça a vraiment gêné ma lecture et j'ai fini par carrément sauter des passages. Dommage...

Commentaire ajouté par booksftcam 2023-09-24T20:54:18+02:00

Je n’ai pas su adhérer à ce roman qui m'a mise en colère et je vais vous expliquer pourquoi. Bien évidemment, cela n'est que mon ressenti personnel, je vous invite à vous faire votre avis :)

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie en GF car je trouvais le résumé original. Dans cette histoire, nous suivons Ornella qui doit quitter sa ville natale suite à un scandale. Elle va intégrer une nouvelle université mais avant ça, elle se doit de trouver un logement. Le contact va bien passé par mail avec les 3 colocataires qui vont s’avérer être des garçons et non des filles comme elle le pensait..

Résumé assez drôle dans lequel on fait la rencontre d’Ocean, un militant écologique, Andrea, un perso muet et Camille, un musicien hyperactif. J'ai beaucoup aimé qu'on mette l'écologie en avant, c'est un sujet qui me tient à cœur. Camille est le personnage avec lequel j'ai le moins accroché, je n'ai pas particulièrement aimé sa personnalité. Andréa, est selon moi, LE point positif du roman. Une âme si pure et tellement remplie de bienveillance, je lirai sans aucun doute son histoire.

Pourquoi ce roman m'a dérangé et mise en colère ? L'autrice a fait le choix d'aborder des sujets très lourds, et à aucun moment les termes n'ont été posés sur les choses vécues alors que ce dont Ornella a été victime est SUPER grave. Quand j'en ai discuté en story et que vous avez été nombreux à me dire qu'en effet vous n'aviez pas pris conscience de la gravité des choses vécues, ça m'a encore plus révolté, et cela renforce l'importance de poser les termes.

Concernant la réaction des proches d'Ornella, certaines sont désolantes mais malheureusement réalistes. J'ai été cependant extrêmement déçue face à la réaction des garçons lors des révélations, à mon sens, ils jouaient un rôle important pour Ornella. Lui dire qu'elle a été une victime, que cela n'est pas sa faute, c'était pour moi LA chose à dire car notre protagoniste se sent responsable de ce qu'elle à vécue.

A mon sens, le roman n’est pas assez dénonciateur face à des sujets aussi lourds.

Et vous votre avis ?

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/Cxk1NfyqTUZ/

Commentaire ajouté par mimidu0960 2023-09-19T06:25:14+02:00

Des le début Ornella nous prend dans un sentiment de compassion. Elle s'échappe de sa ville natale pour échapper à son passer et part vivre dans une colocation plus ou moins étranges avec 3 garçons et des animaux exotiques. Les trois hommes soutiennent cette jeune femme perdue. Elle apprend à refaire sa vie tout en oubliant son passé et construire une nouvelle identité.

Commentaire ajouté par Lectrice_of_books 2023-09-16T18:56:40+02:00

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem publié chez Hugo New romance.

Coup de ❤️‍🔥/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire d’Ornella une jeune femme qui se retrouve obligée de quitter sa ville natale suite à un scandale, elle va donc partir à Lafayette où elle va se retrouver dans une colocation avec 3 hommes : Ocean, Camille et Andrea. Ocean va se révéler beaucoup trop attirant mais aussi beaucoup trop agaçant…

Un livre Wahou, je ne pensais pas en le débutant autant aimé, et bah si. J’ai tout simplement adoré l’histoire, adorée les personnages, adorée la plume. Une histoire ennemie to lover, nouveau départ qui m’a littéralement transporté. Lés personnages m’ont conquise. La plume est juste légère, pas prise de tête, tout ce que j’aime ! Je vous recommande ce livre les yeux fermés.

Le récit est fluide et agréable à lire. Les chapitres alternent entre le point de vue d’Ocean et celui d’Ornella ce que j’ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-09-10T19:30:39+02:00

C’est mon deuxième livre que je lis de cette autrice.

Et je confirme que j’adore sa plume, ses personnages.

Une histoire addictive, avec des sentiments, de l’humour, de la folie.

Je frôle le coup de cœur pour cette histoire.

Et j’espère que cela ne sera pas le dernier livre sur cette colocation atypique.

Commentaire ajouté par morganeiona 2023-09-07T19:56:27+02:00

Une livre très agréable à lire. Les personnages sont sympathiques surtout les 3 colocs. Le personnage d’Andrea m’a beaucoup plu.

Cependant il manque un petit truc en plus, un petit drama ou autre pour que le livre soit « waaaaah »