Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 090
Membres
1 154 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bienvenue à Magdalene, Tome 1 : L'Entremetteuse



Description ajoutée par mistressangie60 2021-05-14T08:59:11+02:00

Résumé

"Quand Lydia Marlone joue les entremetteuses, rien ne lui résiste !"

Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance.

Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie, d’une manière des plus inattendues.

Jake Spear a laissé tomber sa carrière de boxeur pour s’occuper de ses trois enfants. Proche de Lydia, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui lègue la lourde tâche de prendre soin de Josie.

Entre son franc-parler et son passé compliqué, Jake et Josie, que tout oppose, vont pourtant se lier d’amitié.

Mais cela sera-t-il suffisant pour réparer leurs cœurs brisés ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

“Babe.” “Babe?” “Babe.” “Is that your response?” I asked. “No, my response is, babe, shut up and sleep but I already said that so I condensed it to just babe ‘cause that’s easier to say and might not piss you off.” “I can’t read all that in babe, Jake.” “You’ll learn to read my babes.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Il y a plein de chose que j’ai bien aime dans ce livre et beaucoup d’autres que j’ai détestés.

J’ai aimé la tranche d’age des personnages.

J’ai aimé le caractère strict et coincé de Josie.

J’ai aimé les enfants

J’ai aimé la trame du livre en général

J’ai aimé que la g-mère lègue son bouton d’or….

J’ai détesté les répétitions

J’ai détesté Les longueurs, ce livre est beaucoup trop long vers les 3/4 c’est beaucoup trop étiré

J’ai détesté la Traduction un peu boboche…quand même traduire le ptit surnom Slick par crevette c’est assez ordinaire et peu recherché.

Je vais surement quand même lire le tome 2 mais sans attente

Afficher en entier
Or

J'avais découvert la plume de Kristen Ashley à l'occasion de la sortie de ses deux seuls tomes publiés en France et j'avais beaucoup aimé les 2 tomes de Rock Chic.

Et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman addictif et touchant. En effet, comment ne pas succomber au charme de la famille Spear, père et enfants? Moi en tout cas, je n'ai pas résisté!! Au point même de finir ma lecture en larmes.

On découvre avec plaisir l'histoire de Josie, qui découvre enfin la vie qu'elle voulait après la mort de sa grand-mère adorée et suite à l'étrange cadeau qu'elle lui a fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vie est bouleversée !!

J'ai adoré ma lecture, qui m'a beaucoup fait rêver et soupirer de plaisir!!!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce pour deux raisons, l'âge des protagonistes (45 et 49 ans) et la romance qui se met en place doucement.

Il est rare de nos jours d'avoir des romance ou les personnages on plus de 30 ans et je trouve ça dommage. J'ai beaucoup aimé dette nouvelle chance qui s'offre à jake et josie et qui malgré les difficultés qui s'accumulent ne vont rien lâchés. Que dire de la grand mère Lydia qui a décider de prendre en en charge le bonheur de sa petite fille et qui a mis en place un plan machiavélique pour réunir ces deux belles âmes. Jake est juste magnifique dans son rôle de papa sexy qui se dévoue pour ses enfants. Josie quand a elle est très mignonne dans sa manière de régler les conflits de la famille de jake avec classe et détermination. Je le redis très belle romance slow burn qui met des papillons dans le ventre.

Afficher en entier
Or

Joséphine “Josie” Malone est inconsolable lorsqu’elle se rend aux funérailles de sa grand-mère adorée (Lydia), la seule parente qu’il lui restait et l’une des deux seules personnes importantes de sa vie. L’autre étant son patron, un photographe renommé du milieu de la haute couture, depuis 23 ans. Pendant la cérémonie, où toute la petite ville est réunie, un homme immense, entouré de deux adolescents et un enfant l'observe. Qu’elle n’est pas la surprise de Josie lorsqu’elle retrouve cet homme, Jake, devant l’avocat qui prononce les derniers vœux de Lydia… Josie hérite de la maison de sa grand-mère ainsi que le contenu de ses comptes et toutes ses possessions, Jake hérite d’une grosse somme d’argent afin que ses enfants puissent aller à l’université. Mais Lydia a également fait une requête très particulière … elle lègue Josie à Jake. Oui car Lydia rêve que sa petite-fille adorée, son trésor, trouve enfin le bonheur. Cependant Josie, par son éducation, est très réservée et prude, elle ne comprend pas que sa grand-mère puisse l’avoir laissée, telle une possession, à un homme qui possède un club de strip-tease et que la ville entière surnomme “le camion” en référence à son titre de boxeur.

Tout le monde devrait avoir une Lydia ou une Josie dans sa vie. J’ai adoré ce livre qui fait vraiment du bien. Pour commencer l’héroïne à 45 ans, elle a une situation professionnelle stable et a confiance en elle ! Elle fait très “reine des glaces” mais a un cœur immense, j’ai adoré sa façon d’être, ses manières de parler, de chercher à résoudre les problèmes des personnes qui sont chères à son cœur. Josie est une personne merveilleuse, altruiste, généreuse mais absolument maladroite aussi bien dans la communication, elle a toujours vécu dans un cercle riche donc son langage est soutenu, que dans les gestes et ce avec des talons de 15 centimètres. J’ai adoré les relations qu’elle développe en revenant vivre chez sa grand-mère avec Jake, les enfants de ce derniers, les amis des enfants, elle maintient le lien entre les relations qu’avait sa grand-mère. Jake et elle ont une relation d’adulte qui communiquent, lui est un soutien pour elle pendant son deuil et elle l’aiguille avec ses enfants. Josie a pourtant un passé compliqué, elle ne fait pas vraiment confiance aux hommes. J’ai aimé le fait que Josie remette ses préjugés en question, qu’elle s’excuse quand elle a tort, c’est un personnage féminin fort que je souhaiterai retrouver dans plus de romances. En bref, un coup de cœur que je ne peux que vous inciter à lire. Le tome 2 est disponible et le troisième sort très prochainement. Ils sont sur des personnages secondaires du tome 1.

Afficher en entier
Diamant

J’ai été emballée par cette lecture. Le personnage féminin Josie Malone est juste unique. Elle a une façon de penser assez remarquable. Elle se distingue par sa gentillesse, sa bonté, sa spontanéité, et sa force de caractère. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure a construit ce personnage et l’a fait évoluer tout au long du récit.

C’est le personnage de Josie qui mène ce roman, en utilisant le « je », donc nous sommes avec elle les 3/4 du temps et comme il est rare que j’apprécie à ce point un personnage féminin, je le souligne. J’ai vraiment apprécié Josie ! Je ne vois pas comment on ne peut pas l’aimer et peut-être l’aime-t-on un peu trop dans ce roman, mais j’y reviendrai.

Josie est une femme mûre (45 ans) hyper rare que je lise des romances avec des perso plus « âgés » et ce n’est pas une critique. J’avais peur de ne pas accrocher et j’avais tort. Donc Josie travaille dans le milieu de la mode, est hyper raffinée, ne s’habille qu’avec de marques de luxe, aime ce qui est beau mais pas forcément ce qui brille. Elle est douce, bien éduquée et a un passé vraiment difficile.

Elle arrive dans le Maine pour le décès de sa mamie qu’elle aimait tant car elle l’a élevée. Et là, elle va rencontrer Jake, trois fois divorcés, père de 3 enfants, propriétaire d’un club de strip tease et d’un club de boxe.

Et Jake, OMG Jaaaaaake !!!!! Il entre direct dans le top 3 des bookboyfriends. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de Jake !!! Si je n’étais pas moi, si j’étais une toute autre femme, je dirai que Jake est trop autoritaire et un peu macho sur les bords par moment, mais ce n’est qu’une apparence. En fait, Jake c’est juste un mâle, un mec qui met les mains dans le cambouis, qui défend et protège les êtres qu’il aime, qui veille sur sa famille, qui a dû mal à joindre les deux bouts mais redouble d’effort pour y arriver. Et puis c’est un homme mûr, sexy, sûr de lui et pi il fait de la boxe quoi 😛 J’aime pas la boxe mais là j’ai adoré (la scène du vestiaire restera longtemps dans ma tête, celles qui l’ont lu comprendront, les autres, que faites-vous encore là ?? Allez lire l’entremetteuse ! 🤣)

Jake Spear restera un de mes héros masculin préféré en romance contemporaine. Il sort du lot car il est très directif, possessif. Il veut s’imposer, que l’on suive ses ordres (car ce sont plus des ordres que des conseils), mais ce que j’ai aimé en lui c’est le protecteur, l’armure, le mur sans faille ni fissure, inébranlable. Il donne l’impression que la femme qu’il choisit sera protégée, choyée, adorée, défendue en toutes circonstances. Au final, ce n’est pas qu’une impression, il le fait et la petite chanceuse c’est Josie.

Et Jake et Josie c’est un peu le couple improbable, le choc des cultures : la rencontre entre la fille un peu coincée et élégante qui ne dit pas de vulgarité et ne comprend pas certains mots et le mec qui vient d’un milieu social inférieur, jure, et la bouscule un peu sur ses préjugés. C’est le couple que vous voulez voir se former et vous trépignez pour que ça arrive. Du moins, moi j’ai trépigné pour que ça arrive !

J’ai adoré Jake, j’ai adoré Josie, et j’ai aussi adoré la plume : rien à dire, impeccable, parfaire. Ça se lit tout seul, vous n’avez pas envie d’arrêter et les plus de 600 pages passent toutes seules, je n’ai même pas ressenti l’ennui !

Il y a juste un « mais », un petit quelque chose qui m’a dérangée, mais qui est assez symptomatique et récurrent dans les romances. Ici, c’était trop, beaucoup trop. En fait Josie arrive donc dans le Maine, et la fille se fait draguer par tout le monde. Tous les mecs ont l’air en chaleur quand ils la voient, ils veulent tous l’inviter à dîner ou à sortir. J’ai trouvé ça très exagéré. On peut être belle, mais pas au point de faire baver toute une ville. ça m’a gênée que l’auteure mette autant l’accent sur cette beauté, sur le fait que tous les hommes la veulent, parce que Josie n’est pas juste belle, donc j’ai trouvé dommage d’avoir au moins trois hommes en plus de Jake qui sont juste attirés par elle alors qu’ils lui ont juste dit bonjour.

A part ça, c’est le coup de coeur total. La romance est parfaite, on est sur un slow brun, mais tout ne s’arrête pas à la relation naissante des deux héros, on continue d’avancer avec eux, de voir l’évolution de leur vie de couple, et ça c’était génial.

Les scènes sensuelles et de sexe (car oui il y en a) étaient parfaites !!! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lues d’aussi bien écrites, d’aussi bien décrites et placées au bon moment. Impeccable.

L’autre atout de ce roman, c’est l’immersion totale. Quand vous lisez, vous êtes là bas dans le Maine avec Josie dans la villa de sa grand-mère, vous visualisez tout, vous ressentez tout. J’étais comme hors de mon corps en le lisant, et j’ai adoré ça.

Ce roman je l’ai lu en ebook et il va être sur ma liste des livres à avoir en version papier clairement !

Et même des jours après l’avoir fermé, je pense à cette lecture et je n’arrive pas à passer à autre chose car j’ai aimé être à Magadalène.

Il est le premier d’une série de trois, alors j’espère que les autres sont aussi bien !

En résumé, une magnifique romance, une magnifique histoire de vie, une écriture parfaire, des descriptions immersives, des personnages attachants, et un héros masculin absolument divin.

Afficher en entier
Diamant

Oh mais quelle superbe histoire c'est sans fausse note c'est simple émouvant tendre et sans prise de tête j'ai adoré hâte de lire l'histoire de Mickey

Afficher en entier
Lu aussi

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’une romance …

Alors j’ai lu l’Entremetteuse : bienvenue à Magdalène, et ce que vous devriez savoir (et ce que j’aurais aimé savoir également) c’est l’âge de la protagoniste. Parce que vous le savez sûrement, mais les age-gapes : J’ADORE.

Alors comme le protagoniste masculin, Jake, a des enfants et que dans le résumé celui-ci doit prendre soin de Joséphine. Naturellement, je pensais lire une histoire avec une femme de 20-25 ans et un homme de 30-35 ?

*mhmh*

Joséphine est quarantenaire et Jake de même …

Alors je n’ai rien contre eux, promis mais c’est tellement dur de se mettre à leurs places, ça enlevait une part d’innocence », de « naïveté », cette légèreté que l’on retrouve dans les autres romances. Franchement, je trouve ça super étrange que cela ne soit pas mentionné dans le résumé.

Du coup je ne me sentais pas super à l’aise lors de ma lecture, et des fois, leurs comportements ne collaient pas avec leur âge et leur maturité.

Malgré cette surprise (pas des meilleures) j’ai réussi à créer un attachement avec les protagonistes et justement leurs défauts les rendait un peu mignons. Les enfants de Jake ont un rôle à jouer dans cette histoire. Généralement ils sont laissés de côté, ici j’ai aimé comment leurs caractères étaient développés.

Sinon, j’ai eu l’impression que l’Entremetteuse était divisée en deux parties, la première où j’étais bien plongée dans l’histoire et où je suivais avec attention le parcours des personnages. Puis la seconde partie, ou c’était assez redondant et je m’ennuyais pas mal… En même temps 672 pages de romance ? C’est énorme et pour pouvoir tenir en haleine le lecteur il faut y aller, tout en restant cohérent dans sa trame et dans les sentiments des personnages. Ici le livre aurait pu avoir 200 voir 300 pages de moins, ça n’aurait pas grandement changé l’histoire.

Toutefois, l'Entremetteuse reste une bonne lecture sans prise de tête que je recommande aux personnes qui aiment les romances entre adultes accomplis ( je sais qu'il n'en existe pas autant que la New romance).

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi incroyable que la saga de l'homme idéal ! Un très très bon roman ! Je l'ai déjà relu plusieurs fois, juste parce qu'il me fait me sentir bien. un bonheur

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture ,un début slow burn ,on est un peu surpris par la différence de language antre les 2 héros ,lui est un peu brut de décoffrage,il a un language un peu châtié ,ça fait la différence car Josie est vraiment très classe .Lui est un homme alpha en puissance.L'histoire est toute belle ,il y a un peu des longueurs sur le fait des descriptions vestimentaires.Josie est la bonté incarné et fait preuve de beaucoup de pédagogie (trop ?) Avec les enfants.Elle est très empathique ,et se fait des amis rapidement. J' espère que le livre d'après (sur le pompier 🥰) sera traduit rapidement.J'ai vraiment passé un bon moment..

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un gros coup de cœur💖💖 pour se livre. Il a rien à jeter. Malgré qu'il a plus de 500 page je ne me suis pas ennuyé. Des qu'un passage commence à être long il avait toujours un rebondissement pour redonner du dynamisme. Les enfants sont juste tous touchent. 😍😍😍

Afficher en entier

Dates de sortie

Bienvenue à Magdalene, Tome 1 : L'Entremetteuse

  • France : 2021-11-29 (Français)
  • USA : 2014-04-08 (English)

Activité récente

AnnaC le place en liste or
2023-04-10T19:28:02+02:00
mahe-25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T23:03:14+01:00

Titres alternatifs

  • L'entremetteuse - Français
  • Magdelene, Book 1 : The Will - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 37
Note globale 7.53 / 10