Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

Description ajoutée par Mystic_love 2014-12-13T13:42:18+01:00

« - Épouse-moi.

- Va au diable ! »

Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.

Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.

« — Je t’aime, Lucinda.

Elle écarquilla les yeux.

— Je ne veux pas faire pression sur toi, s’empressa-t-il d’ajouter. Si tu ne ressens pas la même chose, ce n’est pas grave. Je ne veux aucun secret ni mensonge entre nous. Et je ne t’obligerai pas à rester si tu veux partir. Mais… s’il te plaît, réfléchis-y, d’accord ? Devenir ma femme… pour toujours.

— Tu m’aimes.

Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et Gray eut l’impression d’être un salaud. Il l’avait fait pleurer. Quel genre d’imbécile pouvait faire pleurer la femme qu’il aimait ? Il la prit dans ses bras et sécha ses larmes.

— Je fais tout de travers ! Bon sang. Bébé, je…

Lucy posa un doigt sur ses lèvres.

— Chut. Je ne crois pas pouvoir en entendre davantage. Je t’aime aussi, Gray. Quand tu n’es pas là, j’ai l’impression de n’être que la moitié de moi-même. Je resterai ici, à tes côtés, aussi longtemps que tu le voudras.»

Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:34:27+02:00

Un bon livre qui se lit assez vite.

L’écriture est assez simple mais efficace.

J’ai trouvé que la romance allait un peu vite et est sortie un peu de nulle part étant donné la situation de nos deux protagonistes. Mais ça ne m’a pas plus perturbée que ça.

L’intrigue est assez intéressante, mais je trouve la fin et le dénouement un peu précipités. Il aurait fallut une cinquantaine de pages en plus à mon avis.

L’intrigue principale ayant été résolue je ne pense pas que je vais me lancer dans la suite de la série.

Histoire intéressante mais l'écriture est trop lourde.

L'auteur apporte énormément d’éléments sur le passé de la ville de Nevermore et ses habitants et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différents personnages en raison de l'écriture à la 3ème personne, heureusement que la fin nous donne beaucoup de réponse.

Gray et Lucinda sont attendrissant bien que leur relation va à mon goût trop vite.

Je ne pense pas lire la suite.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous

Je viens de relire ce bouquin avec plaisir. Il y a du suspense et une romance sympa.

J'ai plutôt apprécié ma lecture ainsi que les personnages même si j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus approfondis.

J'ai beaucoup aimer ce livre.

Bon, au début, j'ai trouvée qu'il traînait un peu en longueur. Ils y avait trop de details sur les lieux ou les personnages secondaires. Ça manquait d'actions.

Mais une fois tout posé. Il arrive pleins de choses aux personnages. J'aurais aimer cependant que l'histoire de Gray et Luci soit plus mise en avant et étoffée. Car en savoir plus sur les autres c'est bien mais la qu'on passe d'un personnage à l'autre fait qu'on perd un peu le fil.

A part cela, c'était une super histoire. J'aime l'histoire de ce couple qui s'aime en toute simplicité malgré tout le complexe de leur situation.

Un tome assez moyen dans lequel j'ai eu du mal à rentrer ! Pourtant tout était là : l'enquête, la magie, etc... mais les personnages ne m'ont pas convaincue. Trop ou pas assez de détail sur eux, je m'y perdais et les confondais, entre celui qui avait perdu son père, celui qui avait perdu sa mère, celui qui avait perdu sa femme, celle qui avait perdu ses 2 maris (ou un seul je sais plus...) bref franchement un peu foutoir. Bon on va dire que ça venait peut-être de moi et je vais lire le deuxième tome afin de confirmer ou infirmer ma pensée.

Un univers de découvertes et original ! petit bémol : l’écriture enfin la mise en page, nous passons d’un événement à un autre sans rien comprendre et on ne sait plus qui et qui !

Une t’es belle histoire.

Une histoire sans plus qui malgré une couverture et un résumé attrayant, le reste ne suit pas et on est un peu déçu par la lecture. L’auteur à quelques idées intéressante pour l’univers de son livre malheureusement elle ne les développe pas assez. Et si les personnages ont un petit quelque chose d’attachant ce n’est pas suffisant pour réellement passionner.

Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 - Poche (English)

• Never Again (Wizards of Nevermore, #1) - Anglais