Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

Description ajoutée par Mystic_love 2014-12-13T13:42:18+01:00

« - Épouse-moi.

- Va au diable ! »

Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.

Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.

« — Je t’aime, Lucinda.

Elle écarquilla les yeux.

— Je ne veux pas faire pression sur toi, s’empressa-t-il d’ajouter. Si tu ne ressens pas la même chose, ce n’est pas grave. Je ne veux aucun secret ni mensonge entre nous. Et je ne t’obligerai pas à rester si tu veux partir. Mais… s’il te plaît, réfléchis-y, d’accord ? Devenir ma femme… pour toujours.

— Tu m’aimes.

Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et Gray eut l’impression d’être un salaud. Il l’avait fait pleurer. Quel genre d’imbécile pouvait faire pleurer la femme qu’il aimait ? Il la prit dans ses bras et sécha ses larmes.

— Je fais tout de travers ! Bon sang. Bébé, je…

Lucy posa un doigt sur ses lèvres.

— Chut. Je ne crois pas pouvoir en entendre davantage. Je t’aime aussi, Gray. Quand tu n’es pas là, j’ai l’impression de n’être que la moitié de moi-même. Je resterai ici, à tes côtés, aussi longtemps que tu le voudras.»

Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:34:27+02:00

Une t’es belle histoire.

Une histoire sans plus qui malgré une couverture et un résumé attrayant, le reste ne suit pas et on est un peu déçu par la lecture. L’auteur à quelques idées intéressante pour l’univers de son livre malheureusement elle ne les développe pas assez. Et si les personnages ont un petit quelque chose d’attachant ce n’est pas suffisant pour réellement passionner.

Longuet.

Ca traîne pour pas grand chose, l'intrigue pourrait être intéressante si elle n'était pas si longue et les personnages ne sont même pas attachants !

Je ne lirai pas la suite, ma lecture s'arrête là.

JLR.

J'ai adoré !! L'intrigue est prenante, on arrive pas à décrocher. Les personnages sont attachants, même si certains auraient eu le mérite d'être un peu plus travaillés. Je vais de ce pas lire le tome 2.

Il y avait pas mal de potentiel mais plusieurs choses m'ont gêné à la lecture (une romance un peu trop rapide notamment quand on pense d'où les personnages venaient). Mais sinon ça passe assez rapidement et est assez facile à lire.

Un premier tome à la hauteur. Une belle évasion et un soupçon d'amour.

Génial !

l'histoire est incroyable , de l'action , du suspense , et de l'amour que demander de plus .

Le monde crée est plutôt intéressant dans l'ensemble, la trame de fond également. Mais l'histoire qui avait beaucoup de potentiel va beaucoup trop vite, elle mériterait d’être beaucoup plus développer que cela. Dommage...

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aussi lu le deux qui m'a un peu moins plu. Toutefois, j'aimerais bien pouvoir lire la suite.

Franchement déçue, je m'attendais pas forcément à mieux (vu que la romane paranormale me déçoit de plus en plus), mais au moins à autre chose. Je n'ai pas adhéré aux personnages, que ce soit Lucinda ou Gray, je trouve l'histoire longue et presque pas très claire, brouillonne.

Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 - Poche (English)

• Never Again (Wizards of Nevermore, #1) - Anglais